|
|
| Auteur | Message |
|---|
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Ancien réseau Lun 6 Fév 2012 - 17:34 | |
| Bonsoir  , Il faudrait préciser que ceux qui veulent utiliser les vieux transfos bleus avec des machines digitales le font à leurs risques et périls !!!! Les mauvaises expériences en la matière sont nombreuses ..........les décodeurs digitaux n'aiment vraiment pas cela !!!!! .........les portefeuilles non plus !!! A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
gjoliet TER
Nombre de messages: 78 Echelle: H0 Prénom: Ghislain Date d'inscription: 02/02/2012
 | Sujet: Re: Ancien réseau Lun 6 Fév 2012 - 18:11 | |
| |
|
 | |
JW28 TGV

Nombre de messages: 482 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Ancien réseau Lun 6 Fév 2012 - 22:08 | |
| Hmmmm, faudrait donc que je me lance à digitaliser ces 4 locos alors. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup sans changer le moteur lui même ? Je crains que la finesse de démarrage et de freinage ne soit pas au rendez-vous |
|
 | |
Robert M. VAN KOOY TER
Nombre de messages: 54 Echelle: H0 Prénom: Robert Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Ancien réseau Lun 6 Fév 2012 - 22:55 | |
| | JW28 a écrit: | Je crains que la finesse de démarrage et de freinage ne soit pas au rendez-vous |
Non ça va JW28.
En tout cas je suis bien content des AnDi à ce point-là.
Bonne nuit,
Robert M. VAN KOOY |
|
 | |
patdxfr TER
Nombre de messages: 56 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Patrick Date d'inscription: 02/02/2012
 | Sujet: Re: Ancien réseau Lun 6 Fév 2012 - 23:38 | |
| Au fait, JW28, à cause de ta signature, j'ai testé (et approuvé) Railly4  2-3 trucs que je trouve légers, mais sympa comme truc, surtout à ce prix ... A part ça, tu es célibataire/veuf/divorcé pour pouvoir étaler ton réseau dans la maison comme ça ? Au moins tu n'es pas limité par la taille de la planche  a+ pat_2b |
|
 | |
JW28 TGV

Nombre de messages: 482 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Ancien réseau Mar 7 Fév 2012 - 9:29 | |
| Hé hé pat_2b... Ben non, chui papy comme beaucoup à cet age, et mes ptits enfants son bien contents de jouer au ptit train avec moi. Mon bureau c'est mon domaine vu !  Sinon je n'avais pas beaucoup d'autres possibilités, ma femme ayant voulu récupérer la petite chambre que j'avais initialement annexée. Mais j'aime assez cette solution. Je n'ai pas l'ambition, ni sans doute la patience, le temps, le goût pour faire un réseau plus peaufiné. Mais le rêve est là, c'est le plus important. Et puis quand je filmerai la v6, vous allez baver les gars De même pour Raily 4. J'ai trouvé ce petit soft bien sympa en 2007 à une expo de trains au Bourget. J'ai discuté avec sans doute l'un des concepteurs et il m'a convaincu. Bon ça n'a pas été bien difficile étant donné le prix du programme. Et puis, après bien sûr un petit temps d'adaptation, je le trouve très très pratique. Je n'ai pas dessiné ni de reliefs ni des niveaux différents. Je n'ai pas de rampe hélicoidale, tout est plat, au sol (of course). Ceci dit, je peux vérifier le réseau en 3D, y faire circuler une ou deux locos, calculer les voies dont j'ai besoin, faire un inventaire, etc. et c'est tout ce dont j'ai besoin pour dessiner un réseau. Allez, à bientôt, et... bon train Edit : Histoire de voir la réaction, j'ai même proposé de prolonger une dérivation vers le couloir, l'autre chambre et retour au bureau, mais bon, là je voyais bien un peu de résistance Au fait Robert, merci pour ton retour, je crois que je vais me laisser tenter avec ces petits décodeurs. Si je peux rajouter mes 4 viieilles locos à mon réseau digital je pourrai les voir circuler plus souvent, c'est sûr |
|
 | |
gjoliet TER
Nombre de messages: 78 Echelle: H0 Prénom: Ghislain Date d'inscription: 02/02/2012
 | |
 | |
JW28 TGV

| Sujet: Re: Ancien réseau Mar 7 Fév 2012 - 11:55 | |
| Merci Ghislain pour ces précisions. Je vais faire un tour du côté de chez Tams et Uhlenbrock pour voir. Bon train |
|
 | |
jvuye TGV

Nombre de messages: 471 Age: 68 Echelle: H0 Prénom: Jacques Date d'inscription: 04/10/2011
 | Sujet: Re: Ancien réseau Mar 7 Fév 2012 - 15:31 | |
| | gjoliet a écrit: | .... Certaines centrales, on une sortie booster d'arrèt. C'est alors encore plus simple, pas besoin de diviser ta section d'arrèt en trois morceaux : tu relies simplement ce booster à tes sections d'arrèts.
|
Là tu m'intéresses vraiment beaucoup! Peux tu préciser chez qui? Avec mes +/- 50 sections de ralentissement prévues,, je pense que ce serait un très bon investissement! Merci d'avance! Cordialement
|
|
 | |
Robert M. VAN KOOY TER
Nombre de messages: 54 Echelle: H0 Prénom: Robert Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Ancien réseau Mar 7 Fév 2012 - 16:01 | |
| | JW28 a écrit: |
Au fait Robert, merci pour ton retour, je crois que je vais me laisser tenter avec ces petits décodeurs. Si je peux rajouter mes 4 viieilles locos à mon réseau digital je pourrai les voir circuler plus souvent, c'est sûr |
Bonjour JW28,
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes vieilles bécanes qui ainsi commencent une vie toute neuve. Ces locomotives Märklin d'il-y a quarante ou même cinquante ans "ont quelque chose". Moi aussi je les ai toujours traitées comme mes enfants.
Bien cordialement,
Robert M. VAN KOOY |
|
 | |
|