pbgarcol AGV

voie K et C, BEMO standard
CS1 reloaded Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Pente maximale des rampes Dim 8 Jan 2012 - 23:18 | |
| | yull a écrit: | bonsoir
si j'ai bien compris, il faut compter une 30aine de cm pour un dénivelé de 10 cm (pente de 3.34%)
qu'en est-il des rails, faut il des rails speciaux pour "l'angle"? je suis en voie C
merci |
bonsoir non, il n'y a pas de rail spécial pour "amorcer" une pente. le mieux est de démarrer très doucement à la transition entre le plan horizontal et la pente, quitte à accentuer la pente ensuite (cf. les posts précédents). on joue en général sur la flexibilité de la voie, même si la C est assez rigide, ça suffit. conseil : éviter de faire démarrer la pente pile à la jonction de deux rails, car risque de déboîtement. le mieux est de tester avec des petites cales en carton ou en bois, jusqu'à l'obtention du résultat souhaité. c'est ce que j'ai essayé de faire sur mon réseau.
rampe Martigny |
|
lucien TGV
 | Sujet: Re: Pente maximale des rampes Lun 9 Jan 2012 - 14:20 | |
si j'ai bien compris, il faut compter une 30aine de cm pour un dénivelé de 10 cm (pente de 3.34%)
|
Oups! |
|
noeumoulin TGV

Nombre de messages: 356 Age: 61 Echelle: H0 Voie M analogique Prénom: Jean-Claude Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: Pente maximale des rampes Lun 9 Jan 2012 - 16:22 | |
merci |
30aine de dm tu dois compter 100 cm par % de pente : 10 cm de pente à 3.34% nécessite 3.34m de voies au minimum |
|