AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » central digital roco + 2 decodeur lenz
  • » Montage brochet au vif coulissant
  • » probleme demarrage
  • » Probleme memoire principale
  • » [PROBLEME] MarketPlace impossible
  • » Heu, problème de démarrage-batterie, là j'y comprends rien!
  • » Problème d'écho sur la sonnerie en apel sortant
  • » les calories dans les aliments
  • » EMOTICONES DANS LES MESSAGES
  • » MDA et intervention dans une ecole ?
  • Partager | 

montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    fichris01
    TER

Echelle: H0
    Prénom: Christopher

MessageSujet: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Ven 23 Déc 2011 - 0:54

bonjour a tous

je suis entrain de me lancé dans la digitalisation.

j'ai commence par une br44 3047 avec le telex a l'arriere et fumigene et uniquement les feux a l'avant

j'ai achete 2 decodeur marklin 66032

alors tout fonctionne niquel sauf que lors du changement de sens de marche plus de feux a l'avant ( logique le fil pour les feux arriere est pas branché...)

alors ma question est la suivante

si je branche les 2 fil pour les feux (donc le jaune et gris) en theorie mes feux font allé tout le temps dans les 2 sens de marchee (ce que je veut Very Happy ) mais en pratique lorsque un sens est actif ex: le jaune envoi du courant mais alors le gris en reçoit...
    y a t'il un risque pour le decodeur?

au moment ou je vous ecrit je fait une br 003

merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Dim 25 Déc 2011 - 18:42

personne ne peut m'aider? Sad
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Mer 28 Déc 2011 - 17:24

svp j'ai besoin d'aide, elle son pas belle comme ça
    Gilles29
    AGV

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Mer 28 Déc 2011 - 17:50

bonsoir Christofer !

tu relies les 2 fils des feux entre eux , tout simplement ... pas de soucis ..

Mais ces décodeurs 66032 sont des décodeurs delta , non ?

du coup à l'arrêt as tu des feux ?

a+

Gilles
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Mer 28 Déc 2011 - 18:03

aparement s'est un des premier digital. j'ai la fonction feux.

donc s'est certain qu'il ny a pas de probleme?
    Gilles29
    AGV

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Mer 28 Déc 2011 - 19:12

Very Happy
    ben non les sorties d'un décodeur commutent à la masse digitale , donc une s'ouvre , l'autre se ferme pour faire simple , pas de risque !

Ps : compte tenu du prix des décodeurs de base que l'on trouve actuellement , je trouve un peu dommage de mettre des delta sur des machines que l'on "upgrade " .
    De plus tu dis que tu as le fumigène et le telex sur ta Br 44 , tu vas trouver les fonctions où ?
    le montage de sortie complémentaire est possible sur les décodeurs delta mais demande une certaines expérience et des compléments de composants électroniques ..
    Pour info lorsque j'achète d'occase une loco équipée d'un delta , je commence par le virer pour mettre un ESU où un Tams ...

a+

Gilles
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Mer 28 Déc 2011 - 23:56

etant donne que je debute je connais pas tout

j'ai soude les contact derriere

dessoude 1 devant et soude l'autre, j'ai fait ce qui est decrit ici http://www.jus-kn.de/66032_e.htm

je suis technicien automobile, j'ai apris l'electronique de base et la soudure electronique de base a l'ecole.

mais je preferais demander pour etre sur, je supose quil y a des diode qui... on se conprend quoi.

que me conseilleriez vous comme decodeur a moi comme "novice" a savoir que j'aimerais des moteur 5pole, des decodeur avec au moin la fonction phare et 1 fonction aux au cas ou, et peut etre des switch pour l'adresse et surtout, une bonne qualitée
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Jeu 29 Déc 2011 - 9:18

les kits décodeurs 60760 avec moteur 5 pôles sont simple et efficace pour 35 à 40 euro

encore faut il avoir de quoi les programmer, perso j'utilise mon ancienne 6021 et c'est très bien...
    http://al1marklin.free.fr/
    Gilles29
    AGV

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Jeu 29 Déc 2011 - 11:30

@l1rc30 a écrit:
    les kits décodeurs 60760 avec moteur 5 pôles sont simple et efficace pour 35 à 40 euro

encore faut il avoir de quoi les programmer, perso j'utilise mon ancienne 6021 et c'est très bien...

Bonjour

oui Alain tu as raison , surtout si Christofer veut aussi passer en 5 pôles , chose qu'il n'avait pas dit jusqu' à présent !

par contre le 60760 n'a pas de fonctions auxiliaires autre que les feux , alors pour la loco avec telex et fumigène il lui faudra prendre un autre décodeur comme le 60962 plus un kit 60941 , a moins qu'il existe de nouveau kit complet ?

a+

Gilles
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Jeu 29 Déc 2011 - 21:17

Gilles29 a écrit:

par contre le 60760 n'a pas de fonctions auxiliaires autre que les feux , .......
    Gilles

si il y en a une de dispo et câblée et au moins 1 autre avec juste un fil à souder
    http://al1marklin.free.fr/
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Jeu 29 Déc 2011 - 22:56

non non ma vapeur avec le telex reste avec le simple decodeur et l'ancien moteur,

se sont quelque autre qui vont avoir droit au 5pole Twisted Evil j'en ai commander 4, 29€piece

merci quand meme des renseignement ça va m'avere utile, merci
    swiss-lok
    TGV

Echelle: H0 3Rail digital commande: ECoS + Railroad Traincontroller
    Prénom: Pierre-Yves

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Ven 30 Déc 2011 - 7:34

A mon avis, le mieux c'est de prendre la motorisation toute seule réf. 60941 et un décodeur ESU lokpilot réf. 54610.

Ensuite faire le branchement suivant:

Il suffit ensuite de modifier certain CV pour dire au décodeur que le feux doit être allumé en permanence que cela soit en marche avant ou marche arrière. Pour cela il faut mettre le CV 346 à 1 Au préalable mettre le CV 31 à 16 et le CV 32 à 2 donc la programmation c'est :

CV31 = 16
    CV32 = 2
    CV346= 1

D'autre part, pour le pilotage d'un attelage du genre Telex, il est nécessaire de mettre le CV275 à 28 avec, au préalable le CV31 à 16 et le CV 32 à 3 donc programmation:

CV31 = 16
    CV32 = 3
    CV275 = 28
    fichris01
    TER

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Ven 30 Déc 2011 - 11:24

ok merci du conseil je vais me renseigné

mais les cv, se sont les reglage je suppose, mais il faut un central station pour les reglé?
    swiss-lok
    TGV

Echelle: H0 3Rail digital commande: ECoS + Railroad Traincontroller
    Prénom: Pierre-Yves

MessageSujet: Re: montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux   Ven 30 Déc 2011 - 13:08

Tu peux les programmés avec une CS ou une ECoS ou alors une vieille control unit ou alors le top un lokprogrammer. Et si tu en as pas il y a toujours moyen de s'arranger.

montage de decodeur 66032 dans vapeur, probleme de feux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1