PierreMaerklinFan TGV

Nombre de messages: 225 Echelle: Märklin Digital (Echelle H0, Central Station 2 DCC)
Hornby Digital (Echelle OO, Hornby Select & Central Station 2 DCC) Prénom: Pierre Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: question primordiale cs2/booster/bascule de courant Lun 4 Jan 2010 - 13:02 | |
| Ouhlala, ça me paraît super compliqué... Je crois que je vais écrire un mail à Märklin. Mais je vais d'abord attendre vos réponses par rapport à mes deux autres posts sur la CS2 (60214). Honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais je préférais la 60213 à la 60214. J'avais pas tous ces problèmes avec la 60213...
A bientôt et merci pour vos réponses. |
|
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
une MS1 Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: question primordiale cs2/booster/bascule de courant Lun 8 Nov 2010 - 15:22 | |
| | ta_prohm a écrit: | | PATRICK a écrit: | Bonjour à tous chers amis !!!
Je souhaite vous soumettre ma reflexion:scratch: Nous envisageons une construction modulaire normée (entre axe des voies + alignement )ou chaque module appartient à un Markliniste différent . Chaqun a equipé son module de sa centale (cs2 cs1 ou MS). J'ai compris, et j'écris sous votre controle, qu'une centale est dite Maitre et que la(s)suivante(s) est(sont) esclaves reliées par le bus:
Hypotheses de travail: 1)Chaque module a sa voie de parade, 2) une centale (maitre) alimente par renvoi successif les modules suivants: à priori pas de probléme ok? Si l'on connecte sur le bus d'autre centrale ou Ms via le boitier 60125, cela devrait fonctionner :toujours Ok? 3) Bien maintenant, chaque module possede également une voie secondaire alimentée en locale par une autre CS ou Ms, et je souhaite envoyer une loco sur la voie de parade (elle même soustension par la centrale maitre).
Que dois je faire pour rendre le systeme compatible sans griller quoi que se soit??? Merci de votre aide!! |
Bonsoir,
Jusqu'à ton point 2- tu as tout bon 
Au point 3-, tu cherches les emmerdements
Pourquoi ne pas prévoir la possibilité d'alimenter les voies secondaires avec la CS maître et brancher les MS en esclave en utilisant des boitiers 60125?
Si tu ne veux pas d'ennuis, il faut que tous les signaux qui passent dans les rails soient en phase quelque soit l'endroit du réseau. Le seul moyen pour y arriver est d'alimenter les rails avec une seule centrale en dispatchant sa sortie sur des boosters, dans ce cas toutes les sorties des boosters sont en phase et pas de problème.
Les MS connectées avec un boitier 60125 deviennent alors des périphériques de la CS. Elles ne font qu'envoyer des informations à la CS, mais elles n'envoient rien dans les rails.
Tu peux aussi utiliser des bascules, mais je trouve cette solution inélégante et dangereuse si par exemple tu as des rames éclairées avec plusieurs frotteurs et des attelages conducteurs.
Bonne soirée  |
Bonsoir à tous, bonsoir Ta Prohm
J'ai fini par acheter une CS2 et un boitier 60125 pour les MS de mes amis marklinistes adepte du réseau modulaire.
Puis je utiliser un ancien controleur delta 66045 (avec son transfo 6002) comme booster sur chacun des modules additionnels? Comment les relier à la CS2? A vous lire
Cordialement PATRICK de MARKLIN |
|