AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Matériel cartonnage
  • » Nouveau réseau Märklin voie C de davgate (David)
  • » Un réseau Märklin tout simplement merveilleux !
  • » Projet de réseau pour vitrine
  • » Réseau Marklin à visiter.
  • » Réseau Suisse en construction !
  • » réseau marklin
  • » Nouveautés Märklin SNCB 2011 et quelques unes pour 2012
  • » Video de mon réseau au sol
  • » Quelques arrivages Märklin
  • Partager | 

Matériel non Märklin sur réseau Märklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Trainquai
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Matériel non Märklin sur réseau Märklin   Ven 20 Jan 2012 - 22:58

Bonsoir à Tous Very Happy

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!
    Et s'éviter des discussions pour simplement avoir raison?

Quand j'achète du matériel neuf, je signale que je suis en trois rails Märklin et le commerçant équipe mon matériel d'essieux pour lle 3 rails.

Plus simple, tu meurs, non ?

Allez, cordialement à tous sunny

JEAN vieux
    Revenir en haut Aller en bas
    Robert M. VAN KOOY
    TER

Prénom: Robert

MessageSujet: Re: Matériel non Märklin sur réseau Märklin   Ven 20 Jan 2012 - 23:34

Trainquai a écrit:

Quand j'achète du matériel neuf, je signale que je suis en trois rails Märklin et le commerçant équipe mon matériel d'essieux pour lle 3 rails.

Idem

Bonne nuit "Trainquai" Sleep

Robert M. VAN KOOY
    jojo
    Corail

Vapeur et diesel
    Citernes
    Prénom: Georges

MessageSujet: Matériel non Märklin sur réseau Märklin   Sam 21 Jan 2012 - 6:56

Sans vouloir me dédouaner, j'ai RECU en cadeau ...
    Je n'étais pas l'acheteur ...
    bertrand v
    TGV

Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2.

MessageSujet: Re: Matériel non Märklin sur réseau Märklin   Sam 21 Jan 2012 - 14:18

Bonjour,

Pour le matériel moteur, certains constructeurs (ESU, Roco, Os'Kar, d'autres à venir) optent pour un engin capable de circuler aussi bien sur les voies 2 rails que 3 rails; le modèle en sortie d'usine est le même, seule la pose du frotteur fait "basculer" l'engin du 2 R= vers le 3R~.
    Roco a adopté le système conçu par la firme Mistral, ESU et Os'Kar ont développé leur propre technique, avec comme grosse différence que chez Os'Kar, l'engin moteur est équipé de 2 frotteurs pour rouler en système Märklin.
    Märklin / Trix fait un peu différement puisque les modèles Trix (électriques et Diesel) ont un emplacement prévu pour la pose d'un frotteur sous l'un des bogies moteur. Ensuite reste à tirer un fil et à en déplacer 2 autres.

Pour les voitures et les wagons achetés en 2R=, je ne demande pratiquement jamais l'échange des essieux, sauf si vraiment ils posent des problèmes au passage de certains appareils de voie. Je laisse les essieux 2R et j'applique un vernis graphité (Uhlenbrock réf. 40410, mais il y a d'autres fournisseurs) entre l'intérieur de la roue isolée et l'axe de l'essieu. De ce fait, l'essieu devient conducteur et les voitures / wagons sont détectés par n'importe quel circuit de voie aussi bien en 2R= qu'en 3R ~.
    Trainquai
    AGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Matériel non Märklin sur réseau Märklin   Dim 22 Jan 2012 - 19:35

Bonsoir Robert Very Happy

Tu "faisais" un train de nuit comme moi, vendredi dernier ?

Salut à toi aussi et bon amusement cheers

Cordialement,

JEAN
    gael grebic
    TER

MessageSujet: Re: Matériel non Märklin sur réseau Märklin   Dim 22 Jan 2012 - 20:54

Bonsoir,

Je pense que pour faire simple il suffit de répondre à la question de jojo afin d'éviter de rentrer dans des explications un peu complexes parfois même si elles sont toujours intéressantes.

1) Oui un wagon Roco peut rouler sur de la voie Märklin M, C, K alors que l'inverse n'est pas possible électriquement parlant. Ensuite à l'utilisateur de voir si tout se passe bien notamment sur les appareils de voie. Dans le cas contraire changer les essieux, ou pour certains bricoleurs équipés, modifier l'écartement afin de correspondre à la norme de roulement.

2) Oui l'échange des essieux est prévu en théorie par les fabricants gratuitement à condition que le distributeur accepte de jouer le jeu et que l'acheteur en fasse la demande s'il n'est pas connu de celui-ci. Dans le cas d'un cadeau cela est un peu plus compliqué car l'acheteur n'est pas nécessairement au courant de cette pratique.

3) Enfin avec la voie C et les petits appareils de voie les conditions de roulement sont quand même bien meilleures qu'avec les voie M et K qui sont de conception antérieures avec des normes très spécifiques à Märklin. Cela explique pourquoi beaucoup de véhicules en 2 RCC circulent relativement bien sur la voie C qui a été conçu dans ce sens avec un respect plus stricte de la norme européenne.

Cordialement Cool
    http://svimodel.skyrock.com
    jojo
    Corail

Vapeur et diesel
    Citernes
    Prénom: Georges

MessageSujet: Märklin et non Märklin   Dim 22 Jan 2012 - 22:06

Merci pour cette synthèse !
    Heureusement, je connais le responsable du magasin et le matériel n'est pas déballé !

Matériel non Märklin sur réseau Märklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2