| | schéma de fil electrique thalys mehano | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Geo6679 TER

Nombre de messages: 129 Age: 32 Echelle: H0 epoque II,III,IV,V,VI en tout genre Prénom: Geoffrey Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: schéma de fil electrique thalys mehano Dim 5 Fév 2012 - 11:02 | |
| bonjour!
Vouilà j'ai brancher le décodeur dans la motrice sans problème! par contre pour le lokpilot3.0fx je le branche comment, je n'ai pas de prise 8 pin dans le fausse loco, existe t'il des platine pour réaliser le branchement? |
|
 | |
Royal_Eagle TGV

Logiciel PC: RRTC V7
Mobile Android: TrainCab
Centrale: ESU ECoS 2
Décodeurs: ESU / LDT Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: schéma de fil electrique thalys mehano Mar 7 Fév 2012 - 14:45 | |
| | Geo6679 a écrit: | | par contre pour le lokpilot3.0fx je le branche comment, je n'ai pas de prise 8 pin dans le fausse loco, existe t'il des platine pour réaliser le branchement? |
Il existe un connecteur tout fait pour ça, c'est l'article ESU 51950. Il permet également de changer le décodeur plus facilement par la suite. Il m'est aussi arrivé de couper le connecteur du décodeur pour souder les fils mais c'est moins pratique en cas de décodeur cramé.

Cordialement. R_E |
|
 | |
Geo6679 TER

Nombre de messages: 129 Age: 32 Echelle: H0 epoque II,III,IV,V,VI en tout genre Prénom: Geoffrey Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: schéma de fil electrique thalys mehano Mar 7 Fév 2012 - 15:16 | |
| Merci pour ce renseignement,
pour ce qui est de cette référence qu'en est il et a quoi cela peux servir ref51969 ref51969
car pour fixer le cable je dois les souder à quelque chose non? |
|
 | |
yano TER

Z.(Mini-Club) Prénom: Yannick Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: schéma de fil electrique thalys mehano Mar 7 Fév 2012 - 15:28 | |
| | Royal_Eagle a écrit: | | Geo6679 a écrit: | | par contre pour le lokpilot3.0fx je le branche comment, je n'ai pas de prise 8 pin dans le fausse loco, existe t'il des platine pour réaliser le branchement? |
Il existe un connecteur tout fait pour ça, c'est l'article ESU 51950. Il permet également de changer le décodeur plus facilement par la suite. Il m'est aussi arrivé de couper le connecteur du décodeur pour souder les fils mais c'est moins pratique en cas de décodeur cramé.

Cordialement. R_E |
Salut , geo et R_E,
Il existe trois type de décodeurs, livré sans cable donc nu, avec des cables soudé sur le décodeur, et avec des cables soudés sur le décodeur et au bout de ces cables, un prise NEM.
Si ton décodeur posséde déjà des cables soudés et que tu veux rajouter une prise NEM, il te fraudra remplacer cable par cable en prenant soin de garder la même couleur de cable, soit jaune pour jaune et ainsi de suite. Donc dans ton cas présent, il te suffit simplement de souder cable à cable le connecteur et ses fils, comme sur la petite photo de la ref ESU 51950 et le tour est joué..
Il y a une norme pour les connecteurs , c'est la norme NEM éditée par le MOROP, vas voir a cette adresse sour les NEM 650 à 659.
http://www.morop.eu/fr/normes/index.html
Yannick |
|
 | |
Royal_Eagle TGV

| Sujet: Re: schéma de fil electrique thalys mehano Mer 8 Fév 2012 - 9:41 | |
| | Geo6679 a écrit: | pour ce qui est de cette référence qu'en est il et a quoi cela peux servir ref51969 ref51969car pour fixer le cable je dois les souder à quelque chose non? |
Cette référence correspond à un adaptateur PluX. Utile lorsque la loc est équipée PluX et qu'on veut y mettre un décodeur munis d'un connecteur NEM 652. A mon avis, très peu utile dans ton cas.
A ta place, je souderais les fils du connecteur ESU 51950 aux endroits où vont les fils existants tout en retirant les fils existants (éclairage et alimentation). Ceci en respectant les mêmes couleurs (comme l'a justement indiqué Yannick), pour autant que celui qui avait monté cet électronique avait fait les choses correctement. Au cas où, les normes et la documentation du décodeur indiquent à quoi correspond chaque fils d'après la couleur et permet donc de savoir exactement où le souder. Comme je l'ai déjà indiqué, si tu ne veux pas faire les frais d'un connecteur ESU 51950, tu peux couper le connecteur du décodeur et souder ses fils directement.
Cordialement. R_E |
|
 | |
Geo6679 TER

| Sujet: Re: schéma de fil electrique thalys mehano Mer 8 Fév 2012 - 12:43 | |
| étant donné qu'il n'y a que deux fil, un rouge et un bleu celà ne dois pas être compliqué!
|
|
 | |
Royal_Eagle TGV

| Sujet: Re: schéma de fil electrique thalys mehano Mer 8 Fév 2012 - 13:41 | |
| | Geo6679 a écrit: | | étant donné qu'il n'y a que deux fil, un rouge et un bleu celà ne dois pas être compliqué! |
Normalement, il devrait y en avoir au minimum quatre:
- Rouge (frotteur)
- Noir (rails)
- Bleu (alimentation accessoires, éclairages)
- Jaune ou blanc (retour éclairage avant ou arrière)
Si la locomotive possède des phares blancs et rouges, il faut utiliser les fils jaune et blanc. Les couleurs indiquées sont celles du DCC/NMRA qui équipent les décodeurs ESU. Tu n'as pas une photo de cette fausse loco?
Cordialement. R_E |
|
 | |
| | schéma de fil electrique thalys mehano | |
|