Bonsoir,
Oui chez nous en Hollande on est bien gâté. Je connais cette 1711. J'avais été avec un ami au baptême de cette loco à Emmen. Ce baptême a une histoire. La loco avec les voitures a double étages partant pour Emmen, s'est retrouvé à Nieuw-Amsterdam, un village avant Emmen sur une voie sans caténaire, l'aiguillage étant du mauvais côté.
A Nieuw-Amsterdam, il y a 2 voies électrifiées, et une sans. Le mécano a tout de suite contacté le poste de Zwolle, pour appeler au secours, mais il n'y avait pas de diesel de libre a ce moment la. Le maire d'Emmen est donc venue à Nieuw-Amsterdam pour baptiser cette locomotive, et plus tard dans la journée, un diesel est venue remettre la 1711 sur la bonne voie, mais comme les batteries de la loco étaient complètement vide, cela n'avait pas était facile pour la faire repartir.
Enfin tout c'est terminé comme il le faut, et elle a pu rejoindre Emmen, ou toute une foule de gens l'attendaient avec grande impatience. Ce baptême remonte si je me souviens bien, a 15 années passées.
Filipi