|
|
| Auteur | Message |
|---|
150Y17 AGV

Nombre de messages: 1250 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: Halle Artitec Sam 31 Déc 2011 - 12:02 | |
| | 3rails a écrit: |

Voila, c'est achevé, tout juste pour la nouvelle année
BONNE ANNEE à tous
Que tous vos voeux s'accomplissent en cette Année 2012, joie, bohneur et santé à vous et votre famille
@+
|
YOUPI! Cette photo est GÉNIALE!!!!!
Meilleurs voeux pour 2012 à toi aussi!
Amitiés, Jo |
|
 | |
filipi AGV

Nombre de messages: 839 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Halle Artitec Sam 31 Déc 2011 - 12:19 | |
| Bonjour André,
Effectivement, ta maquette Artirtec est magnifique. Je connais ces maquettes, car j'ai une gare, une sablerie, et la lampisterie de chez Artitec. Comme tu le dis bien, avec ces produits en résine, rien a voir avec des maquettes en plastique. Le travail de préparation est énorme, et doit être très précis, sinon la maquette sera affreuse. Enlever la fine pellicule de résine qui se trouve dans les huisseries entre les barreaux de fenêtres est un travail très délicat. Quand j'ai fait la gare, ma première maquette Artitec, j'avais abîmé la plus part des huisseries, heureusement, j'ai pu en commander des nouvelles chez Artitec. Bravo encore. Passe un bon réveillon. Philippe. |
|
 | |
hans hirsch TGV

Nombre de messages: 320 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: ueli Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Halle Artitec Sam 31 Déc 2011 - 18:33 | |
| oui. c'est tres bien fait. un peu de rouge sur les pierres et la halle regard tout à fait autrement que sur la box du artitec! et puis c'est un plus pour les batiment de artitec, parce qu'il sont fait du resin on peut aplatir les piece avec du l'eau chaude. et les pieces sont aussis plus mince lorsqu'il seraient fait du plattre. +2 +A ueli |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Halle Artitec Sam 31 Déc 2011 - 21:47 | |
|  Bonjour. Bravo pour cette trés belle réalisation... |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Halle Artitec Mar 3 Jan 2012 - 16:27 | |
| Superbe ! Comment fais tu pour coller avec tant de réalisme à la couleur du grès des Vosges ? |
|
 | |
frcht TGV

Nombre de messages: 171 Age: 52 Echelle: H0 3R Prénom: pierre Date d'inscription: 07/04/2009
 | Sujet: Re: Halle Artitec Mar 3 Jan 2012 - 17:31 | |
| ce travail est magnifique
personnellement, je trouve mes bâtiments ( pastique) Faller ou MKD trop "propres" , aussi bien les toits que les murs avez vous des recettes ? |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | |
 | |
3rails AGV

Nombre de messages: 1245 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 25/09/2008
 | |
 | |
3rails AGV

Nombre de messages: 1245 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Halle Artitec Mar 3 Jan 2012 - 20:30 | |
| | frcht a écrit: | ce travail est magnifique
personnellement, je trouve mes bâtiments ( pastique) Faller ou MKD trop "propres" , aussi bien les toits que les murs avez vous des recettes ? |
Bonjour Pierre,
Daniel a tout dit . Sauf que la terre à décor je l'applique sur la peinture sèche .
Pour les batiments aucun problème, ils ne sont théoriquement pas ou plus manipulés une fois en place .
J'évite de fixer les terres à décor avec un vernis, celui ci, même incolore modifie les teintes originelles (ça devient plus foncé) et il m'est arrivé de m'éloigner pas mal du résultat que j'escomptais donner . Mais comme dit, plus touche !
@+ |
|
 | |
frcht TGV

Nombre de messages: 171 Age: 52 Echelle: H0 3R Prénom: pierre Date d'inscription: 07/04/2009
 | Sujet: Re: Halle Artitec Ven 6 Jan 2012 - 17:06 | |
| merci 3rails , j'aimerai effectivement améliorer des batiments déjà peints, peux tu préciser ta methode fais tu un petit jus eau + terre ? |
|
 | |
3rails AGV

| Sujet: Re: Halle Artitec Ven 6 Jan 2012 - 20:41 | |
| Bonjour Pierre,
Non, à sec .
Un peu de terre à décor saupoudré à l'endroit ou tu en veux, puis étalé par brossage avec un pinceau .
Souvent je mélange différentes terres entre elles pour trouver des nuances .
L'application se fait au "compte goutte", très peu à la fois, plusieurs fois de suite si nécessaire .
Une patine qui te parait trop sombre peut s'éclaircir avec une terre claire .
Entraine toi sur une vielle maquette par exemple, au pire des cas, la terre à décor part avec un rincage à l'eau .
Bon courage et fais nous voir tes résultats .
@+ |
|
 | |
3rails AGV

| Sujet: Re: Halle Artitec Mar 28 Fév 2012 - 21:16 | |
| Bonjour, A la suite de la halle, j'ai continué par le poste d'aiguillage . Je n'ouvre pas de nouveau sujet, la manière de proceder est somme toute pareille . En premier toujours la longue et fastidieuse préparation     Une petite remarque à qui a entrepris ou voudrait entreprendre la réalisation de ces maquettes . Remarquez l'apparence de mes doigts, je pense que la poussière de résine attaque la peau . Ca fait trois semaines que l'extremité de mes doigts pèle . A l'avenir, gants de latex lors du ponçage .   Un peu d'aménagement intérieur et une led pour l'éclairage . Ca y est, j'ai fait ma première soudure Le sous bassement, toujours dans l'optique réseau AL, coloris grès des Vosges    Je remettrai une photo une fois la maquette achevée . @+ |
|
 | |
Mozarteum TGV

Nombre de messages: 219 Age: 40 Echelle: H0 Prénom: Bertrand Date d'inscription: 20/01/2011
 | Sujet: Re: Halle Artitec Mer 29 Fév 2012 - 13:41 | |
| Bravo André !
Magnifique travail !
J'attends la suite avec impatience !
Cordialement, |
|
 | |
3rails AGV

| Sujet: Re: Halle Artitec Dim 4 Mar 2012 - 11:19 | |
| Bonjour à tous, L'avancement du poste d'aiguillage     Si ça peut donner des idées à certains ........ Bon Dimanche @+ |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Halle Artitec Lun 5 Mar 2012 - 9:02 | |
| Bonjour à tous ! C'est une très belle maquette, une magnifique réalisation, bravo André ! C'est sympa également de nous mettre en garde contre les inconvénients du mélange de certains produits... "Un homme averti en vaut deux ! "Bonne journée |
|
 | |
|