Gilles29 AGV

| Sujet: Re: inversion simultané d'eclairage sur motrice et voiture Ven 6 Jan 2012 - 16:28 | |
| | bertrand v a écrit: | Bonjour TBTPAT
| TBTPAT a écrit: | bonjour, (...) Le but est d'avoir ceci: << Blanc[17000]Rouge - [VB2N]Rouge ou Rouge[17000]Blanc - [VB2N]Blanc >> merci de votre patience |
Je pense que ton but en exploitation est plutôt d'avoir ceci: << Blanc[17000] - [VB2N]Rouge ou Rouge[17000] - [VB2N]Blanc >>
Autre possibilité (mais je n'ai jamais essayé sur mon matériel): - donner la même adresse aux décodeurs loc et rame (par ex 03), - attribuer et câbler le pilotage des fonctions F1 et F2 au décodeur Loc (pour piloter l'allumage / extinction des feux de la machine côté VB2N => extrapolation de mon post), - attribuer et câbler les fonctions F5 et F6 au décodeur de la VB2N pour piloter l'inversion blancs/rouges sur la voiture pilote, - attribuer et câbler la fonction F7* au décodeur rame pour allumer / éteindre l'éclairage intérieur de la VB2N.
* Si F7 n'est pas disponible sur ton décodeur de fonction installé sur la VB2N, il faudra neutraliser F3 sur la loc (déprogrammation de la commande directe) et utiliser le F3 du décodeur de la VB2N.
|
Bonjour Bertand
Oui c'est la bonne manip , c'est ce que je fais avec une motrice plus rame éclairée équipée d'un décodeur de fonction , ça me donne des possibilité d'éclairage en plusieurs parties
mais je crains qu'avec la MS 2 ,il ne soit pas possible de faire cette programmation assez complexe pour le V4 , un peu plus simple pour le V3 Fx , à vérifier ....
Avec une MS2 a-t-on accès à toutes les CV ?
a+
Gilles |
|
Royal_Eagle TGV

Logiciel PC: RRTC V7
Mobile Android: TrainCab
Centrale: ESU ECoS 2
Décodeurs: ESU / LDT Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: inversion simultané d'eclairage sur motrice et voiture Ven 6 Jan 2012 - 16:46 | |
| Je trouve un peu compliqué d'utiliser autant de fonctions pour une si simple fonctionnalité. Il est d'ailleurs difficile de comprendre car il y a un mélange entre les fonctions de la centrale et les sorties du décodeur. En effet, une fonction de la centrale peu impacter plusieurs sorties du décodeur. J'ai essayé de faire un petit tableau pour vous expliquer ce que j'imagine, avec la même adresse dans la BB et le VB2N. | | BB Avant | BB Arrière | BB AUX1 | BB AUX2 | VB2N Avant | VB2N Arrière | | F0 AVANT | X | | | | | X | | F0 ARRIERE | | X | | | X | | | F1 AVANT | | | X | | | | | F1 ARRIERE | | | | X | | | Donc si F1 est éteint:<< Blanc[17000] - [VB2N]Rouge OU Rouge[17000] - [VB2N]Blanc >> Et si F1 est allumé:<< Blanc[17000]Rouge OU Rouge[17000]Blanc Les connections des sorties des décodeurs: - BB Avant: éclairage blanc côté avant de la BB 17000
- BB Arrière: éclairage rouge côté avant de la BB 17000
- BB AUX1: éclairage blanc côté arrière de la BB 17000
- BB AUX2: éclairage rouge côté arrière de la BB 17000
- VB2N Avant: éclairage blanc côté pilote du VB2N
- VB2N Arrière: éclairage rouge côté pilote du VB2N
Donc qu'une seule fonction de la centrale pour déterminer le mode de fonctionnement. Qu'en pensez-vous? R_E |
|
Gilles29 AGV

| |
TBTPAT TER

Nombre de messages: 54 Age: 44 Echelle: H0 Prénom: patrick Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: inversion simultané d'eclairage sur motrice et voiture Ven 6 Jan 2012 - 19:12 | |
| en fait au départ mon but était celui là :
<< Blanc[17000]Rouge - [VB2N]Rouge ou Rouge[17000]Blanc - [VB2N]Blanc >> forcément en fonction du sens de marche
mais c'est vrai que pour être au plus proche de la réalité le top serait ça :
<< Blanc[17000] - [VB2N]Rouge ou Rouge[17000] - [VB2N]Blanc >> toujours en fonction du sens de marche
mais bon je suis paumé là, admettons que je veuille faire ça:
BB Avant BB Arrière BB AUX1 BB AUX2 VB2N Avant VB2N Arrière F0 AVANT X X F0 ARRIERE X X F1 AVANT X F1 ARRIERE X
Donc si F1 est éteint: << Blanc[17000] - [VB2N]Rouge OU Rouge[17000] - [VB2N]Blanc >> Et si F1 est allumé: << Blanc[17000]Rouge OU Rouge[17000]Blanc
Les connections des sorties des décodeurs:
BB Avant: éclairage blanc côté avant de la BB 17000 BB Arrière: éclairage rouge côté avant de la BB 17000 BB AUX1: éclairage blanc côté arrière de la BB 17000 BB AUX2: éclairage rouge côté arrière de la BB 17000 VB2N Avant: éclairage blanc côté pilote du VB2N VB2N Arrière: éclairage rouge côté pilote du VB2N
que faut il que je programme et quelles valeurs (celles de ton post d'aujourd'hui 13h45) ? que faut il que je dessoude et ressoude ? pourrais-je utiliser ma motrice seule et avoir l’éclairage des feux normal en fonction du sens de circulation. et pourrais-je plus tard installer et commander un éclairage intérieur dans mes VB2N |
|
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: inversion simultané d'eclairage sur motrice et voiture Ven 6 Jan 2012 - 23:05 | |
| Patrick tu fais tes branchements conformement au tableau et instructions de R_E . fais dejà ça , ensuite on verra pour les CV Oui tu pourras utiliser ta BB normalement en simple traction avec ou sans les feux rouges commandés par F1 Bonnes soudures a+ Gilles |
|