AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » linge ancien
  • » Tramway de Strasbourg
  • » Mon ancien réseau...
  • » Mon réseau Marklin voie C -gigialmez
  • » seau à champagne
  • » Modifications réseau TCAR
  • » Seau en toile de l'armée Française dit "vache à eau"
  • » réseau Chalon-sur-Saône (jean-marc 71)
  • » Code securité ancien Nokia 6131
  • » Clé fournisseur réseau sur alcatel OT-710
  • Partager | 

Ancien réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    RAILO5
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Ancien réseau   Lun 6 Fév 2012 - 17:34

Bonsoir Very Happy ,

Il faudrait préciser que ceux qui veulent utiliser les vieux transfos bleus avec des machines digitales le font à leurs risques et périls !!!! vieux

Les mauvaises expériences en la matière sont nombreuses ..........les décodeurs digitaux n'aiment vraiment pas cela !!!!!
    .........les portefeuilles non plus !!! pale

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    Revenir en haut Aller en bas
    gjoliet
    TER

Prénom: Ghislain

MessageSujet: Re: Ancien réseau   Lun 6 Fév 2012 - 18:11

RAILO5 a écrit:
    Bonsoir Very Happy ,

Il faudrait préciser que ceux qui veulent utiliser les vieux transfos bleus avec des machines digitales le font à leurs risques et périls !!!! vieux

Les mauvaises expériences en la matière sont nombreuses ..........les décodeurs digitaux n'aiment vraiment pas cela !!!!!
    .........les portefeuilles non plus !!! pale

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian

Si tu mets un booster entre les deux, bleu, gris, blanc ou rouge ca n'a plus aucune importance. L'electronique du booster se charge de protéger tes locos.

Puis y a ceux qui s'acharnent à vouloir alimenter des locos digitales en courant variable. Là très franchement faut éviter car non seulement y a cette histoire de couleur de transfo mais en plus, bien pire, certains décodeurs recents ne supportent même plus le mode analogique independement de la couleur du transfo. Dans ce cas c'est pas un risque mais la cata assurée. Donc les locos digitales sur le reseau digital et les analogiques sur le reseau analogique. Ce sera beaucoup mieux.

JW28
    TGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Ancien réseau   Lun 6 Fév 2012 - 22:08

Hmmmm, faudrait donc que je me lance à digitaliser ces 4 locos alors. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup sans changer le moteur lui même ? Je crains que la finesse de démarrage et de freinage ne soit pas au rendez-vous Suspect
    Robert M. VAN KOOY
    TER

Prénom: Robert

MessageSujet: Re: Ancien réseau   Lun 6 Fév 2012 - 22:55

JW28 a écrit:
    Je crains que la finesse de démarrage et de freinage ne soit pas au rendez-vous Suspect

Non ça va JW28.

En tout cas je suis bien content des AnDi à ce point-là.

Bonne nuit,

Robert M. VAN KOOY
    patdxfr
    TER

Prénom: Patrick

MessageSujet: Re: Ancien réseau   Lun 6 Fév 2012 - 23:38

Au fait, JW28, à cause de ta signature, j'ai testé (et approuvé) Railly4 Smile
    2-3 trucs que je trouve légers, mais sympa comme truc, surtout à ce prix ...

A part ça, tu es célibataire/veuf/divorcé pour pouvoir étaler ton réseau dans la maison comme ça ?
    Au moins tu n'es pas limité par la taille de la planche Smile

a+

pat_2b
    http://corse.aeromodeles.free.fr
    JW28
    TGV

MessageSujet: Re: Ancien réseau   Mar 7 Fév 2012 - 9:29

Hé hé pat_2b... Cool

Ben non, chui papy comme beaucoup à cet age, et mes ptits enfants son bien contents de jouer au ptit train avec moi. Mon bureau c'est mon domaine vu ! Very Happy Sinon je n'avais pas beaucoup d'autres possibilités, ma femme ayant voulu récupérer la petite chambre que j'avais initialement annexée. Mais j'aime assez cette solution. Je n'ai pas l'ambition, ni sans doute la patience, le temps, le goût pour faire un réseau plus peaufiné. Mais le rêve est là, c'est le plus important. Et puis quand je filmerai la v6, vous allez baver les gars Shocked

