AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » reseau voie c 315 * 130 - jeyf
  • » idée de réseau en voie C
  • » Regin-O-Phil
  • » réseau marklin
  • » Projet de réseau "Cosmopolis"
  • » Réseau Lac de Bienne
  • » projet reseau gilin 31 Voie M analogique
  • » mon reseau ho ( tres plat) -Alsthom 245
  • » Nouveau réseau Märklin voie C de davgate (David)
  • » Mon réseau Marklin voie C -gigialmez
  • Partager | 

reseau voie c 315 * 130 - jeyf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    marklin45
    AGV

Echelle: H0 marklin voie c digital,control unit,keybord 2,mémory 1,s88,et trois k83
    Prénom: philippe

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Lun 18 Jan 2010 - 17:56

salut jean marc

je vois que tu veux mettre sur les bouts de ton réseau des plateaux noch si tu veux j'ai un plateau noch 1m60x1mx24 cm (konigsfeld)référence 81580

je voulais tout faire en noch car je n'aime pas construire, je préfère jouer!!
    mais c'est trop cher, aussi j'ai pris un plan marklin sur le site de nicolas dans la rubrique archives.

Là tu trouveras plein de réseaux de toutes tailles

je pensais aussi faire comme nos amis alsaciens du forum,et organiser une rencontre des membres du forum de la région centre :fête:
    qu'en penses tu?car nous sommes quelques un sur le secteur

amicalement philippe.
    Revenir en haut Aller en bas
    jeyf
    TGV

Echelle: H0
    Prénom: jean marc

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Lun 18 Jan 2010 - 18:04

j'ai recu les 3 plateaux largeur 120 pour l'instant plus de place et surtotu ric rac niveau finance ca m'a ruiné mdr paiement en 4 fois le site train modelisme a ete tres efficace et tres ouvert ... c'est vrai que noch est assez cher ... mais frais de port gratuit vu le montant et livre directement de chez noch ...
    pour une rencontre en region centre je suis partant !! ca peut etre super sympa ... je suis pas non plus un pro de la construction mais je vais m'y mettre sur la partie droite que je rajoute en perso ... je ferais la liaison avec les plateaux par la suite ... et a mon rythme je tacherai de mettre des photos au fur et a mesure ....
    jyl
    AGV

Prénom: Jean-Yves

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Lun 18 Jan 2010 - 19:05

marklin45 a écrit:
    je pensais aussi faire comme nos amis alsaciens du forum,et organiser une rencontre des membres du forum de la région centre :fête:
    qu'en penses tu?car nous sommes quelques un sur le secteur

L'idéal serait de s'organiser un RDV à Orléans un jour où on puisse faire un tour à AMFC avec Pappy Märklin Wink
    http://www.assaut.org
    jeyf
    TGV

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Lun 18 Jan 2010 - 22:32

je suis partant pour orleans j'y bosse ...

bon j'ai bien avancé je met quelques photos avant la suite

l'escalier sera surmonte par un pont qui fera la jonction avec l'extension perso...

marklin45
    AGV

Echelle: H0 marklin voie c digital,control unit,keybord 2,mémory 1,s88,et trois k83
    Prénom: philippe

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Mer 20 Jan 2010 - 19:57

super ton plateau noch tu as du la sentir la facture, car le mien qui coûtait 220 euros est maintenant vendu 300 et le silvestra que je voulais lui maintenant est vendu 1700 euros
    l'avantage du noch c'est monté et cablé dans la journnée sans problème décors compris.

pour notre petite réunion sur Orléans pas de soucis je pars demain pour valenciennes et je reviens dans le loiret lundi matin et on verra je pense que l'on devrai peut être ouvrir un poste spécial pour ca dans les news ou voir avec nos modérateurs préférés pour créer directement (rencontres entre membres) quand pensez vous?
    car cette initiative lancée par nos amis d 'Alsace à l'air de bien démarrée et je pense que ce sera très constructif de pouvoir parler de vive voix de nos petits soucis de réseaux lol!

on pourrai faire aussi une petite visite à notre vendeur du coin(nicolas) et en force, et pourquoi pas voir avec lui aussi pour une petite remise sur nos achats pour les membres du forum Fête

amicalement philippe.
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Mer 20 Jan 2010 - 19:59

Bonsoir,

ils sont sympa, ces plateaux !

Merci pour le reportage.

