| | RAILROAD TRAIN CONTROLLER | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Mer 28 Jan - 19:46:40 | |
| |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3712 Age: 52 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Sam 28 Fév - 17:41:12 | |
| Bonjour à toutes  et à tous  , Suite à mes nombreuses lectures sur le sujet et les expériences des utilisateurs de RRTC, il appert que la CS1 (tout comme l'ECOS) est une peu "courte" au niveau rétrosignalisation et qu'il est fortement recommandé d'y adjoindre un HSI-88. L'utilisation du HSI-88 pose-t-elle problème ou apporte-t-elle vraiment un plus? A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
olid TGV

Nombre de messages: 383 Echelle: H0 - Voie M - 6021+6050 - RRTC Prénom: Olivier Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Sam 28 Fév - 22:25:20 | |
| Ma config est un peu différente, 6021 + interface, et j'ai été obligé d'ajouter un HSI88 car la 6021 était complètement à la traine au niveau rétro. Depuis aucun problème à signaler avec 20 trains sous dispacher dont 7 à 9 en circulation, une 40aine d'aiguillages et une 60aine de cantons.
Sur le forum RRTC des pb similaires ont été mentionnés par des propriétaires d'Ecos et résolus par l'ajout d'un HSI88. L'Ecos et la cs1 étant plutôt semblables, il y a de fortes chances que la solution fonctionne aussi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Dim 1 Mar - 13:14:40 | |
| Le pb. peut aussi tout à fait venir de RRTC si le logiciel gérer mal les ressources de la console (CS ou Ecos).
Car il n'y a pas de pb. de lecture du bus s88 au niveau de la CS, la remontée des ports des 6080, 5217 ou 5233 s'effectuant correctement.
Le pb. peut donc venir du processus de lecture lancé par RRTC (trop rapide, trop fréquent, mal documenté, ....), tâche que la CS ne juge pas prioritaire !
Daniel (DJ) :-)) |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 3908 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Dim 1 Mar - 17:17:24 | |
| Bonjour, Je viens juste de finir ma bidouille pour piloter les locos et les appareils de voie directement par le PC; comme cela marche bien je voudrais y rajouter un bus S88  Je commence donc à regarder dans le détail comment cela fonctionne et je me pose des questions    90% de l'électronique du S88 est là pour mémoriser des évènements fugitifs jusqu'à ce que l'instrument qui le gère les lise et fasse une remise à zéro. On peut effectivement capturer des contacts longs mais c'est utilisé les 10% restants  Cela me paraît inutilement compliqué, contraignant, onéreux et plus sensibles aux parasites que quelque chose qui serait conçu pour capturer des contacts longs. Je pense donc que je passe à côté de quelque chose que je ne vois pas .... Si quelqu'un peut m'éclairer .... Qui a t-il d'autre que le S88? Bonne soirée  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Dim 1 Mar - 20:13:28 | |
| Prenons une voie de contact et posons un vagon dessus.
Tu verras que le contact n'est pas parfait, loin de là ! Etonnant mais vrai... D'ailleurs, pourquoi fait-on du trois rails et pourquoi les deuxraillistes passent-ils leur temps à astiquer leur voie ?
Il faut donc que le s88 "absorbe" les faux contacts, dans le cas de la détection par voie de contact.
Daniel (DJ) ;-)) |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 3908 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Lun 2 Mar - 12:36:21 | |
| ta_prohm a écrit :| Citation: | | Même les BB avec leur 4 essieux bandagés devraient mal fonctionner, je n'ai jamais rien remarqué dans ce sens. |
Mes quatre BB 9200 (1 mfx et 3 digitales Tams) circulent mal sur les voies de contact. Si tu leur rajoutes 2 ou 3 vagons Märklin à 2 essieux non isolés, le pb. est résolu. Je n'ai pas ce pb. avec une 26000 et une 7200 Märklin (Tams et Uhlenbrock respectivement). Ni avec la 27000 Mehano, la 65500 Electrotren et la 68500 Roco...
Par ailleurs, j'ai effectué des essais en connectant des relais 12V CC entre les deux rails. Tu t'aperçois que les relais "cafouillent". Il faut rajouter une 1000µ aux bornes des relais pour résoudre le pb.
Pour moi, il y a donc un pb. de contact.
Daniel (DJ) :-)) |
|
 | |
ta_prohm AGV

