AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Enregistrer une police d'écriture
  • » les plombs sautent à chaque fois!!
  • » Openings/Endings OP
  • » [AIDE] Message d'erreur lors du lancement d'Android sur mon HD2
  • » [INFO] Messages des déconnexion Bluetooth
  • » Comment pouvoir CHOISIR sa connexion GPRS à chaque fois ?
  • » C'est Noël Tous Les Jours
  • » Ajouter une lettre
  • » [RESOLU] Logo de boot tourne en boucle après installation de Cyanogen
  • » nouveau 4x2 LOSI
  • Partager | 

LOCOMOTIVES MFX DOIVENT CHAQUE FOIS SE RE-ENREGISTRER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    JOE
    Corail

Echelle: H0
    VOIE C et un peu de K
    plus de 100 M de voie
    digital (60213, S88's, K83's, K84's,....)
    3 niveaux
    ....

MessageSujet: LOCOMOTIVES MFX DOIVENT CHAQUE FOIS SE RE-ENREGISTRER   Sam 7 Jan 2012 - 23:16

Bonjour,

J'ai trois circuits distincts
    - un pour la commande des articles électromagnétiques
    - un pour le courant traction
    - un pour l'écairage

Le courant traction est fourni par une CS2 60213 version software 1.6.4(3) alimentée par un convertisseur 60061
    La commande des articles électomagnétiques se fait via un 6021 interfacé à la CS2 via un 60128. Comme cela je peux commander sans problèmes un grand nombre de signaux 76xxx Laughing .
    Le courant d'éclairage est fourni par un transfomateur 60052.

Cet après-midi j'ai basculé le courant traction vers un booster 60174 alimenté par un convertisseur 60061. Et là j'ai observé un phénomène étrange. Dès qu'elle est sujette à une coupure du courant traction, chaque loco MFX doit se ré-enregistrer quand le courant traction est à nouveau disponible (feu repasse à vert, K84 ouvert). L'icone MFX est présente sur le control panel et le message "les paramètres sont extraits à partir de la locomotive MFX enregistrée" apparaît de temps en temps. Chaque loco prend au moins 30 secondes pour se ré-enregistrer :help et redémarrer une fois que le courant de traction redevient disponible dans la section où elle était arrêtée. Pour les tractions double chaque loco de la traction doit se ré-enregistrer...

Par contre si la CS2 fournit le courant traction il n'y a aucun problème.

Le probleme (software) réside sans doute dans l'nteraction booster - CS2

Un problème similaire est décrit sur le forum anglophone >>
    http://www.m-users.net/forum/yaf_postst20612_Frequent-re-registering-of-MFX-locs.aspx

et sur le site allemand >>
    http://stummiforum.de/viewtopic.php?f=5&t=70554

Qqn rencontre-t-il un problème similaire ? Si oui quelle serait la solution ?

Merci

Dernière édition par JOE le Lun 9 Jan 2012 - 17:19, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    lucien
    TGV

MessageSujet: Re: LOCOMOTIVES MFX DOIVENT CHAQUE FOIS SE RE-ENREGISTRER   Dim 8 Jan 2012 - 13:35

JOE a écrit:

Un problème similaire est décrit sur le forum anglophone >>
    http://www.m-users.net/forum/yaf_postst20612_Frequent-re-registering-of-MFX-locs.aspx

Qqn rencontre-t-il un problème similaire ? Si oui quelle serait la solution ?

Merci

Bonjour,
    As tu essayé la solution donnée sur le forum marklin-users?
    JOE
    Corail

VOIE C et un peu de K
    plus de 100 M de voie
    3 niveaux
    ....

MessageSujet: Re: LOCOMOTIVES MFX DOIVENT CHAQUE FOIS SE RE-ENREGISTRER   Dim 8 Jan 2012 - 14:17

Hello Lucien

Il n'y a pas de réponse satisfaisante dans le post de marklin-users. Un membre propose d'équiper chaque section d'arret avec une mini-résistance pour que l'information MFX reste disponible. Mais bon vu le nombre de sections d'arret que j'ai cela ne me semble pas du tout réaliste...

J'ai appelé la HOTLINE marklin ce matin et fait mention du problème. Je viens d'upgrader ma CS2 à la version software 2.0.1(0) mais cela ne change rien

cordialement
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: LOCOMOTIVES MFX DOIVENT CHAQUE FOIS SE RE-ENREGISTRER   Dim 8 Jan 2012 - 14:53

Very Happy Bonjour voir ici: Cool study

http://al1marklin.free.fr/
    JOE
    Corail

VOIE C et un peu de K
    plus de 100 M de voie
    3 niveaux
    ....

MessageSujet: Re: LOCOMOTIVES MFX DOIVENT CHAQUE FOIS SE RE-ENREGISTRER   Dim 8 Jan 2012 - 15:02

Salut Marcus,

J'ai parcouru le site que ti mentionnes mais je n'ai pas trouvé l'information que je recherche.

Sans doute ai-je mal lu Rolling Eyes Peux-tu dans ce cas être plus précis et me faire un copier/coller du texte de ce site qui pourrait m'intéresser ?

Merci

JOE
    pbgarcol
    AGV

Echelle: H0+HOm
    voie K et C, BEMO standard
    CS1 reloaded

MessageSujet: Re: LOCOMOTIVES MFX DOIVENT CHAQUE FOIS SE RE-ENREGISTRER   Dim 8 Jan 2012 - 16:08

bonjour Smile
    désolé que tu sois confrontés à ces difficultés. j'ignore si le comportement de la CS2 (ou son niveau de version?) est très différent de ce point de vue de sa devancière mais les "facéties" du MFX ont alimenté bien des fils sur ce forum notamment. j'ai un peu de mal à croire qu'il faille se lancer dans de l'installation de résistances et il vaut mieux demander à M. des explications. si j'ai tendance à "suspecter" un pb plus logiciel qu'électrique c'est que j'ai connu un sketch analogue hier en testant mes différentes locos qui avaient certes dormi pendant près de deux ans. elles sont toutes MFX, sauf un petit tracteur. j'ai été étonné de voir deux d'entre elles commencer à rouler normalement puis s'arrêter net et commencer à initialiser un nouveau "dialogue" MFX avec la centrale (je suis en CS1 "reloaded", dernière version logicielle). comme j'en suis au début de la reconstruction d'un réseau, je n'ai pas de section d'arrêt (au passage, mais c'est personnel, je préfère recourir à un logiciel qui gère les ralentissements, ce qui permet de limiter le câblage à des rails contact et surtout évite de devoir multiplier les sections où le courant est brutalement interrompu). je ne vois aucune raison valable à ce phénomène si ce n'est, encore une fois, le caractère hyper sensible du protocole MFX. dernière explication possible : en fonction de l'âge des locos, le constructeur aurait-il équipé avec des décodeurs plus ou moins fiables scratch

LOCOMOTIVES MFX DOIVENT CHAQUE FOIS SE RE-ENREGISTRER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1