Pascal study
    jyl
    AGV

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Mer 20 Jan 2010 - 20:26

Bonsoir Jeyf, j'aime bien le rose Very Happy

Sinon je serais peut être samedi après-midi à Orléans avec Doudou, alors au cas où ... Wink
    jeyf
    TGV

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Mer 20 Jan 2010 - 21:43

marklin45 a écrit:
    super ton plateau noch tu as du la sentir la facture, car le mien qui coûtait 220 euros est maintenant vendu 300 et le silvestra que je voulais lui maintenant est vendu 1700 euros
    l'avantage du noch c'est monté et cablé dans la journnée sans problème décors compris.

effectivement facture salée mais j'ai eu les plateaux a prix coutant et frais de port offert et paiement en 4 fois donc c moins douloureux... de plus j'ai recupere les anciennes planches de l'ancien reseau pour faire l'autre partie et des meubles pour finir ma mezannine donc ca m'a evite d'en acheter de nouvelles et aussi evité d'acheter tout ce qui va avec ponts, colines flocage peinture...

coté branchements bon ca le fait mais il y avait quelques erreurs sur le trace fournis pour la voie c une ou deux modifs a faire pour ajuster le tout et faire les liaisons avec les autres plateaux ...
    le plateau de droite est soit disant compatible c'at presque vrai car vers l'avant il y a une difference de niveau donc il faudra que je cree une pente ou alors je fais une gare en bas aussi je sais pas encore

pas evident non plus de se fofiler derriere pour afiner les branchements...

j'ai laisse de l'espace en dessous pour passer les bras et les fils...

il me semble aussi necessaire de fixer les rails avec les vis marklin ca permet de stabiliser les pentes et d'eviter les "cassures"...

j'avoue que les plateaux sont tres jolis par contre meme si c'est joli come ca quand on vois le dvd fourni on a vraiment envie de finaliser le tout avec tous les agrements possibles (entrees de tunnels plus realistes murets, piliers de ponts ballast hautes herbes personnages fleurs sapins ... peinture des ponts etc ... donc j'ai encore quelques années devant moi pour finir la deco mais c'est aussi ce que je souhaitais pouvoir jouer des le debut et finir la deco a mon rythme...

P.S. les plateaux 220*140 type sylverstra sont en promo sur diorama 1120 euros au lieu de 1440 ...

sinon pour la rencontre on peut creer un nouveau post ca me parrait pas mal ....
    jeyf
    TGV

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Ven 22 Jan 2010 - 15:43

je continue les descriptifs et eventuels problemes rencontrés...
    hier soir j'ai voulu essayer la rame amtrak 43600 ... et la probleme !!! je m'appercois que certaines pentes ont des changements d'inclinaisons trop importants ce qui provoque un angle de cassure des rails et fait derailler les wagons (oups les voitures) donc je suis en train de fixer tous les rails et de mettre des cales decoupees au milimetre sous les voies qui presentent un decalage trop important.

en fait plus j'avance plus je m'appercois que meme si les plateaux noch sont une excellente base, il y a un sacre boulot derriere pour avoir un rendu fiable et sans defauts
    jeyf
    TGV

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Sam 23 Jan 2010 - 21:32

aujourd'hui construction des maquettes que j'ai recu par la poste ce matin j'ai commande les meme references que celles preconisées pour les plateaux ... installation des eclairages a led orange pour la chaumiere et la hutte de montagne la je suis en train de faire la gare de marchandise..

une maquette que j'avais deja et que j'ai repeinte ...
    on peut voir aussi sous les voies C les cales en depron

hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Sam 23 Jan 2010 - 21:34

Bel ensemble qui prend vie.

Bravo !

Pascal study
    jeyf
    TGV

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Sam 23 Jan 2010 - 21:57

merci ca faisait bien longtemps que je ne m'etais pas remis aux maquettes... ca me rappelle des souvenirs de tout petit vers l'age de 10 ans j'avais fait une ecole de maqquettisme sur paris vers nation si mes souvenirs sont bons j'avais alors appris la patience a peindre les pieces avant le collage, limer decouper proprement et meme coller le plastique au formol rohh pas bien ca....
    jyl
    AGV

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Sam 23 Jan 2010 - 21:58

jeyf a écrit:
    ... installation des eclairages a led orange pour la chaumiere et la hutte de montagne la je suis en train de faire la gare de marchandise..

Bonsoir Jeyf

Une petite erreur classique avec l'éclairage des bâtiments, tu devrais mettre du carton Canson noir, on le trouve en grande feuille en papeterie.

Tu crées les formes du bâtiment à éclairer (y compris le toit) et tu ajournes les emplacements des fenêtres et/ou portes.

Une fois ta "mini maison en carton" à l'intérieur de la maquette, l'éclairage ne sort plus par toutes les facades ou le toit de la maquette en plastique !
    jeyf
    TGV

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Sam 23 Jan 2010 - 22:24

oui je pense que je rajouterai ca ... il y en avait de livre dans la maquette de la gare de marchandise ... j'ai essaye aussi en attendant sur une partie du toit de la bande alu autocolante je me usuis dis que ca reflechirait la lumiere vers l'interieur pour amlifier les leds
    jeyf
    TGV

MessageSujet: Re: reseau voie c 315 * 130 - jeyf   Dim 24 Jan 2010 - 21:29

essai d'un vieux poste d'aiguillage je trouve qu'il fait pas mal a cet endroit

construction de la station service faller mise en peinture et assemblage

reseau voie c 315 * 130 - jeyf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant