AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Vend voitures OCEM LEMACO à faces lisses
  • » Hilary DUFF dans son enfance
  • » Des mecs à poil dans la piscine
  • » paul etienne dans les vacances de l'amour
  • » La mode dans le cinéma des années fifties.
  • » DANS LA HOTTE DES ROIS MAGES par YVON d'ORE
  • » une citation du professeur charles xavier dans x men 3
  • » BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA PATISSERIE ORIENTALE
  • » Bien commencer dans la peinture de figurines
  • » Seule dans le hall du pensionnat....[Kasumi+Libre]
  • Partager | 

Du poids dans les wagon ou les voitures ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    nsimon70
    TER

Echelle: H0
    Prénom: Nicolas

MessageSujet: Du poids dans les wagon ou les voitures ???   Sam 3 Jan 2009 - 3:53

Bonjour,

Je voulais savoir si vous rajoutier du poids dans les wagons ou les voitures voyageurs. Je débute en HO voie M et j'ai quelques soucis avec certains wagons en plastiques plus léger que les bons vieux métalliques. Sitot que la voie est légèrement décalée, ça déraille.

Est-ce correct de faire ça ?
    Revenir en haut Aller en bas
    monty64
    TGV

Echelle: Marklin HO,voie C SNCF
    Epoque : V/VI
    Logiciel de pilotage : iTrain
    Interface : IB-COM (UHLENBROCK)
    Prénom: Etienne

MessageSujet: Re: Du poids dans les wagon ou les voitures ???   Sam 3 Jan 2009 - 9:04

Je dois avouer que j'ai le même soucis que nsimon70.
    Frankmarklin01
    TGV

Prénom: François

MessageSujet: Re: Du poids dans les wagon ou les voitures ???   Sam 3 Jan 2009 - 11:44

Bonjour,
    Avant de rajouté du poids dans vos wagons, je regarderai d'abord si vos rails M sont bien emboité les unes dans les autres.
    J'aime bien la voie M, mais question emboitement il vaut mieux y regardé à deux fois. Shocked Shocked. Et ensuite voir si il faut lestés vos wagons.
    Personnellement je n'ai jamais du le faire.
    http://fr.youtube.com/frankmarklin01
    markholin
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Du poids dans les wagon ou les voitures ???   Sam 3 Jan 2009 - 12:10

nsimon70 a écrit:
    Bonjour,
    Je voulais savoir si vous rajoutier du poids dans les wagons ou les voitures voyageurs. Je débute en HO voie M et j'ai quelques soucis avec certains wagons en plastiques plus léger que les bons vieux métalliques. Sitot que la voie est légèrement décalée, ça déraille.
    Est-ce correct de faire ça ?

Bonjour,

en principe, les voitures et les wagons Märklin n'ont pas besoin d'être lestés. Les matériels en métal sont suffisament lourds et ceux qui sont en plastique sont lestés d'origine. En tous cas, personnellement, je n'ai jamais eu de problème de ce type.
    François a tout à fait raison : tout passe par la qualité de pose de la voie et par sa planéité.

Bon courage

Christian cat
    jyl
    AGV

Prénom: Jean-Yves

MessageSujet: Re: Du poids dans les wagon ou les voitures ???   Sam 3 Jan 2009 - 12:14

Moi je l'ai fait sur des wagons jouefs vraiment trop légers. J'ai récupéré des plaques de plomb chez un ferrailleur, au prix du kilo on ne se ruine pas.

Les wagons Märklin (pour les plus anciens) faisaient en moyenne 50g, donc j'ai complété les Jouefs en conséquence en plaçant un morceau de plomb soit à l'intérieur soit sous le chassis.

Pour les nouveaux Märklin je suis étonné, je n'ai jamais eu à le faire, ils sont déjà lestés malgré leur poids plus léger, j'aurais donc tendance à dire comme Frankmarklin et Markholin, attention à bien vérifier la voie M !

Attention aussi au surpoids en lestant des wagons, une rame peut vite peser lourd et fatiguer les locos Very Happy
    http://www.assaut.org
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re : Du poids dans les wagon ou les voitures ???   Sam 3 Jan 2009 - 12:36

Avec du matériel Märklin pas besoin de lest !
    Sinon, éventuellement, dans les vagons nettoyeurs, pour bien coller le patin en feutre au rail. De manière qu'il noircisse plus vite !!!
    Sinon, avec les autres marques, ça dépend....

Le mieux est de peser le matériel et, pour un même type, de ramener au poids Märklin. Pour des caractéristiques de roulement identiques, ce qui est souvent loin d'être le cas !!!!!!

Daniel :-))
    paris.palermo
    AGV

MessageSujet: Re: Du poids dans les wagon ou les voitures ???   Dim 4 Jan 2009 - 15:37

Perso, j'ai dèjà lesté des voitures Marklin, meme si j'estime mon reseau parfaitement monté, en particulierement les fourgons à bagages "tout plastique" qui sont generalement placés en fin de convoi et surtout si ils disposent d'un patin pour l'eclairage.
    Pour cela, il suffit de mettre le lest entre le chassis et la super-structure.
    Pour faire un travail de bonne qualité, je coule le lest sur-mesure.
    http://www.mymarklin.com

Du poids dans les wagon ou les voitures ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1