AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » RAILROAD TRAIN CONTROLLER
  • » WINDIGIPET PRO ou RAIL ROAD TRAIN CONTROLER
  • » TrainController passe en version 7
  • » Soldes fin d'automne:Librairie-Système digital
  • » Des infos concernant le travail sur Disneyland Railroad
  • » EL TRAIN TRANSANDINO !
  • » Disneyland Railroad
  • » Comment aller à Disneyland Paris en train ?
  • » Le train express des stars Disney (à partir du 2 avril 2010)
  • » Train de marchandises époque V
  • Partager | 

RAILROAD TRAIN CONTROLLER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Mer 21 Jan 2009 - 20:55

olid a écrit :
    Citation:
    les 15 min sont extrêmement frustrantes

Ca, c'est vrai, surtout quand on est train de lire la doc pour faire la manip suivante.
    Et après tout, ce n'est jamais que le prix d'une loco Märklin ! Alors il faut bien aider les JEUNES qui développent de bons logiciel...

Bonne soirée, Olivier,
    Daniel (DJ) :-))
    Revenir en haut Aller en bas
    pappy_marklin
    AGV

Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I
    Prénom: patrick

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Jeu 22 Jan 2009 - 3:17

Bonjour à tous,

J'utilise WDGP depuis 2001, et RRTC depuis 2007 (et j'ai laissé tomber)...Jusqu'à present, je n'ai pas encore trouvé comment faire fonctionner une plaque tournante avec RRTC en automatique (ce qui ne veut pas dire que RRTC ne fait pas).
    WDGP fonctionne parfaitement (si programation bien faite) en mode horaire (logique sequentielle) ou en mode automatique (logique combinatoire). Impossibilité avec RRTC de mettre des adresses decalées (adresse libres sur decodeur) sur des feux; parfaitement possible avec WDGP, d'ou sacrée economie de decodeur en utiliation avec signal 3positions. Je ne crois pas qu'il y ait la possibilité de battements d'aiguille (pour depanage) sous RRTC. Obligation d'ouvrir les locos controle sous RRTC pour pilotage loco; pas d'obligation sous WDGP.
    Windigital est un WDGP avec possibilité de creer ses propres macros avec un langage genre "basic". Par contre, Windigital coute 20euros sur ebay (fr et de), sacré avantage.
    Partant de ces données, affirmer que tel ou tel logiciel est mieux qu'un autre est tres arbitraire, ceci reste une affaire de gout.

L'egout et les couleurs!!!!

Bon train à tous
    Happy marklin
    http://marklin45.free.fr/
    RAILO5
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Jeu 22 Jan 2009 - 9:59

pappy_marklin a écrit:
    Impossibilité avec RRTC de mettre des adresses decalées (adresse libres sur decodeur) sur des feux; parfaitement possible avec WDGP, d'ou sacrée economie de decodeur en utiliation avec signal 3positions

Salut Patrick Very Happy ,

Pourrais-tu m'expliquer cette histoire d'adresses décalées?

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Jeu 22 Jan 2009 - 10:24

RAILO5 a écrit:
    pappy_marklin a écrit:
    Impossibilité avec RRTC de mettre des adresses decalées (adresse libres sur decodeur) sur des feux; parfaitement possible avec WDGP, d'ou sacrée economie de decodeur en utiliation avec signal 3positions

Salut Patrick Very Happy ,

Pourrais-tu m'expliquer cette histoire d'adresses décalées?

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian

Bonjour Patrick,

Moi aussi je voudrais bien savoir ce que c'est que ces adresses décalées Question Question scratch scratch study study

Et puis ça aussi comprends pas "Obligation d'ouvrir les locos controle sous RRTC pour pilotage loco; pas d'obligation sous WDGP." kesako ? Question Question scratch scratch study study

Bonne journée

J.L.
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    olid
    TGV

Echelle: H0 - Voie M - 6021+6050 - RRTC
    Prénom: Olivier

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Jeu 22 Jan 2009 - 13:39

Citation:
    Windigital est un WDGP avec possibilité de creer ses propres macros avec un langage genre "basic". Par contre, Windigital coute 20euros sur ebay (fr et de), sacré avantage.
    Partant de ces données, affirmer que tel ou tel logiciel est mieux qu'un autre est tres arbitraire, ceci reste une affaire de gout.

C'est pour cette raison qu'il faut télécharger les deux versions démo et tester les deux.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Jeu 22 Jan 2009 - 14:35

pappy-Märklin a écrit :
    Citation:
    Windigital est un WDGP avec possibilité de creer ses propres macros avec un langage genre "basic".

Le langage "PAPS" a l'air sympa.
    Mais je crois bien que Windigital ne permet pas de se connecter en TCP/IP via une CS. Uniquement RS232 avec 6051 ???
    De toute manière, il semble qu'il n'y a plus de suivi depuis que Märklin l'a retiré de son catalogue, depuis qq temps.
    A moins que Abbink Software continue seul dans son coin. En cherchant sur internet, il semblerait qu'il existe une version pour Mac OS X...

Daniel (DJ) ;-))
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Jeu 22 Jan 2009 - 15:14

djguyot a écrit:
    Mais je crois bien que Windigital ne permet pas de se connecter en TCP/IP via une CS. Uniquement RS232 avec 6051 ???

Je sais que je suis vieux, que je ne connais plus rien, ... Mais qu'est ce que lis là, la CS se connecte en TCP/IP !!!

Le TCP/IP est très bien pour recharger une nouvelle version de logiciel dans la CS, mais ce n'est pas un protocole adapté pour la relier à un PC destiné à faire de la commande No

Le TCP/IP est un protocole dont le temps de réponse n'est pas garanti et n'est pas vérifié, il n'a jamais été conçu pour faire des échanges "temps réel".

Pour remplacer le RS232, on utilise aujourd'hui du IEEE 1394 ou de l'USB qui sont des protocoles dont on connait à l'avance les temps de réponse, on utilise pas du TCP/IP.

Allez, le vieux grincheux retourne à sa quincaillerie Laughing

Bonne journée sunny

J.L.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Jeu 22 Jan 2009 - 15:37

ta_prohm a écrit :
    Citation:
    Le TCP/IP est un protocole dont le temps de réponse n'est pas garanti et n'est pas vérifié, il n'a jamais été conçu pour faire des échanges "temps réel".

Que tu le veuilles ou pas, que ça te plaise ou pas, c'est comme ça.
    Le PC donne ses instructions à la CS. La CS les exécute et je présume qu'il y a des "time-out" si la CS ne répond pas dans les délais...
    C'est largement suffisant et ça marche très bien. Nettement mieux qu'en RS232 à 2400 bauds (6051), voir 9600 pour les + perfectionnés (IB) !
    Et c'est pour ça que LDT a fait comme Ducros avec le HSI-88 via RS et maintenant USB.

On ne contrôle pas un process de cracking !Laughing

Daniel (DJ) :-))
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Jeu 22 Jan 2009 - 16:27

djguyot a écrit:
    On ne contrôle pas un process de cracking !Laughing

Ah bon !!

Compte tenu de la débauche de matériel utilisé, je pensais qu'on faisait voler un A380 Laughing Laughing

Bonne journée sunny

J.L.
    pappy_marklin
    AGV

Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I
    Prénom: patrick

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Ven 23 Jan 2009 - 0:03

Bonjour à tous,

Les adresses decalées: un feu trois positions utilisera par exemple l'adresse 15 rouge, 15vert, et.....
    Avec RRTC 16rouge obligatoirement, avec WDGP n'importe laquelle, comme par exemple un canal laissé libre par un deteleur!.

La liaison PC/reseau: une interface est necessaire, mais qu'elle soit RS machin ou TC truc, si la moindre surcharge réseau apparait, la centrale s'ecroule voire disjoncte et n'a plus assez d'energie pour gerer l'arrivée des infos PC. Et puis apres c'est la loterie, infos recues, oui ou non, bonnes ou mauvaises ???? J'ai chercher longtemps pourquoi mon programme buggait tjrs au meme endroit??? Ma BR53 avec ses gros boudins faisait un court circuit tres partiel à chaque passage d'essieu, et j'ai été obligé de limer un picot de l'aiguille en cause (j'ai joué de l'oscillo pour decouvrir ce pb!!!). Depus, plus aucun pb avec une bonne vieille RS232 à 9600bds (intellibox). La haute technologie n'eliminera jamais les problemes de base que l'on oublie trop facilement.

Bon train à tous
    happy marklin
    http://marklin45.free.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Dim 25 Jan 2009 - 20:46

pappy_marklin a écrit :
    Citation:
    La liaison PC/reseau: une interface est necessaire, mais qu'elle soit RS machin ou TC truc, si la moindre surcharge réseau apparait, la centrale s'ecroule voire disjoncte et n'a plus assez d'energie pour gerer l'arrivée des infos PC.

Il semblerait, d'après certains utilisateurs, que l'ECos d'ESU se mette à "pédaler dans la choucroute" dès qu'elle est obligée de gérer à la fois qq locos et un bus s88 un peu chargé (2 à 3 zones par canton remontant sur le bus s88).
    Donc, la CS1, cousine directe, doit présenter les mêmes symptômes...

Les mêmes utilisateurs préconisent d'utiliser un HSI-88 de LDT pour "soulager" la centrale de la gestion du bus s88 (en USB ou RS machin).

Cordialement,
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Mer 28 Jan 2009 - 15:40

djguyot a écrit:
    pappy_marklin a écrit :
    Citation:
    La liaison PC/reseau: une interface est necessaire, mais qu'elle soit RS machin ou TC truc, si la moindre surcharge réseau apparait, la centrale s'ecroule voire disjoncte et n'a plus assez d'energie pour gerer l'arrivée des infos PC.

Il semblerait, d'après certains utilisateurs, que l'ECos d'ESU se mette à "pédaler dans la choucroute" dès qu'elle est obligée de gérer à la fois qq locos et un bus s88 un peu chargé (2 à 3 zones par canton remontant sur le bus s88).
    Donc, la CS1, cousine directe, doit présenter les mêmes symptômes...

Les mêmes utilisateurs préconisent d'utiliser un HSI-88 de LDT pour "soulager" la centrale de la gestion du bus s88 (en USB ou RS machin).

Cordialement,

Bonjour Patrick et Daniel, Laughing

Cela me réconforte et m'encourage à continuer mon petit travail de bidouilleur du dimanche. Toute cette discussion est très, très intéressante, elle me permet de prendre en compte des éléments que je ne soupçonnais pas au départ.

Il faut savoir que le protocole Motorola 2 demande, suivant le réglage des temps de pause choisis (SW3 sur une 6021), de 160,8 à 224,8 millisecondes pour envoyer une commande complète à une loco, presque 1/4 de seconde pour une seule petite loco Laughing Laughing

Si on rajoute le temps pour les commandes d'appareils de voie, le temps pour la rétrosignalisation mfx, le temps pour gérer le bus S88, le temps de communication avec un PC via un protocole TCP/IP et qu'on programme tout ça sur un système Linux sans savoir gérer des interruptions, je n'ai pas besoin d'un petit dessin pour imaginer le résultat.

Quand je vois que sur une CS ou une MS, ils ne sont même pas foutus de suivre le bouton rouge si l'utilisateur le tourne un peu vite, on peut imaginer que le reste est fait de la même façon.