De même pour Raily 4. J'ai trouvé ce petit soft bien sympa en 2007 à une expo de trains au Bourget. J'ai discuté avec sans doute l'un des concepteurs et il m'a convaincu. Bon ça n'a pas été bien difficile étant donné le prix du programme. Et puis, après bien sûr un petit temps d'adaptation, je le trouve très très pratique. Je n'ai pas dessiné ni de reliefs ni des niveaux différents. Je n'ai pas de rampe hélicoidale, tout est plat, au sol (of course). Ceci dit, je peux vérifier le réseau en 3D, y faire circuler une ou deux locos, calculer les voies dont j'ai besoin, faire un inventaire, etc. et c'est tout ce dont j'ai besoin pour dessiner un réseau.
    Allez, à bientôt, et... bon train Very Happy

Edit : Histoire de voir la réaction, j'ai même proposé de prolonger une dérivation vers le couloir, l'autre chambre et retour au bureau, mais bon, là je voyais bien un peu de résistance clown

Au fait Robert, merci pour ton retour, je crois que je vais me laisser tenter avec ces petits décodeurs. Si je peux rajouter mes 4 viieilles locos à mon réseau digital je pourrai les voir circuler plus souvent, c'est sûr Very Happy
    gjoliet
    TER

Prénom: Ghislain

MessageSujet: Re: Ancien réseau   Mar 7 Fév 2012 - 10:22

JW28 a écrit:
    Hmmmm, faudrait donc que je me lance à digitaliser ces 4 locos alors. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup sans changer le moteur lui même ? Je crains que la finesse de démarrage et de freinage ne soit pas au rendez-vous Suspect

La finesse de démarage et de freinage sera toujours beaucoup mieux qu'en analogique ou il n'y en a pas. Avec des conversions sans changement de moteur et le reglage par defaut du décodeur, j'ai observé que les premiers pas de vitesse sont perdus (la loco ne demare pas avant 4-5 sur 14). Sur les décodeurs recent tu peux faire beaucoup de règlage pour palier à ca (sur les plus anciens tu pouvais seulement choisir entre 2 ou 3 courbes de vitesse préporgrammées). Faut d'ailleur que j'installe une voie de test pour mesurer mes locos et pouvoir affiner ces réglages (avec itrain??).
    Je parle ici de loco état neuf ou en très bon état. Sur des modèles ayant beaucoup rouler un changement de moteur est sans doute beaucoup mieux. Ce n'est plus 15€ mais c'est quand même beaucoup moins cher qu'avant (surtout si on prend un kit de la concurence). Ma 3050 a finalement été convertie avec un kit marklin (decoder, + la total moteur) ca a donné un nouvelle jeunesse a cette loco qui même en analogique était devenue très poussive. D'autres locos qui avaient beaucoup moins rouler se sont contentées avec succès d'un simple décodeur Tams. Par contre, la 3090 de ma toute première boite maklin (donc sans doute pas loin de 1 000 000 de km Cool ) n'a jamais fonctionner avec satisfaction avec un TAMS LD-W-1. J'ai finalement remonter ce decodeur dans un autre loco ou il donne satisfaction. Je vais essayer avec un LD-W-32 plus moderne pour voir. Un autre loco (3152), qui n'avait jamais connu que la vitrine avant de finir cher moi, a des progressivités d'accelération/freinage presque trop marquées avec un LD-W-2.
    JW28
    TGV

MessageSujet: Re: Ancien réseau   Mar 7 Fév 2012 - 11:55

Merci Ghislain pour ces précisions. Je vais faire un tour du côté de chez Tams et Uhlenbrock pour voir.

Bon train Very Happy
    jvuye
    TGV

Prénom: Jacques

MessageSujet: Re: Ancien réseau   Mar 7 Fév 2012 - 15:31

gjoliet a écrit:
    .... Certaines centrales, on une sortie booster d'arrèt. C'est alors encore plus simple, pas besoin de diviser ta section d'arrèt en trois morceaux : tu relies simplement ce booster à tes sections d'arrèts.

Là tu m'intéresses vraiment beaucoup! cheers
    Peux tu préciser chez qui?
    Avec mes +/- 50 sections de ralentissement prévues,, je pense que ce serait un très bon investissement!
    Merci d'avance!
    Cordialement
    Robert M. VAN KOOY
    TER

Prénom: Robert

MessageSujet: Re: Ancien réseau   Mar 7 Fév 2012 - 16:01

JW28 a écrit:

Au fait Robert, merci pour ton retour, je crois que je vais me laisser tenter avec ces petits décodeurs. Si je peux rajouter mes 4 viieilles locos à mon réseau digital je pourrai les voir circuler plus souvent, c'est sûr

Bonjour JW28,

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes vieilles bécanes qui ainsi commencent une vie toute neuve. Ces locomotives Märklin d'il-y a quarante ou même cinquante ans "ont quelque chose". Moi aussi je les ai toujours traitées comme mes enfants.

Bien cordialement,

Robert M. VAN KOOY

Ancien réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3