| |
 | |
Andec TER

Nombre de messages: 82 Age: 56 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Lun 2 Mar - 18:33:15 | |
| Bonsoir Jean-Louis
je me demande si tout ce système monté dans les S88 ne soit en relation avec le programe pc de Marklin qui te permet de définir même sur un rail-pédale ou un ils soit un contact temporisé soit un contact permanent !
A+ Andec |
|
 | |
ta_prohm AGV

| Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Lun 2 Mar - 20:08:24 | |
| | Andec a écrit: | Bonsoir Jean-Louis
je me demande si tout ce système monté dans les S88 ne soit en relation avec le programe pc de Marklin qui te permet de définir même sur un rail-pédale ou un ils soit un contact temporisé soit un contact permanent !
A+ Andec |
Bonjour André,
Effectivement c'est très bien adapté à un ILS ou un rail pédale, le rail pédale envoie une impulsion à l'entrée d'une mémoire, l'ordinateur lit la mémoire et fait une remise à zéro. Je crois qu'il y a d'autres standards, il faut que je regarde ..
Bonne soirée  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Lun 2 Mar - 20:34:37 | |
| ta_prohm a écrit :| Citation: | | Quant au S88 pour résoudre ces problèmes, | ....
Mais il n'y a aucun pb. avec les s88 et les voies de contact. Le s88 détecte très bien l'occupation... Après, si ça doit "mouliner" coté soft, c'est pas mon pb. Les petits "gugus" qui ont fabriqué le truc n'ont qu'à se démerder !
Dans tous les cas ma CS1 détecte très bien les occupations (4 * 16 + 1 * 8 ports). Et je n'est aucun pb. avec RRTC ou WDP, avec actuellement sept trains simultanés... Je vais rajouter environ 80 ports (5 * s88) et je verrai bien.
Il faut noter toutefois que RRTC a du mal à calculer les activations d'itinéraires "à la volée". Il faut "anticiper" sur deux cantons en avant pour être "peinard" ! Sinon le canton suivant est vu "occupé" avant de repasser "libre" ! Donc ralentissement, etc...
Une optimisation du code serait sans doute souhaitable... Mais, maintenant, avec les jeunes, c'est plus du boulot...
Daniel (DJ) ;-)) |
|
 | |
olid TGV

Nombre de messages: 383 Echelle: H0 - Voie M - 6021+6050 - RRTC Prénom: Olivier Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Lun 2 Mar - 21:03:35 | |
| Bizarre ce que tu dis Daniel. RRTC indiquerait un canton occupé ou réservé sans raison ? Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure. Et la libération se fait sans problème "à la volée" : lorsque par exemple un train entre dans un canton et que le suivant est encore réservé par le train précédent, si avant l'arrêt du train le canton se libère, le train reaccélère instantanément. Et j'ai à peu près la même configuration actuellement : 12 x 8 ports sur des modules Viessmann 5233 et entre 7 à 9 trains en circulation simultanément sur un total de 20 sous contrôle du dispacher.
Pour l'anticipation sur deux cantons, c'est normal, RRTC ne libère le canton qui vient d'être quitté que si l'indicateur d'arrêt du canton suivant est atteint. (c'est l'option par défaut, elle est désactivable et accélère la libération des cantons, mais elle est aussi plus risquée) |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3712 Age: 52 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER Lun 2 Mar - 21:45:29 | |
| Bonsoir à vous  , Si l'un d'entre-vous a déjà "rentré" une loco mfx Märklin dans RRTC, a-t-il constaté la présence d'un wagon "bizarre" qui se crée dans les locos de la CS1. J'obtiens pour chaque loco mfx un wagon ZZZZRC12345 (chiffres fictifs) avec une adresse en motorola 14 (chaque fois la première adresse du décodeur mfx). J'efface ces intrus de la liste des locos de la CS1, mais dès que je remets RRTC en contact avec la CS1, les "wagons" se retrouvent à nouveau dans la liste des locos. Ils ne se retrouvent nulle part dans le listing des trains de RRTC. Avant de poser la question sur le forum RRTC, je voulais savoir si vous aviez aussi constaté cette "bizarrerie". A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
ta_prohm AGV

| |
 | |
| | RAILROAD TRAIN CONTROLLER | |
|