| | Petit "module" de présentation - Mulsanne | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mulsanne TGV

Nombre de messages: 407 Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2. Prénom: Manu Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Petit "module" de présentation - Mulsanne Lun 15 Déc 2008 - 23:09 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, Bien que très peu de visites sur le forum, j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice  Quand je vois vos réseaux à tous, ça me laisse rêveur...Mais n'ayant pas de place chez moi pour ça, j'ai voulu me fabriquer une sorte de petit "module" me permettant de mieux présenter mes futurs achats Märklin... J'ai donc acheté une planche de sapin de 20mm d'épaisseur, sur laquelle j'ai commencé à fixer des "pieds" en caoutchouc, pour ne pas écraser les futurs fils qui passeront sous la planche.   En suite, j'ai fait un essai "à blanc" avec des rails et les bâtiments afin de déterminer la disposition de ceux-ci  Petits changements au passage....  Puis, j'ai dessiné tous les contours des rails avec un crayon de papier  En suite, j'ai caché le tracé des voies avec du scotch de peintre avact la mise en peinture des parties visibles  Peinture....  Après séchage, mise en place du ballast, qui n'est ni plus ni moins que.................................de la litière (très fine) pour chat.....  La suite demain....  |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Lun 15 Déc 2008 - 23:38 | |
| Ca m'a lair fort sympatique, vivement la suite  |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3715 Age: 52 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Mar 16 Déc 2008 - 0:37 | |
| Sympathique, sympathique......... j'espère qu'il a bien renfermé son chat!  |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5455 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Mar 16 Déc 2008 - 10:31 | |
| Bonjour, beau projet avec des manoeuvres intéressantes. Vivement la suite... Amicalement, Pascal  |
|
 | |
Baptiste Fondateur

Nombre de messages: 256 Age: 16 Echelle: H0 Date d'inscription: 13/04/2007
 | Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Mar 16 Déc 2008 - 11:33 | |
| Vivement, La suite  @+ Baptiste |
|
 | |
Mulsanne TGV

Nombre de messages: 407 Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2. Prénom: Manu Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Mar 16 Déc 2008 - 12:40 | |
| Bonjour à tous et toutes, Alors voici la suite... Après avoir peint aussi le ballast (mélange peinture et colle blanche), séchage de celui-ci au soleil (fallait bien viser avec la météo...)   Maintenant, pose de la voie...   La partie électrique (certes assez archaïque) pour la voie et les lampadaires :   La suite dans quelques instants....  |
|
 | |
Mulsanne TGV

| Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Mar 16 Déc 2008 - 12:57 | |
| |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5455 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Mar 16 Déc 2008 - 13:12 | |
| Bonjour, et bien, tu ne perds pas ton temps, toi : bravo ! J'aime bien l'éclairage qui donne une vie aux bâtiments. Ta gare, qu'est-ce que c'est ? Pascal  |
|
 | |
Mulsanne TGV

| Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Mar 16 Déc 2008 - 22:37 | |
| Salut Pascal, merci pour ton appréciation. Sauf erreur, la gare, poste d'aiguillage, remise à marchandise quai et poste d'aiguillage faisaient partie d'un coffret Faller que j'avais acheté sur ebay il y a 2 ans. |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1610 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Mar 16 Déc 2008 - 23:21 | |
| Bravo Manu, chouette réalisation qui va bien mettre en valeur tes très belles locos. Continue de nous faire vivre la suite du chantier en photos. Bonne nuit Christian  |
|
 | |
popolvm TER

Nombre de messages: 87 Age: 42 Echelle: H0 Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Mer 17 Déc 2008 - 20:05 | |
| superbe et en peu de temps  |
|
 | |
Yannick TGV
Nombre de messages: 431 Age: 68 Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
logiciel : iTrain Prénom: Yannick Date d'inscription: 26/05/2008
 | |
 | |
Mulsanne TGV

| Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Jeu 18 Déc 2008 - 22:28 | |
| Eeuuuuuuuuuuuh.............. 3 semaines quand même, le temps de trouver.....................le temps.....  |
|
 | |
Yannick TGV
Nombre de messages: 431 Age: 68 Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
logiciel : iTrain Prénom: Yannick Date d'inscription: 26/05/2008
 | |
 | |
dav TER

Nombre de messages: 57 Age: 25 Echelle: H0 3 rails, voies C Prénom: David Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Petit "module" de présentation - Mulsanne Mer 28 Oct 2009 - 16:38 | |
| Salut cher concitoyen!
Ton idée m'inspire beaucoup! Puis-je te poser 2 questions:
Où a-tu acheté la planche et à quel prix?
Quelles sont ses dimensions?
A+ |
|
 | |
| | Petit "module" de présentation - Mulsanne | |
|