AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » La Citation du Jour
  • » 9 mai 2012... Jour des 2000, le retour 2 !!!
  • » LES TRAINS “DECAUVILLE” ET LA GUERRE 1914 - 1918
  • » [AIDE] Problème de réseau SFR apres mise à jour 2.2
  • » Meilleur réseau HO ou Z ? que choisir si on part de rien.
  • » Mise a jour Mobile Station 60652
  • » [AIDE] perte de réseau
  • » Humeur du jour
  • » [Aide] Problème d'accroche réseau pour la reception
  • » Rampe hélicoïdale, réseau "essai n° 7" - Hubep
  • Partager | 

Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
    AuteurMessage
    hubep
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mar 3 Fév 2009 - 22:14

Bonsoir à tous,

quelques photos de la construction intermédiaire du caisson et placement de la base en polystyrène.

Bonne soirée

Pascal sunny study

Chouette, le néon fonctionne...

Revenir en haut Aller en bas
    markholin
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mar 3 Fév 2009 - 23:06

Bonsoir Pascal,

chouette aquarium ! Very Happy

Quand Marklin aura fait faillite et qu'on ne pourra plus jouer au p'tit train, tu pourras toujours recycler ton caisson avec des poissons rouges...
    lol!

Blague à part, ça n'aurait pas été mieux si tu avais positionné le néon derrière le bandeau avant ? Pour éviter qu'on ne le voie de trop et pour plus éclairer la scène que le fond de décor.
    Simple suggestion...

Christian cat
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mer 4 Fév 2009 - 6:43

Perso mes caissons Z sont comme cela

le dessus est plein (pour la poussière entre autre)
    et peint en blanc pour renvoyer la lumière.
    le néon est en lumière du jour sunny
    pour info je vais y mettre une plaque en plexi devant pour protéger. flower

j'oubliais, en bout du néon, il y a une prise de courant (socle) pour alimenter son voisin
    http://al1marklin.free.fr/
    hubep
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Jeu 5 Fév 2009 - 16:26

Bonjour à tous,

bonjour Christian et Alain,

merci pour vos remarques.

Citation:
    Blague à part, ça n'aurait pas été mieux si tu avais positionné le néon derrière le bandeau avant ? Pour éviter qu'on ne le voie de trop et pour plus éclairer la scène que le fond de décor.
    Simple suggestion

Le néon est volntairement placé à l'arrière du caisson pur donner une lumière froide sur le fon de décor.

Des spots placés sur le badeau avant figurent quant à eux l'éclairage solaire. Voir mes photos précédantes.

Avec les voies, les trains et les premiers bâtiments, le résultats est pas mal. Je mettrai des photos prochainement.

Pour le couvercle du-dessus, j'ai utilisé une chute de panneau MDF peinte d'origine en blanc.

Amicalement,

Pascal sunny study
    rotonde18
    TER

MessageSujet: superbe   Dim 8 Fév 2009 - 19:38

Bonsoir Pascal,
    Je suis très heureux de voir ton travail.C'est vraiment magnifique et j'attends la suite.C'est une excellente idée que tu as eu.
    Continue comme cela.Personnellement,j'ai fais une pose construction de batiment et mise d'éclairage a tous les étages de ceux-ci.Je pense canaliser tous cela pour pouvoir éclairer différentes partie de mes batiments.Ton travail est d'excellente facture et fais nous rêver avec cette idée de réseau cheminnée.
    Bye
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Dim 8 Fév 2009 - 23:44

Bonsoir Pascal

Très beau projet que le tien. J'avoue avoir une faiblesse particulière pour les locos belges avec leur belle livrée verte.

Même dans un petit espace on peut rêver et s'en donner à coeur joie en matière de manoeuvre.

J'espère que tu y mettra également une 150 de la SCNB car Marklin en a sorti quelques unes qui sont très belles.

Bon courage pour la suite et on attend avec impatience les photos des prochaines étapes...

A bientôt cheers cheers
    hubep
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Lun 9 Fév 2009 - 18:37

Bonsoir Rotonde18,

Citation:
    Bonsoir Pascal,
    Je suis très heureux de voir ton travail.C'est vraiment magnifique et j'attends la suite.C'est une excellente idée que tu as eu.
    Continue comme cela.Personnellement,j'ai fais une pose construction de batiment et mise d'éclairage a tous les étages de ceux-ci.Je pense canaliser tous cela pour pouvoir éclairer différentes partie de mes batiments.Ton travail est d'excellente facture et fais nous rêver avec cette idée de réseau cheminnée.
    Bye

Venant d'un grand artisan en modélisme comme toi, le compliment que tu me fais prend d'autant plus de valeur à mes yeux. Merci.

