tintinmarus AGV

Nombre de messages: 537 Age: 25 Echelle: H0 Prénom: justin Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: la machine infernale Dim 15 Jan 2012 - 23:02 | |
| En me baladant sur le net je suis tomber sur une machine qui aide a faire le balast, donc je me suis dit que ceux qui ont des rail K, ca serait tres utile la machine infernal |
|
pbgarcol AGV

voie K et C, BEMO standard
CS1 reloaded Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: la machine infernale Sam 21 Jan 2012 - 10:29 | |
| bonjour tintinmarus original, je ne connaissais pas ce type de machine, mais je rends hommage à la créativité de son (de sa?) inventeur(trice). une réflexion toute personnelle : utilité concrète de l'engin pour ceux qui ballastent eux-même "à la main" parce que manifestement, la fabrication, les tests, les réglages de l'engin doivent quant même prendre du temps. à titre personnel, étant plutôt du genre "prenons les raccourcis", je me contente des produits à ballaster de chez Mössmer, pour la voie K ça permet d'en poser assez rapidement. |
|
150Y17 AGV

Nombre de messages: 1250 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: la machine infernale Sam 21 Jan 2012 - 13:49 | |
| Intéressant! Pour une ligne moderne c'est sûrement très pratique (pour les anciennes lignes a voie unique, je prefère le ballastage manuel). Amitiés Jo |
|