Heureusement pour Märklin et les autres, la majorité des gens sont contents quand ils font rouler 5 trains à la fois Laughing

Comme dit Daniel: "On ne contrôle pas un process de cracking !"
    Mais je constate qu'on a quand même besoin d'une petite usine à gaz: un PC, une CS, une interface S88 additionnelle, des boosters, des transformateurs, ....
    Qu'est ce que j'oublie encore? scratch study

C'est bien finalement, cela fait marcher le commerce et pendant que les gens cherchent à faire fonctionner tout ça, on a le temps de mettre une autre nouveauté sur le marché Laughing

Bonne journée. sunny
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Mer 28 Jan 2009 - 15:48

ta_prohm a écrit:

Qu'est ce que j'oublie encore? scratch study

Un HSi-88 pour la rétrosignalisation Twisted Evil Twisted Evil sinon......Bug bom ,Bug bom ,Bug bom

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Mer 28 Jan 2009 - 16:27

ta_prohm a écrit :
    Citation:
    Si on rajoute le temps pour les commandes d'appareils de voie, le temps pour la rétrosignalisation mfx, le temps pour gérer le bus S88, le temps de communication avec un PC via un protocole TCP/IP et qu'on programme tout ça sur un système Linux sans savoir gérer des interruptions, je n'ai pas besoin d'un petit dessin pour imaginer le résultat.

C'est peut-être bien pour ça que Märklin préconise une pause entre deux activations successives d'éléments électromagnétiques dans un route. Je cite :
    4.5.1.1.2 Cadence
    Lors de la commutation de la route, la Central Station transmet les différents ordres aux articles électromagnétiques concernés de manière séquentielle. Si vous le souhaitez, la cadence établit alors une pause entre les différents ordres de commutation. Les articles électromagnétiques dont la consommation de courant est particulièrement élevée représentent parfois une telle charge pour la tension d’alimentation qu’une pause s’avère judicieuse et permet d’assurer le bon fonctionnement du réseau.

La valeur par défaut proposée par Märklin est de 500ms....

Citation:
    on programme tout ça sur un système Linux sans savoir gérer des interruptions

Si le processeur est suffisament rapide pour pallier au manque d'interruption, ça peut se concevoir. Fallait bien faire comme ça dans le temps, quand il n'y avait pas de "stack" ! (DEC PDP-8 une interruption, R2E S80 PAS d'interruption du tout !)
    Mais avec le proc. utilisé (y doit pas être bien rapide) + la "consommation" du système, (au fait, Jean-Louis, es-tu sûr de Linux sur la CS1 ?), ça doit se rapprocher de la vitesse de la "brouette", sinon de celle de l'"escargot"....

Enfin, faut faire avec ! Mais j'aimerais bien que des possesseurs de "grands réseaux" témoignent. Et j'hésite à utiliser une 2ème centrale pour ma gare terminus ou la caténaire...

Daniel (DJ) ;-))
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: RAILROAD TRAIN CONTROLLER   Mer 28 Jan 2009 - 19:04

djguyot a écrit:
    C'est peut-être bien pour ça que Märklin préconise une pause entre deux activations successives d'éléments électromagnétiques dans un route.

Non, c'est simplement pour que les condos de filtrage de l'alim aient le temps de se recharger et éviter des chutes de tension trop importantes.

Ce que je trouve aberrant, c'est que les commandes envoyées aux aiguillages fonctionnent sur une fréquence double de celles envoyées aux locos, donc le message passe deux fois plus vite et comme le message est 8 fois plus court, il faut 16 fois moins de temps.
    Cela aurait été plus judicieux de faire l'inverse et de faire fonctionner les locos sur la fréquence des aiguillages et les aiguillages sur celle des locos. Encore un mystère Laughing

djguyot a écrit:
    Si le processeur est suffisament rapide pour pallier au manque d'interruption

Même avec un proc rapide, si on programme comme un gland et qu'on met des wait () un peu partout pour attendre que Pierre ou Paul ait fini de faire quelque chose, on attendra toujours le plus lent; un processeur rapide n'est pas toujours la solution au problème Laughing

La preuve: même avec un processeur à 4 Core cadencé à 3,3 GHz avec 8Gb de RAM, Vista ne va pas beaucoup plus vite que Win95 sur un Pentium à 150 MHz avec 4Mb de RAM pour faire pas grand chose de plus.

Bonne soirée drunken

RAILROAD TRAIN CONTROLLER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant