| | Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Mar 3 Fév 2009 - 22:14 | |
| |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Mar 3 Fév 2009 - 23:06 | |
| Bonsoir Pascal, chouette aquarium ! Quand Marklin aura fait faillite et qu'on ne pourra plus jouer au p'tit train, tu pourras toujours recycler ton caisson avec des poissons rouges... Blague à part, ça n'aurait pas été mieux si tu avais positionné le néon derrière le bandeau avant ? Pour éviter qu'on ne le voie de trop et pour plus éclairer la scène que le fond de décor. Simple suggestion... Christian  |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Mer 4 Fév 2009 - 6:43 | |
| Perso mes caissons Z sont comme cela  le dessus est plein (pour la poussière entre autre) et peint en blanc pour renvoyer la lumière. le néon est en lumière du jour pour info je vais y mettre une plaque en plexi devant pour protéger.  j'oubliais, en bout du néon, il y a une prise de courant (socle) pour alimenter son voisin |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5533 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Jeu 5 Fév 2009 - 16:26 | |
| Bonjour à tous, bonjour Christian et Alain, merci pour vos remarques. | Citation: | Blague à part, ça n'aurait pas été mieux si tu avais positionné le néon derrière le bandeau avant ? Pour éviter qu'on ne le voie de trop et pour plus éclairer la scène que le fond de décor. Simple suggestion |
Le néon est volntairement placé à l'arrière du caisson pur donner une lumière froide sur le fon de décor.
Des spots placés sur le badeau avant figurent quant à eux l'éclairage solaire. Voir mes photos précédantes.
Avec les voies, les trains et les premiers bâtiments, le résultats est pas mal. Je mettrai des photos prochainement.
Pour le couvercle du-dessus, j'ai utilisé une chute de panneau MDF peinte d'origine en blanc.
Amicalement,
Pascal  |
|
 | |
rotonde18 TER
Nombre de messages: 142 Age: 49 Echelle: H0 Date d'inscription: 25/10/2008
 | Sujet: superbe Dim 8 Fév 2009 - 19:38 | |
| Bonsoir Pascal, Je suis très heureux de voir ton travail.C'est vraiment magnifique et j'attends la suite.C'est une excellente idée que tu as eu. Continue comme cela.Personnellement,j'ai fais une pose construction de batiment et mise d'éclairage a tous les étages de ceux-ci.Je pense canaliser tous cela pour pouvoir éclairer différentes partie de mes batiments.Ton travail est d'excellente facture et fais nous rêver avec cette idée de réseau cheminnée. Bye |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Dim 8 Fév 2009 - 23:44 | |
| Bonsoir Pascal Très beau projet que le tien. J'avoue avoir une faiblesse particulière pour les locos belges avec leur belle livrée verte. Même dans un petit espace on peut rêver et s'en donner à coeur joie en matière de manoeuvre. J'espère que tu y mettra également une 150 de la SCNB car Marklin en a sorti quelques unes qui sont très belles. Bon courage pour la suite et on attend avec impatience les photos des prochaines étapes... A bientôt  |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Lun 9 Fév 2009 - 18:37 | |
| Bonsoir Rotonde18, | Citation: | Bonsoir Pascal, Je suis très heureux de voir ton travail.C'est vraiment magnifique et j'attends la suite.C'est une excellente idée que tu as eu. Continue comme cela.Personnellement,j'ai fais une pose construction de batiment et mise d'éclairage a tous les étages de ceux-ci.Je pense canaliser tous cela pour pouvoir éclairer différentes partie de mes batiments.Ton travail est d'excellente facture et fais nous rêver avec cette idée de réseau cheminnée. Bye |
Venant d'un grand artisan en modélisme comme toi, le compliment que tu me fais prend d'autant plus de valeur à mes yeux. Merci.
Comment va l'avancement de ton réseau ?
A bientôt,
Amicalement,
PAscal  |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Lun 9 Fév 2009 - 18:45 | |
| Bonsoir Jean-Pierre, Bonsoir Pascal | Citation: | Très beau projet que le tien. J'avoue avoir une faiblesse particulière pour les locos belges avec leur belle livrée verte.
Même dans un petit espace on peut rêver et s'en donner à coeur joie en matière de manoeuvre.
J'espère que tu y mettra également une 150 de la SCNB car Marklin en a sorti quelques unes qui sont très belles.
Bon courage pour la suite et on attend avec impatience les photos des prochaines étapes...
A bientôt |
Merci pour ton appréciation.
Il faut noter que j'ai entendu dire ce matin à Valmarie que l'on annonce la visiste, sans doute pour la fin de la semaine d'une type 26 de la SNCB, ce qui ici est assez exceptionnel dans une gare aussi petite.
Daprès ce que j'ai compris, en attendant mon omnibus dans la salle d'attente de la gare, elle serait de service pour quelques wagons de marchandises qui approvisionneraient les artisans locaux...
Le personnel de la gare se demandait si le tiroir serait assez long pour manoeuvrer ce type de locomotive et ils ne comprenaient pas bien pourquoi elle était affectée sur la ligne. Enfin ils râlent de toutes façons stout le temps...
J'essayerai de prendre quelques photos si cette machine se présente à Valmarie pendant mes heures.
A +
Pascal  |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Mar 10 Fév 2009 - 22:13 | |
| Bonjour à tous, je viens de fouiller mes albums et j'ai retrouvé ces quelques photos, sans doute prises par mon père au début des années '50... On aperçoit une type 26 SNCB au sortir du tunnel de Valmarie. Amicalement, Pascal  [IMG] [URL=http://imageshack.us]  [/ [URL=http://imageshack.us]   [URL=http://g.imageshack.us/img9/copiedetype26sortantdutvi7.jpg/1/][IMG] |
|
 | |
Black_Flat TGV

Nombre de messages: 426 Age: 58 Echelle: H0 Prénom: Alain Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Mar 10 Fév 2009 - 23:04 | |
| La magie du noir et blanc... Trop belles ces photos. Amicalement. Alain |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Mar 10 Fév 2009 - 23:08 | |
| Bonsoir Pascal et merci pour ces vieilles photos, pleines de nostalgie... et drôlement bien conservées ! Christian  |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Mar 10 Fév 2009 - 23:20 | |
| Avis partagé....
C'est dommage que le photographe était à cours de pellicule avant la sortie complète de la 26 SNCB.... |
|
 | |
patrice56 TER
Nombre de messages: 131 Age: 57 Echelle: H0 Eet HOm Date d'inscription: 09/02/2009
 | |
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Mer 11 Fév 2009 - 16:29 | |
| Bonjour à tous, je viens encore de retrouver une vieille photo. Désolé pour l'état mais voilà, pour l'ambiance. C'est sans doute tiré du même film pris par mon père au tunnel de Valmarie. Amicalement, Pascal   |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep Mer 11 Fév 2009 - 16:54 | |
| Salut Pascal  , Tu commences à me tracasser  . N'entends-tu pas au loin le bruit des sirênes? Caches-toi, les hommes en blanc vont sortir du passé.............et te ramener à Valmarie en 1920. Laisses-moi en mp les coordonnées de la personne qu'il faudra prévenir lorsque ton cas s'aggravera. Bon courage! Ta maladie est grave et ton état irréversible! Modères les pentes et ne montes pas tes crans trop haut .............tu dois encore tenir quelques décennies. A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
| | Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep | |
|