Comment va l'avancement de ton réseau ?

A bientôt,

Amicalement,

PAscal sunny study
    hubep
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Lun 9 Fév 2009 - 18:45

Bonsoir Jean-Pierre,

Bonsoir Pascal

Citation:
    Très beau projet que le tien. J'avoue avoir une faiblesse particulière pour les locos belges avec leur belle livrée verte.

Même dans un petit espace on peut rêver et s'en donner à coeur joie en matière de manoeuvre.

J'espère que tu y mettra également une 150 de la SCNB car Marklin en a sorti quelques unes qui sont très belles.

Bon courage pour la suite et on attend avec impatience les photos des prochaines étapes...

A bientôt

Merci pour ton appréciation.

Il faut noter que j'ai entendu dire ce matin à Valmarie que l'on annonce la visiste, sans doute pour la fin de la semaine d'une type 26 de la SNCB, ce qui ici est assez exceptionnel dans une gare aussi petite.

Daprès ce que j'ai compris, en attendant mon omnibus dans la salle d'attente de la gare, elle serait de service pour quelques wagons de marchandises qui approvisionneraient les artisans locaux...

Le personnel de la gare se demandait si le tiroir serait assez long pour manoeuvrer ce type de locomotive et ils ne comprenaient pas bien pourquoi elle était affectée sur la ligne. Enfin ils râlent de toutes façons stout le temps...

J'essayerai de prendre quelques photos si cette machine se présente à Valmarie pendant mes heures.

A +

Pascal sunny study
    hubep
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mar 10 Fév 2009 - 22:13

Bonjour à tous,

je viens de fouiller mes albums et j'ai retrouvé ces quelques photos, sans doute prises par mon père au début des années '50...

On aperçoit une type 26 SNCB au sortir du tunnel de Valmarie.

Amicalement,

Pascal sunny study

[URL=http://imageshack.us][/

[URL=http://imageshack.us]

[URL=http://g.imageshack.us/img9/copiedetype26sortantdutvi7.jpg/1/][IMG]
    Black_Flat
    TGV

Prénom: Alain

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mar 10 Fév 2009 - 23:04

cheers

La magie du noir et blanc...

Trop belles ces photos. Very Happy

Amicalement.

Alain
    http://www.clapton.ch
    markholin
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mar 10 Fév 2009 - 23:08

Bonsoir Pascal

et merci pour ces vieilles photos, pleines de nostalgie... et drôlement bien conservées !

Christian cat
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mar 10 Fév 2009 - 23:20

Avis partagé....

C'est dommage que le photographe était à cours de pellicule avant la sortie complète de la 26 SNCB....
    patrice56
    TER

Echelle: H0 Eet HOm

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mer 11 Fév 2009 - 6:52

3rails a écrit:
    Ca c'est le genre d'idée qui me travaille depuis queque temps déja .
    Mais j'y ai pas droit . Sad
    Bon, j'ai une piece à l'étage, une piece au rez de chaussée et un bon tiers du sous sol dedié au entierement au train, ça suffit, n'engageons pas les hostilités avec Madame . Very Happy Wink

@+
    TU ES SUR DE NE PAS VOULOIR FAIRE SERVIR LES PLATS Dans la cuisine via un réseau en 0, ca c'est déjà vu . Je penses que tu peux lui souhaiter la st valentin parceque 1 piece par étage c'est deja rare, En fait il y en a qui sont déjà au paradis et ils s'en rendent pas compte ,allez va mettre un cierge à Saint cul bordé de nouille, salut
    http://trainminiature56.sosblog.fr
    hubep
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mer 11 Fév 2009 - 16:29

Bonjour à tous,

je viens encore de retrouver une vieille photo. Désolé pour l'état mais voilà, pour l'ambiance.

C'est sans doute tiré du même film pris par mon père au tunnel de Valmarie.

Amicalement,

Pascal sunny study

RAILO5
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mer 11 Fév 2009 - 16:54

Salut Pascal Very Happy ,

Tu commences à me tracasser pale pale pale .

N'entends-tu pas au loin le bruit des sirênes?
    Caches-toi, les hommes en blanc vont sortir du passé.............et te ramener à Valmarie en 1920.

Laisses-moi en mp les coordonnées de la personne qu'il faudra prévenir lorsque ton cas s'aggravera.

Bon courage! Ta maladie est grave et ton état irréversible! Modères les pentes et ne montes pas tes crans trop haut .............tu dois encore tenir quelques décennies.

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian

Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant