AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Réseau Hamachi
  • » broder une grande pièce
  • » Hilary DUFF dans son enfance
  • » Des mecs à poil dans la piscine
  • » paul etienne dans les vacances de l'amour
  • » [20 mm flak 38 mit SdAh.51] tir direct dans stalingrad 1/35
  • » La mode dans le cinéma des années fifties.
  • » DANS LA HOTTE DES ROIS MAGES par YVON d'ORE
  • » une citation du professeur charles xavier dans x men 3
  • » BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA PATISSERIE ORIENTALE
  • Partager | 

DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    carolo55
    TGV

Echelle: H0
    CS2 (60215)
    Voie C
    Décor ( avenir) laurentides québec- très forestier-très boisé-immeubles québécois et ouest canadien
    Prénom: Serge

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Lun 6 Fév 2012 - 16:41

Pas de problèmes Pat Very Happy

En ce qui concerne se les cailler Very Happy je pense plutôt que l'hiver traditionnel québecéois se passe en Europe et qu'ici chez nous on a un hiver relativement doux...mais ...mais.... geek geek
    Revenir en haut Aller en bas
    patdxfr
    TER

Prénom: Patrick

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Lun 6 Fév 2012 - 16:45

carolo55 a écrit:
    Pas de problèmes Pat Very Happy

En ce qui concerne se les cailler Very Happy je pense plutôt que l'hiver traditionnel québecéois se passe en Europe et qu'ici chez nous on a un hiver relativement doux...mais ...mais.... geek geek

j'avais pas vu d'où tu postais !!!

http://corse.aeromodeles.free.fr
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Lun 6 Fév 2012 - 17:35

Pour ma part, j'ai un déshumidificateur dans ma pièce et un chauffage d'appoint électrique lorsque la température devient trop basse.
    alain1348
    TER

Echelle: H0, voie C, 100 % digital .
    Central Station CS-2 avec iPad 2
    Wintrack 10 et I-Train sur Mac

Prénom: Alain

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Lun 6 Fév 2012 - 18:00

igf2 a écrit:
    Pour ma part, j'ai un déshumidificateur dans ma pièce et un chauffage d'appoint électrique lorsque la température devient trop basse.

18 degrés en permanence dans la pièce du réseau.
    Humidité aux environs de 40 pourcents (trop sec c'est pas bon non plus pour le plastique....).

Régulateur automatique (airco) puisant son énergie sur le réseau électrique.
    Consommation compensée grâce à 32 panneux photovoltaiques sur le toit de la maison (plein sud !)

Je produits plus que je ne consomme, alors on se fait plaisir

cheers
    filipi
    AGV

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Lun 6 Fév 2012 - 19:15

Bonsoir,

-12 chez nous aux Pays-Bas. 17-18 dans le salon, salle a manger, j'ai pas de problèmes quand je vais me promener dehors. Hier, avec un ciel bien bleu, c'était magnifique. Ceux qui mettent leur thermostat a 22, ont je crois beaucoup plus de problèmes quand ils vont mettre leur nez dehors.
    Un bon bon polaire fait avec des bouteilles en plastique fait très bien l'affaire.
    J'aime les saisons, les vraies saisons, je n'aimerais avoir chaud toute l'année.

Bonne soirée.

Filipi.
    noeumoulin
    TGV

Echelle: H0 Voie M analogique
    Prénom: Jean-Claude

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Mar 7 Fév 2012 - 21:30

filipi a écrit:
    Bonsoir,

J'aime les saisons, les vraies saisons, je n'aimerais avoir chaud toute l'année.

Bonne soirée.

Filipi.

Tu as parfaitement raison ! Les gens se plaignent dés que la température est un peu hors des normes "dites" de confort !

PS Nog eens proficiat voor uw uistekende franse spelling !

dany-om
    TGV

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Mer 8 Fév 2012 - 21:21

bonsoir a tous ,
    un énorme merci a tous les membres du forum,de tout leurs conseils très très précieux, c est tout simplement époustouflant.
    Cordialement.
    Daniel.
    marklin45
    AGV

Echelle: H0 marklin voie c digital,control unit,keybord 2-1 interface 6051 + 60512 - 2 x s88,et cinq k83.

réseau tour de pièce 5m x 4m
    Prénom: philippe

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Jeu 9 Fév 2012 - 12:37

bonjour a tous
    perso chez moi il y a 0 degré dans le grenier aux trains,pas de problème ! affraid
    avec un petit radiateur je monte a 12 degrés
    voila
    amitiés a tous
    philippe
    jvuye
    TGV

Prénom: Jacques

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Jeu 9 Fév 2012 - 15:39

Ici, la clim/ pompe à chaleur tiens le coup juqu'a présent: -13° à l'extérieur la nuit dernière, mais les combles aménagés restent à +16 ° la nuit, et +20 ° pendant le jour.
    Pas de soucis.
    Mais je croise les doigts: cette année c'est le test en vraie grandeur! bom
    alain1348
    TER

Echelle: H0, voie C, 100 % digital .
    Central Station CS-2 avec iPad 2
    Wintrack 10 et I-Train sur Mac

Prénom: Alain

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Jeu 9 Fév 2012 - 17:32

jvuye a écrit:
    Ici, la clim/ pompe à chaleur tiens le coup juqu'a présent: -13° à l'extérieur la nuit dernière, mais les combles aménagés restent à +16 ° la nuit, et +20 ° pendant le jour.
    Pas de soucis.
    Mais je croise les doigts: cette année c'est le test en vraie grandeur! bom

Ca semble super ces pompes à chaleur.
    Mais je suppose que ton compteur électrique tourne aussi vite que tes rames sur ton réseau !!!! affraid affraid affraid

RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Jeu 9 Fév 2012 - 17:42

marklin45 a écrit:
    perso chez moi il y a 0 degré dans le grenier aux trains,pas de problème ! affraid

Bonsoir Philippe Very Happy ,

Ce n'est pas trop difficile de manipuler les locos avec des moufles ??? Suspect Suspect

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian clown
    jvuye
    TGV

Prénom: Jacques

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Jeu 9 Fév 2012 - 18:46

alain1348 a écrit:
    Ca semble super ces pompes à chaleur.
    Mais je suppose que ton compteur électrique tourne aussi vite que tes rames sur ton réseau !!!! affraid affraid affraid

Oui et non!
    Quand il fait aussi froid, tous les compteurs d'énergie tournent vite! Laughing
    Mais je fais rouler les trains moins longtemps et plus lentement...pour faire des économies! alien
    Ce qui est chouette avec les pompes à chaleurs, c'est qu'avec une consommation actuelle d'environde 3kWh je récupère environ l'équivalent de 6kWh d'énergie calorifique, soit le double de ce que j'obtiendrais avec de simples radiateurs électriques.
    Cependant vers -15°C, cela ne marche plus très bien...la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur est trop forte.
    Le contrôle de l'humidité et le filtrage continu de l'air ambiant sont des petits bonus!
    Amicalement

xarklin
    TGV

Echelle: H0 voie M et voie C
    Prénom: Xavier

MessageSujet: Re: DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU   Ven 10 Fév 2012 - 20:40

Bonsoir,
    C'est descendu à 9° dans mon sous sol. Pas de quoi fouetter mon chat Wink mais ça pince un peu quand même... donc moins de train ces jours-ci.
    Pas de clim, pas de chauffage. Par contre l'air sec est je pense en cause dans le décollement d'un des pieds sur roulette de mon plateau (2,80x1,20cm).
    Ce week end donc, opération remise en état et consolidation: je démonte tous les rails, je retourne le plateau sur le sol, et je fixe les pieds correctement (avec des vis cette fois, et des traverses.
    Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas les choses proprement dès le début....
    et pourtant ma devise c'est: faut faire ce qu'il faut faire vieux

Après ça, je pourrai tester ma rame ICE 3 Piko reçue hier (trop content)!!!
    (enfin chut, c'est le cadeau d'anniversaire de ma fille, dimanche) I love you

DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2