| | Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
150Y17 AGV

Nombre de messages: 1250 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Dim 1 Jan 2012 - 12:28 | |
| Bonjour tout le monde Comme vous le savez probablement, le train touristique Quercyrail qui reliait Cahors à Capdenac ne roule plus depuis 2004. Une tranche du matériel sur place a déjà été ferraillée (deux Caravelles appartenant à la SNCF), le reste a été confié à d'autres associations (CFHF...). Seul le Picasso est encore sur place, mais en mauvais état. Cette magnifique ligne est fortement menacée d'être transformée en voie verte, ce qui serait la fin définitive pour le projet de réactivation du Quercyrail. Bref, LE QUERCYRAIL A BESOIN DE NOTRE AIDE!!!!!Une pétition publique a été ouverte en ligne, voici le lien: http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinar.aspx?pi=P2011N18249 Signez tous cette pétition, s'il vous plait, passez le lien aux copains, postez-le dans d'autres forums. Ce n'est qu'un petit geste, mais beaucoup de petits gestes en font un grand. Un grand geste pour sauver le Quercyrail, pour sauver le patrimoine ferroviaire francais! Vous vous demandez peut-être: Pourquoi est-ce qu'un jeune Allemand de 15 ans n'a pas d'autres soucis que de vouloir sauver un train touristique francais et quelques kilomètres de voie Double Champignon? La solution est simple: Ma génération de "JEUNES" ne pense pas du tout à ces problèmes concernant le patrimoine et un jour, le dernier chemin de fer touristique aura disparu. Suite de l'histoire: personne ne sait encore comment fonctionne une locomotive à vapeur etc. Je vous souhaite une bonne année 2012, et, surtout, n'hésitez pas de signer la pétition! Amicalement, Jo défenseur des vieux trains |
|
 | |
filipi AGV

Nombre de messages: 839 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Dim 1 Jan 2012 - 13:37 | |
| J'ai signé ainsi que mon épouse, la pétition. Filipi
Dernière édition par filipi le Mar 3 Jan 2012 - 15:44, édité 1 fois |
|
 | |
3rails AGV

Nombre de messages: 1245 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Dim 1 Jan 2012 - 13:54 | |
| Signé aussi . Je me souviens d'avoir passé un après midi mémorable la bas . Nous étions , mon épouse et moi les seuls visiteurs et les personnes sur place, un vieux monsieur, son épouse et un autre animateur se sont donnés la peine de tout nous expliquer et montrer . Malheureusement, déja à l'époque (autour de 2000), d'après les dires de nos hotes, la fin par faute de moyens était programée @+ |
|
 | |
150Y17 AGV

Nombre de messages: 1250 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Dim 1 Jan 2012 - 14:05 | |
| Merci! Jo |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Dim 1 Jan 2012 - 14:10 | |
| Bonjour
Pétition signée.
Bravo à Jo de s'impliquer ainsi. |
|
 | |
gael grebic TER

Nombre de messages: 74 Age: 52 Echelle: H0 Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Dim 1 Jan 2012 - 18:43 | |
| Voilà c'est signé non mais alors ! |
|
 | |
noeumoulin TGV

Nombre de messages: 356 Age: 61 Echelle: H0 Voie M analogique Prénom: Jean-Claude Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Dim 1 Jan 2012 - 18:53 | |
| Fait |
|
 | |
marklin45 AGV

Nombre de messages: 667 Age: 60 Echelle: H0 marklin voie c digital,control unit,keybord 2-1 interface 6051 + 60512 - 2 x s88,et cinq k83.
réseau tour de pièce 5m x 4m Prénom: philippe Date d'inscription: 02/11/2009
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Dim 1 Jan 2012 - 19:05 | |
| bonsoir a tous c'est fait la pétition amitiés philippe |
|
 | |
Trainquai AGV

Nombre de messages: 614 Age: 66 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Dim 1 Jan 2012 - 19:54 | |
| Pétition signée ! Espérons qu'elle permette de sauver ce touristique très sympa! Et bravo à notre jeune ami qui se préoccupe de la sauvegarde du patrimoine: une démarche qui l'honore et tout à fait justifiée car avec la crise, qu'on y prenne garde, les budgets pour la culture vont être revus à la baisse ... Cordialement, JEAN |
|
 | |
150Y17 AGV

| Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Dim 1 Jan 2012 - 20:03 | |
| Bonsoir les amis Merci pour votre participation! | Trainquai a écrit: | les budgets pour la culture vont être revus à la baisse ...
Cordialement,
JEAN |
La première marche a prendre, c'est de voir les trains comme part de la culture, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans les gouvernements.
Bonne nuit
amitiés, Jo |
|
 | |
jvuye TGV

Nombre de messages: 473 Age: 68 Echelle: H0 Prénom: Jacques Date d'inscription: 04/10/2011
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Lun 2 Jan 2012 - 17:59 | |
| Salut Jo J'ai bien entendu signé! Je suis en fait partie prenante dans cette affaire: je suis président de l'association "Mémorail Quercy-Vapeur", logée dans l'ancienne halle à marchandises de St Géry, le long de la ligne en question. La voie verte n'apporterait rien à la vallée! De plus j'habite à Tour de Faure, en fait deux gares plus loin que St Géry, et la ligne passe pratiquement devant chez moi. J'ai déjà démarché dans le passé pour le maintien et la remise en service de la ligne. En plus des poids lourds mentionné dans la pétition, le vrai problème vient des bus SNCF qui roulent à tombeau ouvert sur des routes très étroites: un accident grave n'est qu'une question de temps! Si le Conseil Général est prêt à consacrer 25 millions pour la voie verte, je pense qu'ils sont devenus cinglés. Le train ferait un bien meilleur travail que les bus (qui sont subsidiés eux aussi par le conseil général) et coûterait moins cher! A qui profite "l'argent du crime?" Bien sûr, il faut savoir que la démise de Quercyrail est due en grande partie à une mauvaise gestion, et aussi à la nature autocratique d'un de ses ancien dirigeants, qui a réussi à décourager les pouvoirs politiques régionaux et aussi la plupart des ses anciens collaborateurs. Donc prudence, oui au retour du train dans la vallée du Lot, mais pas avec les mêmes individualités! Cordialement
Dernière édition par jvuye le Mar 3 Jan 2012 - 11:32, édité 1 fois |
|
 | |
FRANCK MARKLINMAN AGV

Nombre de messages: 574 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: franck Date d'inscription: 14/01/2009
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Lun 2 Jan 2012 - 18:42 | |
| |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Lun 2 Jan 2012 - 18:52 | |
| Bonjour à tous  , C'est fait pour moi aussi !!!! A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Lun 2 Jan 2012 - 19:51 | |
| Bonsoir à tous ! Idem pour ce qui me concerne...pas de décision prise à l'emporte-pièce et le rail avant tout ! Ici, dans la région, nous avons en mémoire un autre exemple de "voie verte" décidée à la hâte, sans aucune étude sérieuse préalable (et même jugée illégale, mais trop tard en 2006, par le Tribunal adminstratif) : Serqueux >> Dieppe en Seine-Maritime, privant ainsi toute une région d'une liaison rapide entre Paris et Dieppe, via Gisors, alors que par Rouen, le trajet est plus long et très chargé... ! Beaucoup le regrettent vivement aujourd'hui, y compris de la part des pouvoirs publics ! Voie verte à côté de la voie ferrée, pourquoi pas ? Mais certainement pas en s'y substituant !  Bonne chance aux acteurs intelligents ! |
|
 | |
guyguy TER

Nombre de messages: 92 Age: 58 Echelle: H0 Voie M Analogique Prénom: Guy Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac Lun 2 Jan 2012 - 20:12 | |
| Bonjour Johannes
C'est fait
A+. guyguy. |
|
 | |
| | Signez la pétition pour sauver le Quercyrail Cahors-Capdenac | |
|