| | Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Playskool TER

Nombre de messages: 147 Age: 31 Echelle: Märklin 1 de l'époque I & II , OO , Z réseau valise. Prénom: Tristan Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 Dim 15 Jan 2012 - 13:17 | |
| Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette années 2012  Je viens voir si quelqu'un a des infos sur les nouveautés potentiel pour 2012 en ce qui concerne l’échelle 1 ? Car pour le moment je n'ai vu qu'un coffret et c'est tout . Alors bon ça me semble léger , bien que en même temps tout les modèles de l'années 2011 ne soit pas encore sorti ( que c'est lonnnnng ) et qu'ils pourraient devenir des news 2012 !!! Merci d'avance |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
CS2 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 Dim 15 Jan 2012 - 21:48 | |
| Bonjour Tristan,
Pas de nouvelle concernant l'échelle 1. Permets moi une question, tu pratiques l'échelle 1?
Je dispose d'une machine, mais peu de personne pratique cette échelle coûteuse.
Au plaisir |
|
 | |
Playskool TER

Nombre de messages: 147 Age: 31 Echelle: Märklin 1 de l'époque I & II , OO , Z réseau valise. Prénom: Tristan Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 Dim 15 Jan 2012 - 22:06 | |
| bonjour Wilfried , Tres content de rencontrer quelqu'un qui pratique c'est échelle . Certes comme tu le dis , c'est une échelle qui coûte cher , mais il y a moins de modèles qu' a l’échelle HO et en faisant un rapide calcul , je mis retrouve entre ce qui sort au 1 et ce que je pourrait acheter dans tout ce qui existe au Ho . Apres c'est un choix personnel. Ne pas oublier la place que ça prend , mais bon pour tout passionné , on trouve toujours un peu de place . Autre point fort , le détail !! bien que les modèles Ho soit de plus en plus détaillés , le 1 reste encore une référence , et puis c'est plus facile de mettre les main dedans . Et n'oublions pas , que tout ce petit monde peut cavaler dans le jardin sans problème , alors que le ho , bien que cela existe ça reste très compliqué !! En ce qui me concerne , j' ai un peu de 1 , mais je me suis focalisé sur l’époque 1 et certain modèles de l'époque 2 . je poste de temps en temps sur le forum des photos de mes modèles . Mais j'ai pas beaucoup de temps a consacrer au forum en ce moment , alors je poste au coup par coup . Mais voici le lien , ça te permettra de te faire une petite idée . http://www.3rails-forum.org/t6196-ma-collection-de-marklin-a-lechelle-i-de-l-epoque-1Bonne soirée et montre nous ta loco  il n'y a pas beaucoup de photo de 1 sur le fofo . |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 Lun 16 Jan 2012 - 21:38 | |
| Bonjour Tristan, Merci pour ton message. Je possède effectivement une machine, il sagit de la Br 01 175 que Märklin a récemment sortie. Une petite folie que j'ai faite, car comme tu dis le HO devient de plus en plus réaliste, mais rien de tel que le 1/32  . J'ai un banc d’essai pour la dégourdir, mais elle aimerait sincèrement s'épanouir sur un réseau. Cependant, je n'ai pas la chance d'avoir un tel réseau  , d'où pour moi l’intérêt d'intégrer une association... que je ne trouve pas. Un petit renseignement, quelle lettre attribue t-on pour le décor à l'échelle 1/32? Merci à toi |
|
 | |
Playskool TER

| Sujet: Re: Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 Lun 16 Jan 2012 - 21:51 | |
| bonsoir
tu trouveras les décors sous la lettre G . Ça n'est pas la bonne échelle , puisque que c'est du 1/22,5, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus . Les décors au 1 sont trop peux nombreux et rare pour faire un bon réseau.
Perso je trouve que ca ne jure pas trop , en effet les decors a l'echelle G sont utilisés en amerique pour des reseaux de la marque USA train ou aristo craft , qui sont au 1/32 et 1/29 , et même des réseaux de démonstration marklin ont utilisé du pola en G |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 Mar 17 Jan 2012 - 15:08 | |
|  Bonjour Tristan.. Mais cela ne dérange pas du tout de voir de l echelle 1 sur le forum.. bien au contraire... je suis sur que d autres collégues en pense de méme. c est toujours la méme passion du train et cela se partage... tout comme pour le N ou le Z... Donc ne pas hésiter à y faire des postes, des commentaires et des photos par centaine.... Bon , c est certain que le forum est plus sur le HO.. Mais tu sais avec l age la vue baisse, et parfois certains, sur un coup de folie,ils revendent tout et passe au LGB ou en échelle 1.. tout a fait d accord avec toi, concernant le prix, et le total du prix en ho... |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 Mar 17 Jan 2012 - 15:13 | |
|  Wilfried.. tu peux toujours te rapprocher du club de Oignies , à coté de LENS... tu y programme une sortie avec ta loco, un samedi aprés midi,en prenant contact avec le club... et hop , sur les rails pour y passer un agréable moment... |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 15:34 | |
| | Playskool a écrit: | bonsoir
tu trouveras les décors sous la lettre G . Ça n'est pas la bonne échelle , puisque que c'est du 1/22,5, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus . Les décors au 1 sont trop peux nombreux et rare pour faire un bon réseau.
Perso je trouve que ca ne jure pas trop , en effet les decors a l'echelle G sont utilisés en amerique pour des reseaux de la marque USA train ou aristo craft , qui sont au 1/32 et 1/29 , et même des réseaux de démonstration marklin ont utilisé du pola en G |
Bonjour Tristan,
Merci pour l'info, que me conseilles tu de prendre comme ballast, si possible de couleur légèrement roux.
|
|
 | |
trainservice.be TER

Nombre de messages: 101 Age: 61 Echelle: H0 Märklin voie K en digital à titre perso.
Toutes échelles toutes marques et tous systèmes à titre professionnel. Prénom: Jean Marie Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 21:24 | |
| Bonjour,
Les nouveautés échelle 1 de Märklin sont incluses dans le prospectus général nouveutés.
Il y a aussi un catalogue nouveautés LGB
Tu trouveras les catalogues que j'ai pu trouver à ce jour sur mon site :ICI
Cordialement. |
|
 | |
Playskool TER

| Sujet: Re: Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 Ven 20 Jan 2012 - 23:35 | |
| bonsoir merci pour l'info  |
|
 | |
| | Nouveautés Märklin Echelle 1 pour 2012 | |
|