AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Nouvelles locomotives suisses à venir.... notamment BLS
  • » Les couteaux à bon rapport, qualité, prix
  • » Qualité d'image sur écran Full HD
  • » augmenter qualité photo
  • » Recherche Lecteur CD au rapport qualité/ prix indécent!
  • » Tutorial photoshop : améliorer la qualité d'une image
  • » Difference de qualité entre un SMC M 1.7 50 asahi et un SMC A 50mm 1.7 ?
  • » Objectifs et qualité video ?
  • » Qualité de l'image peu satisfaisante
  • » Décodeur HD, connection HDMI sur LCD et qualité de l'image
  • Partager | 

Qualitées des locomotives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    seblafrite
    TGV

Echelle: H0, voie c marklin
    Prénom: Sébastien

MessageSujet: Qualitées des locomotives   Dim 15 Jan 2012 - 18:21

Bonsoir à tous, j'ai pu remarquer la différence de prix et surtout la qualité au niveau motorisation et autres.
    PIKO : Pas cher mais motorisation moyenne, reproduction fidèle.
    LS MODELS : Cher avec une très bonne motorisation et très fidèle.
    MEHANO : Cher avec une très bonne motorisation et très fidèle.
    ROCO : Je me pose la question parce que je connais pas du tout cette marque.

Je souhaiterai acheter une locomotive BB 15000 "en voyage" de la marque ROCO.
    J'aimerai avoir des retours d'expériences de certains d'entre vous.

Merci à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    http://parisaintlazare-miniature.over-blog.com/
    PaulArzens
    AGV

Echelle: H0
    CS2 Voie C
    Prénom: Fredo

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Dim 15 Jan 2012 - 18:33

Bonsoir,

Concernant LS Models je rajouterai: Fidèle mais très fragile...

Pour Roco rien à dire qualité équivalente à Märklin avec une petite touche de génie (portes qui se ferment, attelages harpon...) qui en fait un peu la Citroen des trains électriques
    marklinfan
    AGV

Prénom: Etienne

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Dim 15 Jan 2012 - 18:48

Hello,

Voici comment je vois Roco avec les locomotives et wagons en ma possession :
    - chassis zamac bien lourd
    - motorisation souple et silencieuse
    - caisse en plastique
    - très bon niveau de détails avec en grande multitude
    - tampographie fine
    - échelle systématiquement respectée
    - prix corrects pour la qualité du matériel

Sur plusieurs niveaux, Märklin est un cran en-dessous (traitement à l'échelle de certaines références, détails moins fins, problème de moteurs sur certains modèles), mais Roco ne possède pas le tout zamac, ni cette "âme" qui nous est chère. Cependant, depuis 4/5 ans, Märklin revient en force, surtout au niveau des détails et de la motorisation.

A+

Etienne
    http://stammtisch3rails.blogspot.com
    BOUILLANT46
    TGV

Echelle: H0 / Oe (Minex) / G

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Dim 15 Jan 2012 - 19:17

Bonsoir,
    Essayons d'être le plus objectif et en aucun cas polémique ..............

Après l'observation du comportement de centaines de matériels moteurs de toutes marques (au sein d'un club dont j'ai la responsabilité) voici mon constat =
    En dehors des locos "MÄRKLIN" avec motorisation classique (moteur annulaire) avec très forte force de traction, mais trop rapide et assez gourmande, les meilleurs engins de traction sont ceux de "Fleischmann: fiables, seuls reproches = a part les modèles allemands pas ou peu de modèles ; Pour Roco : En général bonne motorisation, mais transmission quelques fois fragiles surtout pour les vapeurs ( Très grande difficulté pour intervenir sur ces locos) et après il y a le reste à des degrés divers , "LS models", "Hornby/Jouef", "Liliput" qui nous réservent souvent des (mauvaises) surprises notamment dans le temps , ensuite "Piko", "Bachmann"
    Ne pas oublier "Kato" de très bonne qualité ou "Hag" très traditionnel mais certainement la meilleur motorisation .
    Se méfier de "Brawa" = magnifique modèle mais très grande fragilité des vapeurs !
    Rien de parfait dans ce bilan , mais faire son choix avec ses besoins avant tout : tous les produits actuels sur le marché sont largement suffisant si l'utilisation est relativement peu fréquente par des personnes soigneuses , mais privilégier Fleischmann et surtout Märklin et Hag pour une utilisation intensive

Dernière édition par BOUILLANT46 le Dim 15 Jan 2012 - 23:16, édité 1 fois
    http://www.trainmodelismevalois.fr.gd/Accueil.htm
    BLS Lötschbergbahn
    TGV

Echelle: H0 digital alternatif
    CS1avec Update, k83,k84, Viessmann ,5213,s88, RRTC Silver ,Windows XP
    Prénom: Michel

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Dim 15 Jan 2012 - 19:58

Salut à tous,

Je possède une loc Piko et je dois dire que je suis époustouflé de la qualité de finition et de la force de traction de cette loc

Il est vrai que j'ai remplacé le décodeur d'origine par un ESU,mais je suis vraiment content

voilà voilà

A+

Michel
    Robert M. VAN KOOY
    TER

Prénom: Robert

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Dim 15 Jan 2012 - 22:52

seblafrite a écrit:

Je souhaiterai acheter une locomotive BB 15000 "en voyage" de la marque ROCO.

