AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » The Cricket Collection Boo
  • » petite corbeille
  • » Ma petite prez ^^
  • » Petite boucle artisanale?
  • » Petite Ballade {{* Ryan
  • » Une petite clochette bien enjouée xD
  • » Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sijie
  • » (pitous) Ma collection de pitous
  • » Petite collection Guillaume
  • » je vous présente ma petite collection
  • Partager | 

la petite collection de fichris01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    fichris01
    TER

Echelle: H0
    Prénom: Christopher

MessageSujet: la petite collection de fichris01   Ven 23 Déc 2011 - 11:53

voila, tout est dans le titre

je vais vous presente petit a petit ma collection, malheureusement (si on peut dire) la piece de mon reseau est en travaux donc reseau completement demonte (rien n'est casse car rien n'etait fixe Very Happy )

on commance par la seul 3 rail que je possede qui n'est pas marklin, s'est du piko expert digital, pas cher et roule pas trop mal
    je l'ai achetée car je travaille chez audi donc...

cette mignone br74 acheter royalement 12euro a la bourse de bruxelle il y a quelque mois

cette petite serie 54 sncb offerte neuve par ma grand meme quand j'avait 8ans pour mon anniversaire je pense. il sagit de ma 2em loco marklin

suisse offerte par ma mere a 10ans pour la reussite des examen, elle provien du coffret suisse cargo

dhg700 acheté neuve avec mes economie a 9ans

une de mes br24, celle ci provien d'une bourse à amai

petite vapeur offerte par mon pere a 8ans, elle a roule des km et de km avec 5 wagon plat (et oui je l'avait laisse tourné plusieur heure sans l'arrete car on etait parti a la mer environ 80h Laughing )

la toute derniere motrice apartenant a mon pere, il me la donne il y a quelque mois

alors la s'est une colle ces 2 dhg500, une ma ete offerte a 9ans par mon pere et l'autre je l'ai acheter a 10ans avec mes economie neuve, maintenant la quelle est la quelle...

voici ma toute premiere loco marklin, une br74 bleue, provenant d'un coffret de demarrage

encore une br24 achete il y a peut un croute de pain, neuve en boite...

une serie 80 dans un etat pitoyable trouvée chez hunnerbein pour 15€ (lokdeffekt) apres remplacement de l'inverseur elle roule comme un charme, la carrosserie viendra un jour

une de mes fameuse 3029, parmis les 4 ou 5 autre dont je dispose, je leur trouve un carme incroyable et aussi une force de traction demente, apres quelque patinage leger elle s'en vas avec une 15aine de wagon fermé classic

ma br003, qui vien juste d'etre digitalisée, achetée neuve 109€, tres tres belle loco mais ne roule pas des mieux (il sagit d'une hobby) car pour ceux qui ne le save pas il n'y a que 1essieu moteur et les autre roue guidée par l'embiellage, donc par moment des accoup..., mais elle est tres belle

mon petit auto rail (j'ai son wagon mais oublie de le prendre en photo) achete quand j'avait 14ans a la bourse a bruxelle

ma br89, une des plus importante a mes yeux, elle m'a ete offerte par ma copine quand j'avait 15ans, une des derniere avant l'arret de cette passion, elle roule du tonnere

br24 offerte par mon pere a 9ans sans raison particuliere, elle aussi elle a roule quelque km

une serie 16 offerte par mon pere a mes 15ans

j'ai achete celle ci a 17ans alors que ma passion etait a l'arret car elle me plaisait...

manoeuvre de la db acheter il y a quelque mois une croute, neuf en boite

serie 80 sncb neuve en boite achete elle aussi a la bourse a amai il y a quelque mois

celle ci je l'ai acheter a 12 ans a la bourse a bruxelle

celle ci, ma serie 55, ma préférée, c'est grace a elle en quelque sorte que je vous ecris maintenant, s'est la premiere que j'ai achete apret l'arret le cette passion,

donc comme decris dans ma presentation, ma passion pour les train miniature a ete stopéé vers 16 ans a cause des mobilette puis des voiture.
    cet ete (en vacance a la cote belge) nous avaon rencontré une personne passionnée par les train miniature (de plus marklin) et qui en plus habbite a 1km de chez moi. nous avon crée des lien d'ammitier, et nous nous somme retrouve dans ce petit magasion de train miniature a oostende, et la a la cave dans les occasion, cette superbe serie 55,

(pour la petite histoire j'ai toujour voulu une 55 car mon grand pere etait chemino a la sncb il a conduit la mytique 29013, il a fait les essai de conduite de l'oiseau bleu (la 5001), et a terminé carriere sur la serie 55, la 5529(oui je sais la livrée bleu))

donc apres avoir vu cette 55 dans la vitrine, pas le choix, achat obligé, et c'est la que s'est reparti, et en plus j'ai decouvert une vrai amitiée

voici encore une des plus importante a mes yeux, la plus importante, l'hiritage de mon grand pere, la derniere loco quil avait gardée de son reseau quil avait etant plus jeune, a sa mort, ma grand mere a decide que ça me revenais
    il sagit d'une br44 avec le telex et le fumigine qui vien elle aussi d'etre digitalisée

encore une br24

j'ai achete celui ci chez olaerts neuf, je le trouve vraiment beau, mais s'est un mastodonte,... qui passe partout etonament

cette type 25 vien aussi de chez olarts achete ce debut decembre, et au vue du prix, et de son superbe etat, elle ne devais pas rester la bas, elle va aussi recevoir un moteur 5pole et un decodeur digitale, j'ai envie d'un beau ralenti avec celle ci

ma petite serie 122, je la trouve migone, achetée au magasin a oostende apres un petit sejour la bas en novembre, ma seule et premiere en digitale son (enfin uniquement les klakson Laughing )

encore une manouvre db mais digite et telex achete le mois passe a bruxelle

au dessu a droite en peut voir le chassit d'une br24 encore mais avec le tender k7 et seulement 2feux a l'avant (2ampoule) trouvée sur une broncante dans une caisse de rail m, le tout pour... je n'oserai meme pas le dire

mon superbe reseau de test en bordel

la vitrine provisoire en attendent la recuperation de ma piece et l'achat une belle vitrine

encore une serie 54 mais dans une autre livrée en digitale et neuve en boite, achetée le moi passe aussi a bruxelle

j'adore la couleur de ces voiture, de plus mon grand pere les a tiré avec une 55, donc ça ira bien

mon superbe coffret avec cette br23 niquelle

quelque viellerie Smile

et une de mes seule 2 rail qui faisai partie aussi de la collection de mon grand pere, une serie 62 rocco

et celle ci petite promo a ne pas rate a bruxelle le moi passe, j'ai une roco avec la carosserie cassée, alors j'ai achete cella pour reprendre la carro de l'autre

Dernière édition par fichris01 le Dim 15 Jan 2012 - 23:36, édité 9 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Dim 25 Déc 2011 - 21:15

voila j'ai tout remis a la bonne dimension

les commentaire viendront apres car elles ont toutes une petite histoire
    150Y17
    AGV

Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails
    Prénom: Johannes

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Lun 26 Déc 2011 - 8:58

Chouette!! Belle collection!

Merci pour les photos!

Jo
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mar 27 Déc 2011 - 3:32

merci s'est tres tres sympa

j'ai mis tout les commentaire, ça y est.

aujourd'hui j'ai achete le coffret de wagon marchandise en vrac xpedys (5 piece) en promo chez olaert a 89€

il lui reste une bonne promo sur les serie 23, je tien ça a l'oeil
    150Y17
    AGV

Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails
    Prénom: Johannes

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mar 27 Déc 2011 - 9:24

Merci! Belles locos et belles histoires!

Jo
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mar 27 Déc 2011 - 12:25

merci beaucoup, ça fait plaisir

voici une petite photo vite faite de ce beau coffret mais pas encore deballe

en en prime, le paquet cadeau pour mon anniversaire de la part de ma copine, tout ce que je sais s'est que s'est une motrice rabbit , elle sera deballée le 28 janvier, affaire a suivre Surprised

Francis Bour
    AGV

Echelle: H0 voie K, M et VB - Digital Control Unit 6021 et Delta

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mar 27 Déc 2011 - 13:10

Le supplice de Tantale !
    Vas tu résister jusqu'au 28 ?
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mar 27 Déc 2011 - 19:18

j'ai pas trop le choix, alors deja dans le magasion lorsque je regarde un partie, ma copine disparue, et puis hop elle revien avec ce bel embalage.

je lui demande pour qui s'est, "ben pour toi malin", et je lui demande ce que s'est, elle me fait longuir, je sais juste que s'est une motrice.

maintenant le paquet est disparu!
    philippe65
    TER

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mar 27 Déc 2011 - 21:09

Tu as une bonne amie!
    Bravo, pour une "petite collection" moi je la trouve déjà importante.
    Bonne continuation.
    Philippe
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mar 27 Déc 2011 - 22:08

Bravo ! Belle collection
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mar 27 Déc 2011 - 22:48

Merci ça me fait plaisir Smile

Oui j'ai une super petite copine I love you
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mer 28 Déc 2011 - 7:08

+1

belle collection pour quelqu'un de ton age,
    au même âge, je ne devais en avoir que 5

de 16 à 20 ans la passion ne t'a pas vraiment quitté, juste mise à l'écart Wink

bon amusement
    http://al1marklin.free.fr/
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mer 28 Déc 2011 - 10:55

ben oui s'est juste

effectivement ça a ete mis a l'ecart et pas vraiment arrete.

en fait la difference par rapport a certain jeune (je ne parle pas specialement pour toi) s'est que j'ai ete apprenti a 16ans, puis a 18 ouvrier, j'ai ete royalement au chomage 10jour sur toute ma vie, en plus je travaille apres journée donc je peut me le permetre, et je vis chez maman. je me doute que pour certaine personne s'est impossible.
    BR 74
    AGV

Prénom: André

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mer 28 Déc 2011 - 13:42

Bonjour,

Très belle collection avec de belles anciennes locos.

Moi aussi, la BR 74 bleue dans le coffret de départ en delta est ma première loco. Tu peux voir sur mon avatar.

Bon Noël à toi.
    André Basketball
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: la petite collection de fichris01   Mer 28 Déc 2011 - 16:36

oui exactement, elle roule super bien, l'embiellage est pas trop mal fait, et etonament la mienne a un tres bon ralenti. et j'aime vraiment bien la couleur.

selement la mienne a subi une tres mauvaise chute au debut que je l'avait, heuresement ma grand mere la ramenée (chez christiansen a l'epoque) et 6semaine apres je l'ai recupere comme neuve

elle a eut la cheminée cassée, 2 butoir casse, et embiellage abime
    j'en avait meme pleure

mais maintenant tout est en ordre Very Happy

la petite collection de fichris01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant