AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Question!!
  • » Homo ou Hétéro ??? Question de Gaydar...
  • » Remplacer un Booster par un amplificateur de courant
  • » Comment mesurer correctement lecourant de sortie du booster?
  • » booster reception gps
  • » question flash metz 58
  • » Booster et moteurs d'aiguillage
  • » [Question] les fumeurs chez Disney
  • » Heros elementaire quel booster ?
  • » Question sur les "92 espagnol"...
  • Partager | 

question primordiale cs2/booster/bascule de courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    PierreMaerklinFan
    TGV

Echelle: Märklin Digital (Echelle H0, Central Station 2 DCC)
    Hornby Digital (Echelle OO, Hornby Select & Central Station 2 DCC)
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: question primordiale cs2/booster/bascule de courant   Lun 4 Jan 2010 - 13:02

Ouhlala, ça me paraît super compliqué...
    Je crois que je vais écrire un mail à Märklin. Mais je vais d'abord attendre vos réponses par rapport à mes deux autres posts sur la CS2 (60214).
    Honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais je préférais la 60213 à la 60214. J'avais pas tous ces problèmes avec la 60213...

A bientôt et merci pour vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.youtube.com/user/PierreMaerklinFan
    PATRICK
    TGV

Echelle: H0 VOIE C utilise:
    une 6021
    une CS2
    une MS1

MessageSujet: Re: question primordiale cs2/booster/bascule de courant   Lun 8 Nov 2010 - 15:22

ta_prohm a écrit:
    PATRICK a écrit:
    Bonjour à tous chers amis !!!cheers

Je souhaite vous soumettre ma reflexion:scratch:
    Nous envisageons une construction modulaire normée (entre axe des voies + alignement )ou chaque module appartient à un Markliniste différent .
    Chaqun a equipé son module de sa centale (cs2 cs1 ou MS).
    J'ai compris, et j'écris sous votre controle, qu'une centale est dite Maitre et que la(s)suivante(s) est(sont) esclaves reliées par le bus:

Hypotheses de travail:
    1)Chaque module a sa voie de parade,
    2) une centale (maitre) alimente par renvoi successif les modules suivants: à priori pas de probléme ok?
    Si l'on connecte sur le bus d'autre centrale ou Ms via le boitier 60125, cela devrait fonctionner :toujours Ok?Embarassed
    3) Bien maintenant, chaque module possede également une voie secondaire alimentée en locale par une autre CS ou Ms, et je souhaite envoyer une loco sur la voie de parade (elle même soustension par la centrale maitre).Suspect

Que dois je faire pour rendre le systeme compatible sans griller quoi que se soit???pale
    Merci de votre aide!!

Bonsoir,

Jusqu'à ton point 2- tu as tout bon Laughing

Au point 3-, tu cherches les emmerdements Mad Mad

Pourquoi ne pas prévoir la possibilité d'alimenter les voies secondaires avec la CS maître et brancher les MS en esclave en utilisant des boitiers 60125?

Si tu ne veux pas d'ennuis, il faut que tous les signaux qui passent dans les rails soient en phase quelque soit l'endroit du réseau. Le seul moyen pour y arriver est d'alimenter les rails avec une seule centrale en dispatchant sa sortie sur des boosters, dans ce cas toutes les sorties des boosters sont en phase et pas de problème.

Les MS connectées avec un boitier 60125 deviennent alors des périphériques de la CS. Elles ne font qu'envoyer des informations à la CS, mais elles n'envoient rien dans les rails.

Tu peux aussi utiliser des bascules, mais je trouve cette solution inélégante et dangereuse si par exemple tu as des rames éclairées avec plusieurs frotteurs et des attelages conducteurs.jocolor jocolor

Bonne soirée drunken

Bonsoir à tous, bonsoir Ta Prohm

J'ai fini par acheter une CS2 et un boitier 60125 pour les MS de mes amis marklinistes adepte du réseau modulaire. Embarassed

Puis je utiliser un ancien controleur delta 66045 (avec son transfo 6002) comme booster sur chacun des modules additionnels? Rolling Eyes
    Comment les relier à la CS2? Suspect
    A vous lire

Cordialement
    PATRICK jocolor de MARKLIN
    Revenir en haut Aller en bas

question primordiale cs2/booster/bascule de courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3