Bonsoir "seblafrite", je ne connais pas ton vrai (pré)nom,

Je me pose une question lorsque tu écris de vouloir acheter une BB 15000 de Roco: selon moi Roco n'a jamais produit pour système 3 rail une telle locomotive. Pas mal de modèles de Roco existent également pour 3 rail mais Roco en principe est un fourniseur de modèles 2 rail. Italie et France ne sont pas des pays réputés pour le nombre d'adhérents du sytème 3 rail avec pour conséquence qu'il n'existent que très peu de locomotives Roco italiens et français pour ce système. Toutefois une tendance positive légère se dessine lorsqu'il s'agit de modèles italiens et français qui intéressent les amateurs d'autres pays.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Lun 16 Jan 2012 - 0:42

Robert M. VAN KOOY a écrit:
    Bonsoir "seblafrite", je ne connais pas ton vrai (pré)nom

Sébastien, Robert !!! Son prénom est inscrit juste sous son avatar !!! lol! lol!

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    seblafrite
    TGV

Echelle: H0, voie c marklin
    Prénom: Sébastien

MessageSujet: ...   Lun 16 Jan 2012 - 8:27

Je me pose la question si j'achète une BB 15000 ROCO, est-ce possible de la modifier en 3 rails?
    http://parisaintlazare-miniature.over-blog.com/
    Stéphane B
    TGV

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Lun 16 Jan 2012 - 9:42

seblafrite a écrit:
    Je me pose la question si j'achète une BB 15000 ROCO, est-ce possible de la modifier en 3 rails?

Je pense que c'est possible, notamment auprès du magasin au Pullman dont c'est l'une des spécialités (quoique la place est restreinte sur ces modèles pour installer un ski)

Mais ne pas oublier que LS Models sort actuellement toute une lignée de BB "nez cassés", en 3 rails d'origine. Actuellement, on trouve les premières versions des BB 15000. Puis doivent suivre bientôt les BB 7200 et BB 22200 Wink
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Lun 16 Jan 2012 - 10:23

Very Happy Bonjour. Very Happy

BB 15000.pas de gros problémes pour la transformation en 3 rails.

mais il y a plus simple , la BB 15000 Marklin par exemple...

faire transformer des machines en 3 rails , oui
    quand le modéle n existe pas dans les locomotives 3 rails..

les locomotives les plus dures à transformées sont les vapeurs et les petits loco-tracteurs...

si tu ne te sent pas capable de faire la transformation , fait une recherche sur le forum,il y a d éxellentes adresses. study
    Robert M. VAN KOOY
    TER

Prénom: Robert

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Lun 16 Jan 2012 - 12:12

[quote="marcus59"]

Bonjour Sebastien

Je suis pleinement d'accord avec ce que marcus59 écrit. Le problème le plus important c'est que sous les locomotives 2 rails la place pour un frotteur qui peut "monter" suffisamment lors du passage des aiguilles avec leur plots élévés n'existe presque jamais. On doit alors "travailler" (avec une fraise) pour créer suffisamment de place. Je l'ai fait plusieurs fois au cas où ceci parait inévitable mais je t'assure que c'est un travail assez difficile et le succes n'est pas toujours assuré. Et n'oubliez pas qu'aussi à l'intérieur de la locomotive qui a été transformée vers système 3 rails probablement on doit installer un décodeur qui redresse le courant (je suppose AC sur votre réseau) en DC et permet également de changer la direction de la locomotive par un survoltage.....En général on doit aussi adapter la distance interne entre les roues aux normes 3-rail (c.à d. à 13,9mm) et connecter électriquement les roues gauches et droites sur les axes qui - comme on sait- sont isolées entre elles à cause du système 2 rails.

Je te conseille alors de choisir une BB 15000 de Märklin (robuste!) ou de LSM (plus fragile - le pantographe!).

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
    jvuye
    TGV

Prénom: Jacques

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Lun 16 Jan 2012 - 14:33

[quote="Robert M. VAN KOOY"]
    marcus59 a écrit:

Bonjour Sebastien

Je suis pleinement d'accord avec ce que marcus59 écrit. Le problème le plus important c'est que sous les locomotives 2 rails la place pour un frotteur qui peut "monter" suffisamment lors du passage des aiguilles avec leur plots élévés n'existe presque jamais. On doit alors "travailler" (avec une fraise) pour créer suffisamment de place. Je l'ai fait plusieurs fois au cas où ceci parait inévitable mais je t'assure que c'est un travail assez difficile et le succes n'est pas toujours assuré. Et n'oubliez pas qu'aussi à l'intérieur de la locomotive qui a été transformée vers système 3 rails probablement on doit installer un décodeur qui redresse le courant (je suppose AC sur votre réseau) en DC et permet également de changer la direction de la locomotive par un survoltage.....En général on doit aussi adapter la distance interne entre les roues aux normes 3-rail (c.à d. à 13,9mm) et connecter électriquement les roues gauches et droites sur les axes qui - comme on sait- sont isolées entre elles à cause du système 2 rails.

Je te conseille alors de choisir une BB 15000 de Märklin (robuste!) ou de LSM (plus fragile - le pantographe!).

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY

Je ne peux qu'être d'accord!
    J'ai les deux locos, mais seule la Märklin est en "service"... Wink

Cordialement
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Lun 16 Jan 2012 - 15:46

jvuye a écrit:
    .......

Je ne peux qu'être d'accord!
    J'ai les deux locos, mais seule la Märklin est en "service"... Wink

......

Bonjour à tous,

Parfaitement d'accord avec tous ces points de vue ! Very Happy

Concernant la marque Roco, on peut aussi lire (de temps à autre, on a le droit... jocolor ) ce qui a été dit sur d'autres forums...il y a du pour et du contre...mais le "contre" semble parfaitement bien argumenté...

Pour ma part, les seules expériences dans cette marque ont été :
    - des wagons marchandises en version "junior" parfaitement adaptés pour rester en vitrine au crochet de la Riva cassée lors de la sortie de la boîte... grr
    - deux locotracteurs et une loco vapeur en HOe "en rade", donc parfaitement adaptés aussi pour faire de la figuration... Mad

Bref, en HOe, il y a de très bonnes motorisations (made in GB, exemple : Graham Farish, produit dorénavant par Bachmann), moyennant des créations personnelles ou de très bonnes adaptations sur les chassis ;
    ...et en HO, si vous voulez que cela "tourne", il n'y a (presque) que Märklin !! Laughing Laughing

Voilà, voilà...
    Bonne journée ! zen
    filipi
    AGV

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Lun 16 Jan 2012 - 17:30

Bonsoir à tous,

La transformation des locos, n'est pas mon point fort, et je suis entierement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, qu'une transformation de 2 en 3 rails n'est pas à la portée de tout le monde.
    Fraiser le dessous d'un bogie pour laisser suffisement de place de débattement pour le frotteur est opération très minutieuse qui requiert de l'expérience dans ce domaine.
    Comme c'est dit plus haut, autant améliorer une BB Maerklin, avec cela on a une bonne base. Ces nez cassés ganz metal sont increvables. J'ai la version Fret, et j'en suis très content.
    Avec un ami du club, je vais monter des feux rouges fonctionnels.
    Il faut percer avec l'aide d'un patron des trous, sur les points rouges de peinture, et y mettre ensuite des leds du bon diamètre. Ce percage est une opération délicate, sans un patron, c'est risqué.
    Heuresement que j'ai un ami qui est très adroit dans ces travaux.
    Filipi

bertrand v
    TGV

Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2.

MessageSujet: Re: Qualitées des locomotives   Lun 16 Jan 2012 - 20:45

Bonsoir Sébastien,

J'avais fait un tutoriel sur le forum de Jean Yves sur la transformation des nez cassés Roco en 3 rails, lien malheureusement inaccessible aujourd'hui.
    Pour résumer, il ya trois solutions pour passer les BB 15000 et consors en 3 rails:
    - soit démotoriser un bogie et supprimer un fond de carter, en le remplacant par une pièce plus en retrait, de manière à avoir le débattement vertical voulu pour le frotteur,
    - toujours démotoriser l'un des bogie mais conserver le fond de carter ; dans ce cas, il faut supprimer la languette de bakélite du frotteur et fixer celui-ci directement sur le fond de carter,
    - soit positionner le frotteur sous la cuve du transfo de la machine (là, on a le débattement vertical voulu et en plus on conserve les 2 bogies motorisés).
    Une photo de la seconde solution avec deux types différents de frotteurs (la version avec frotteur long passe mieux sur les appareils de voie K):

Je ferai une photo de la machine avec un frotteur sous la cuve du transfo vers la fin de semaine.

Qualitées des locomotives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant