AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » probleme demarrage
  • » Probleme memoire principale
  • » [PROBLEME] MarketPlace impossible
  • » Problème d'écho sur la sonnerie en apel sortant
  • » Discussion avec Nadine
  • » recette avec l ultra pro svp!!
  • » A étages avec des gâteaux ronds.
  • » Diaporama avec musique de fond
  • » recettes avec le croissant-party
  • » "C EST AVEC UNE GRANDE SATISFACTION QUE JE METS FIN A...
  • Partager | 

PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    annamelie01
    Corail

Echelle: H0
    Prénom: ESTELLE

MessageSujet: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 14:14

Bonjour,

Je suis une néophite en matière de modélisme. Ma fille a reçu pour noël le coffret marklin 29163. Tout est très bien allé pendant 3 jours. Depuis, la loco a du mal a démarrer comme ci elle ne contactait plus correctement. Si on appuie sur la télécommande pour le mettre en marche il faut aider la loco en la poussant un peu. Une fois sur deux elle démarre en marche arrière! Et la petite lampe dans la loco vacille ( ce qui me fait dire que ça ne connecte pas bien).

Avez vous des conseils pour que l on puisse de nouveau le faire fonctionné correctement? cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    yano
    TER

Echelle: H0 Digital
    Z.(Mini-Club)
    Prénom: Yannick

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 14:44

annamelie01 a écrit:
    Bonjour,

Je suis une néophite en matière de modélisme. Ma fille a reçu pour noël le coffret marklin 29163. Tout est très bien allé pendant 3 jours. Depuis, la loco a du mal a démarrer comme ci elle ne contactait plus correctement. Si on appuie sur la télécommande pour le mettre en marche il faut aider la loco en la poussant un peu. Une fois sur deux elle démarre en marche arrière! Et la petite lampe dans la loco vacille ( ce qui me fait dire que ça ne connecte pas bien).

Avez vous des conseils pour que l on puisse de nouveau le faire fonctionné correctement? cordialement

Bonjour, il manque peut etre un peu de lubrifiant dans les rouages et le moteur "bloque"; il faut ouvrir délicatement la loco et vérifier si en faisant tourner les roues avec la main, le roulement est dure ou souple...

Yano
    http://www.amfitrain.fr
    annamelie01
    Corail

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 15:04

OK je vais vérifier et je vous dis
    rockandrail
    TGV

Echelle: H0, H0m
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 15:05

Passer un coup de chiffon imbibé d'alcool sur les rails et les roues et réessayer; voir s'il n'y a pas des poussières, poils, cheveux, etc qui se sont coincés entre les roues et les lames de contact.

Le fait que la loco parte en marche arrière vient peut-être simplement du fait que vous avez appuyé sur l'inversion de marche de votre télécommande?
    annamelie01
    Corail

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 15:18

je vous avoue qu en observant la loco je ne sais pas trop comment m y prendre pour ouvrir délicatement la loco. Si vous pouviez m indiquer la marche a suivre (et oui vraiment grande débutante!!)pour plus de précisions j ai dépoussiéré les roues comme j ai pu avec une pince à épiler, et là la loco démarre fait trois tours de roues se stoppe redémarre trois tours de roues se stoppe etc... est ce que cela peut vous aider pour le diagnostic docteur? Very Happy
    annamelie01
    Corail

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 15:20

pour l histoire de la télécommande non non pas d inversion justement ça j y ai pensé!! mais par contre on a nettoyé les voies avec de l alcool sur un coton tige rien n y fait!!
    Francis Bour
    AGV

Echelle: H0 voie K, M et VB - Digital Control Unit 6021 et Delta

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 17:49

Bonjour Estelle.
    Pour l'ouverture "délicate" de la machine, il doit y avoir une notice d'entretien dans le coffret (souvent entre le fond du carton et la plaque de polystyrène) qui explique où sont les petites vis à desserrer pour ouvrir la loco en vue d'un graissage (très léger).
    Pour le changement de sens inopiné, je ne sais pas trop quoi dire, peut être une interférence entre la télécommande IR du coffret et un autre appareil dans la maison.
    gael grebic
    TER

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 19:06

Bonjour cher amis,

Si je peux me permettre je pense qu'il serait intéressant de savoir de quelle locomotive il s'agit pour le démontage. En même temps je suppose qu'il s'agit d'un coffret neuf car logiquement si tel est le cas il est préférable de voir avec le service après vente avant toutes interventions surtout pour une débutante !

Les symptômes décrits ne peuvent être acceptables sur un produit neuf et connaissant le souci d'image de Märklin, il serait étonnant que le revendeur ne réagisse pas (y compris via Internet). En tout cas c'est la marche à suivre même si cela est bien ennuyeux pour l'utilisatrice.

http://svimodel.skyrock.com
    KROKODIL93
    TER

Echelle: H0, N et G
    Prénom: Laurent

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 19:38

Bonsoir,

Je rejoins l'avis de Gael ci-dessus. Le coffret étant neuf, si la machine déconne au bout de 3 jours, c'est qu'il y a un défaut quelque part. Donc, tout remettre dans le coffret et faites fonctionner la garantie. Mais surtout, NE DEMONTEZ PAS LA MACHINE !!! Mad
    KROKODIL93
    TER

Echelle: H0, N et G
    Prénom: Laurent

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 19:48

Personnellement, je pense que la loco est hors de cause. Par contre, je pense que la commande infrarouge déconne ou bien le rail récepteur infrarouge.

A voir !!! Arrow
    annamelie01
    Corail

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 21:01

Bonsoir,

D abord merci à tous d essayer de me trouver une solution, alors je vais essayer de répondre à tout le monde.
    Alors voici les infos que j ai trouvé sur le contenu du coffret : modele reels locomotive tender série 89.3 de la deutsche bundesbahn (db). wagon tombereau El-u 061de la deutsche bundesbahn et un wagon réfrigérant privé Ichus-u 377 (immatriculé à la db) modèles réduits locomotive avec décodeur numérique. 1 essieu moteur, bandages d'adhérence. crochets d attelages. 1 wagon tombereau et 1 wagon réfrigérant, tous 2 avec attellages relex.
    Ce coffret a été acheté dans un magasin "muller" à Fribourg en Allemagne par des amis qui bien sur n ont pas gardé le ticket de caisse!! C est donc bien un coffret neuf. Nous avons pris grand soin à monter le circuit pas de mauvais traitements par ma fille qui était tellement ravie de le recevoir par le pere noel (elle a presque 7 ans).
    En ce qui concerne le démontage de la loco, je n ai pas essayé et j avoue que je n ose pas, le mode d emploi est très exhaustif, pour le démontage il s agit d un croquis qui explique qu il faut insérer un tournevis entre les bords pour ouvrir alors franchement j ai peur que tout me reste entre les mains!!
    Enfin j ai commencé par faire un mail sur le site de marklin en gros c est débrouillez vous avec votre revendeur. Aucune solution de proposer!! je ne compte ps lacher comme ça mai bon je me disais que des pros comme vous pourraient certainement me trouver une solution. Je trouve effectivement qu au prix ou ils vendent leur matériel la réponse est légère!!

voilà j attends vos réactions ou solutions, merci à tous!!
    estelle
    annamelie01
    Corail

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 21:02

euh qustion à Laurent c est quoi le rail récepteur infrarouge??
    philippe65
    TER

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 21:45

Question bête : est ce que la connexion du transfo aux rails est correcte et n'aurait pas bougé. Si c'est du rail C (avec ballast) c'est assez sensible.
    Cordialement,
    philippe
    annamelie01
    Corail

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 21:47

c est une bonne qustion je verifie demain et vous dit
    paris.palermo
    AGV

MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163   Mer 4 Jan 2012 - 23:48

je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais franchement parfois on se demande pourquoi tant de consommateurs se sont éloignés du train électrique ... après avoir lu ce post cela semble compliqué pour qui n'est pas de la partie !
    http://www.mymarklin.com

PROBLEME AVEC LOCO SUR COFFRET 29163

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant