AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Top 300 : Le choix des français
  • » Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.
  • » 2 bouquins, choix cornélien ?
  • » choix cornelien
  • » choix kv moteur 1/8 pour du 5s
  • » Choix d'un bridge
  • » Choix : D90 ou D5000
  • » choix d'un zoom 18-200 ou 18-250 pour le K-7
  • » Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol !
  • » Problèmes de choix de tissus pour chemise
  • Partager | 

Choix Cornelien...CS60215 ou Ecos 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    trainservice.be
    TER

Echelle: H0 Märklin voie K en digital à titre perso.
    Toutes échelles toutes marques et tous systèmes à titre professionnel.
    Prénom: Jean Marie

MessageSujet: Re: Choix Cornelien...CS60215 ou Ecos 2   Ven 30 Déc 2011 - 9:23

Bonjour à vous tous,

Comme vous le savez j'organise des séminaires dont l'un sur la CS2 de Märklin et un sur l'Ecos de Esu au cours duquel je parle aussi de l'Intellibox de Uhlenbrock.

J'ai donc les 3 centrales et j'ai pu faire des comparaisons lors des 2 séminaires que j'ai déjà organisé.
    J'ai aussi livré à un client une Commander de Viessmann que j'ai eu en main plus de 3 jours.
    Malheureusement le temps me manque pour aller au fin fond du problème mais j'ai déjà pas mal de chose à communiquer.
    Cela me servira aussi pour les 2 séminaires que j'organise au cours du 1er semestre 2012.

Je vais préparer cette comparaison pendant ce week-end de nouvel an et je publierai dans ce fil les constations que j'ai déjà pu faire.
    J'ai aussi été confronté à des problèmes de compatibilité dont j'attends encore réponse des fabricants pour certains.

Bonnes fêtes à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.trainservice.be
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: Choix Cornelien...CS60215 ou Ecos 2   Ven 30 Déc 2011 - 9:37

pitiben a écrit:

Tu as cette video de demo en Anglais.

Merci
    Effectivement, j'ai déjà vu cette vidéo mais
    le resultat du visionnage est que l'appli Ipad est la même que la Iphone,
    je veux dire par là qu'à part être plus gros, rien ne change. et mettre mini 300 euro pour une "loupe", c'est pas donné
    il m'avait semblé (voir quelque part) que sur l'Ipad on pouvait se trouver avec 2 loco simultanées (comme la CS2) mais d'après la vidéo il n'en ai rien....
    http://al1marklin.free.fr/
    alain1348
    TER

Echelle: H0, voie C, 100 % digital .
    Central Station CS-2 avec iPad 2
    Wintrack 10 et I-Train sur Mac

MessageSujet: Re: Choix Cornelien...CS60215 ou Ecos 2   Sam 31 Déc 2011 - 17:58

pitiben a écrit:
    Merci a tous pour vos avis.

Ce qui me fait pencher pour la CS ce cote "plug and play" de Marklin. Tout est fait pour fonctionner ensemble. Je me refere aux nouveaux decodeurs sons. Pas besoin de lokprogrammer pour rajouter des sons. Dans mon parc j'ai 70% de mes locos marklin donc pour la gestion des decodeurs sons ca a du sens.
    D'ou ma question si la CS 60215 est autant compatible avec les autres marques que l'est l'Ecos. Prenons l'exemple d'un ICE2 marklin (36711) les sons ne peuvent pas etre mis a jour par le lokprogrammer mais avec la CS oui.
    De meme l'appli iPad est terrible. Gestion de plusieurs locos en meme temps, du coup on peut utiliser la CS comme TCO et l'ipad comme commande sans fil.
    Connaissant les politiques d'apple, ca m'etonnerait qu'ecos developpe une appli comme celle de marklin.

Comme le disait Christian, ces derniers mois Ecos a plante pas mal de mise a jour.

Idealement faudrait un vrai test comparatif comme on trouve pour les mobiles sur internet... mais pour cela il faut quelqu'un qui a les deux... affraid

Dilemme toujours en cours

Bonsoir à tous,

Je m'équipe petit à petit.....
    Ayant un IPad 2 du boulot, et une CS-2 , j'ai bien sûr testé l'appli sur IPad .
    C'est hyper pratique qd on bidouille à plus d'un mètre de sa CS-2 puisqu'on a accès à toutes les fonctionnalités.... à bout de doigt.
    J'ai également downloadé la version démo de iTrain et ai fait la connexion avec ma CS-2 sans aucun problème.

Me reste maintenant à mettre tout ce petit équipement en musique

Bonne année à tous

Fête Fête Fête Fête Fête
    alain1348
    TER

Echelle: H0, voie C, 100 % digital .
    Central Station CS-2 avec iPad 2
    Wintrack 10 et I-Train sur Mac

MessageSujet: Re: Choix Cornelien...CS60215 ou Ecos 2   Sam 31 Déc 2011 - 18:06

@l1rc30 a écrit:
    pitiben a écrit:

Tu as cette video de demo en Anglais.

Merci
    Effectivement, j'ai déjà vu cette vidéo mais
    le resultat du visionnage est que l'appli Ipad est la même que la Iphone,
    je veux dire par là qu'à part être plus gros, rien ne change. et mettre mini 300 euro pour une "loupe", c'est pas donné
    il m'avait semblé (voir quelque part) que sur l'Ipad on pouvait se trouver avec 2 loco simultanées (comme la CS2) mais d'après la vidéo il n'en ai rien....

Tu as exactement lae même ecran sur ton I-Pad que sur ta CS-2
    Et c'est génial
    pitiben
    TGV

Echelle: H0 Digital
    Marklin Voie C
    eCOS 2

Reseau:

http://www.3rails-forum.org/t3910p195-mon-reseau3m605m-une-ville-en-construction

Video:
    http://www.youtube.com/user/benoitbrouwers?feature=watch
    Prénom: Benoit

MessageSujet: Re: Choix Cornelien...CS60215 ou Ecos 2   Sam 31 Déc 2011 - 19:04

trainservice.be a écrit:
    Bonjour à vous tous,

Comme vous le savez j'organise des séminaires dont l'un sur la CS2 de Märklin et un sur l'Ecos de Esu au cours duquel je parle aussi de l'Intellibox de Uhlenbrock.

J'ai donc les 3 centrales et j'ai pu faire des comparaisons lors des 2 séminaires que j'ai déjà organisé.
    J'ai aussi livré à un client une Commander de Viessmann que j'ai eu en main plus de 3 jours.
    Malheureusement le temps me manque pour aller au fin fond du problème mais j'ai déjà pas mal de chose à communiquer.
    Cela me servira aussi pour les 2 séminaires que j'organise au cours du 1er semestre 2012.

Je vais préparer cette comparaison pendant ce week-end de nouvel an et je publierai dans ce fil les constations que j'ai déjà pu faire.
    J'ai aussi été confronté à des problèmes de compatibilité dont j'attends encore réponse des fabricants pour certains.

Bonnes fêtes à tous.

Bonjour Jean-Marie,

J'ai hate de ta conclusion. C'est exactement ce que je recherchais.

Joyeuses fetes!...et merci

Choix Cornelien...CS60215 ou Ecos 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2