AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Le clip du jour:
  • » Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep
  • » Mises à jour d’iPhoto sur plusieurs macs d’un même réseau local
  • » Réseau HO des chemins de fer du Kaeserberg
  • » Mise a jour Mobile Station 60652
  • » [AIDE] perte de réseau
  • » Humeur du jour
  • » [Aide] Problème d'accroche réseau pour la reception
  • » Rampe hélicoïdale, réseau "essai n° 7" - Hubep
  • » Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée
  • Partager | 

Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
    AuteurMessage
    Black_Flat
    TGV

Echelle: H0
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Sam 17 Jan 2009 - 18:33

Bonjour Pascal,

Superbe et très intéressant. J'apprécie ton approche dans la réalisation d'un réseau qui tient compte d'un scénario pensé au préalable. Cela permet malgré tout le mélange des genres pour créer un monde imaginaire comme on s'inventait des histoires étant enfant.

Je me réjouis de découvrir la suite. cheers

Amicalement.

Alain
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.clapton.ch
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Dim 18 Jan 2009 - 15:50

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses et pour vos encouragements. Laughing

Cela me fait plaisir. Very Happy

Désolé pour la photo où il y a quelques vieux fusils. C'est une autre de mes passions. J'espère que personne n'en a été choqué. Je ferai mieux attention à l'avenir. Embarassed

Pour aujourd'hui, pose "à blanc" des voies pour dernière vérification de l'occupation de l'espace. bounce

Entrtemps, je rame réellement confused dans le cablage et l'élaboration électrique de l'éclairage ambiant du caisson. Il faut que je vous avoue pale que jusqu'il y à 2 mois, je n'avais jamais touché à un seul fil électrique de ma vie. Embarassed Question

Amicalement,

Pascal sunny study

ENtrée de tunnel à blanc.

hubep
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Dim 18 Jan 2009 - 18:07

Bonjour,

je ne pensais pas y arriver ce soir.

Je suis fier comme un petit garçon Basketball qui vient de faire son premier tour à vélo 2 roues de vous présenter mon premier spot : et il fonctionne ! Idea

C'est pour moi un grand pas et pardonnez-moi si je vous ennuies avec ces détails électriques.

Pascal sunny study

[URL=http://g.imageshack.us/img166/valmariepremierspotap2.jpg/1/][IMG]
    Black_Flat
    TGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Dim 18 Jan 2009 - 19:37

Bonsoir Pascal,

Bonne idée que les spots. sunny

Je suis attentivement ta progression, ainsi que celle des autres membres du forum occupés à la construction de leur réseau respectif, car tout soudain je vais également commencer le "chantier du siècle". affraid

Et toutes les idées sont bonne à prendre et à rendre. cheers

Amicalement.

Alain

PS. Concernant les fusils, aucun soucis pour nous. Vaut mieux les collectionner que s'en servir.
    http://www.clapton.ch
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Dim 18 Jan 2009 - 21:48

Bonsoir Pascal,

Félicitation pour tes avancées et pour ton premier spot........qui mérite bien quelques pots.

Bonne continuation.

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    markholin
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Dim 18 Jan 2009 - 23:12

Bonsoir Pascal,

et bravo pour ton premier branchement électrique cheers

Tu vois, ça n'a pas été long pour que tu te mettes au courant... lol!

Et ne t'inquiètes pas pour ta collection de fusils, je ne pense pas que ça ait pu choquer qui que ce soit. Very Happy

Christian cat
    Mulsanne
    TGV

Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2.
    Prénom: Manu

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Dim 18 Jan 2009 - 23:18

Bonsoir Pascal,

C'est tout simplement génial ce projet ! Bravo, j'attends la suite cheers
    hubep
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Dim 18 Jan 2009 - 23:24

Bonsoir à tous,

Voilà je continue sur ma lancée et je suis très fier de présenter les photos de Valmarie avec ses 5 spots "soleil" et son néon "ambiance de fond".

Je ne pensais pas terminer un jour ce travail difficile pour moi.

Bonne nuit,

Pascal Sleep

wilfried
    AGV

VOIE C
    CS2

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Lun 19 Jan 2009 - 20:21

comment va notre ami pascal?

super ce petit réseau, mais il y a qqch que je ne comprends pas, ce réseau se limite à ce que tu nous montres en photo? il n'est pas relié à une autre partie de réseau?

cela peut donner des idées, cependant, l'évolution des locos reste limité Surprised non?

bonne soirée à toi et faites tous de beaux rêves marklin Wink
    hubep
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mar 20 Jan 2009 - 21:29

Bonsoir à tous,

ce soir, rien de neuf sur Valmarie, sauf mon fils, surpris en rain de jouer...

Amicalement,

Pascal sunny study

hubep
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mer 21 Jan 2009 - 9:06

Bonjour Wilfried,

Citation:
    comment va notre ami pascal?

super ce petit réseau, mais il y a qqch que je ne comprends pas, ce réseau se limite à ce que tu nous montres en photo? il n'est pas relié à une autre partie de réseau?

cela peut donner des idées, cependant, l'évolution des locos reste limité non?

Je vais très bien, merci, je joue au train.

Le réseau se limite, dans sa partie visible et décorée (avenir proche...) à l'espace montré sur la photo, soit 182x40 cm. Il n'est pas relié à un autre réseau. Il est désservi par une cassette avec 3 voies de garage et un tiroir : cela suffit pour animer la gare.

C'est un réseau de type point à point, comme dans la réalité : les trains ne "tournent" donc pas, mais vont et viennent et manoeuvrent de petites rames...

Le caisson est situé sur la cheminée et coincé entre deux bibliothèque. Je t'assure que je m'amuse beaucoup à le construire et déjà à y faire évoluer mes vapeurs. Tu peux voir sur les deux photos récédantes que même mon petit garçon (pourtant habitué à son ovale classique) venir jouer avec le point à point de papa.

A bientôt,

Pascal sunny study
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Mer 21 Jan 2009 - 20:22

Sympa le caisson...

mieux vaut un petit caisson chez soi qu'un grand réseau chez les autres cheers

cela permet de faire évoluer ses loco sans rien devoir à personne... tongue
    http://al1marklin.free.fr/
    popolvm
    TER

Echelle: H0 - conventionnel et digital
    Prénom: Paul

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Ven 23 Jan 2009 - 8:56

bonjour Pascal,

étant encore à la planification de mon réseau et ayant déjà tous les éléments pour ma grande gare, je pensais la monter tout doucement.

seul chose pour laquelle je ne parviens pas encore à me décider c'est l'assise des voies (M), je vois que tu utilises de la frigolite et par dessus une plaque d'isolation, j'ai déjà pensé faire de même, cela ne produit-il pas trop de bruit lors du passage des locos et rames éventuelles ????

merci à toi et super réalisation.

Paul Wink
    hubep
    AGV

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Ven 23 Jan 2009 - 9:51

Bonjour Paul,

Citation:
    seul chose pour laquelle je ne parviens pas encore à me décider c'est l'assise des voies (M), je vois que tu utilises de la frigolite et par dessus une plaque d'isolation, j'ai déjà pensé faire de même, cela ne produit-il pas trop de bruit lors du passage des locos et rames éventuelles ????

merci à toi et super réalisation.

Paul

La frigolite et le panneau d'isolation servent de berceau au futur décor.
    Je compte y sculpter le décor négatif, par exemple; dans ce sens c'est un matériau peu cher (récupération) et facile à travailler.

Pour le bruit, pas de problème, je pense que cela doit l'atténuer. De toute façon, dans ma petite gare rurale en cul de sac, les trains ne roulent pas vite et les convois se limitent à deux ou trois wagons marchandise, ou trois petites voitures avec une loco, ou un vieil autorail. Je constate aussi que la semelle de ballast Quick de ER-décor atténue beaucoup les bruits de roulement. Et puis, il y a le décor sonore sur lequel je travaille beaucoup sur Valmarie, non seulement celui des machines en mouvement, mais également le décor sonore d'ambiance (bruits de la nature, oiseaux, vent, voitures activités humaines etc...)

Et sur les grands réseaux, le fait de faire rouler les convois à une vitesse réaliste à l'échelle permet d'atténuer le bruit.

Sur mon grand réseau en cours de construction, je place une mousse isolante acoustique de 3 mm d'épaisseur sous la voie C. Je suis content du résultat. Là je n'utilise le polystyrène que pour monter les décors.

Merci pour ton intérêt.

Bon travail et bon amusement avec ton réseau.

Amicalement,

Pascal sunny study
    jcdef
    TER

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep   Sam 24 Jan 2009 - 18:20

Bonjour Pascal,

Très beau réseau. Je trouve que le principe du caisson avec décors de fond est excellente de même que la faible profondeur du réseau qui donne un effet de "proximité" avec le matériel roulant et allonge visuellement le tracé des voies.

Bonne continuation,

Jean.

Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant