Bonjour Seb.
Intéressant petit tutoriel.
J'ai deux petites remarques :
- Pourquoi n'as tu pas profité que tes voitures étaient démontées pour mettre un coupe de pinceau sur les sièges et placer quelques passagers? Avec la lumière dans la voiture, cela va se remarquer.
- Par expérience, la présence d'un frotteur par voiture freine considérablement la rame, avec parfois des soucis d'attelages à élongation qui se mettent en accordéon. Sur mon réseau, avec des rames de 6 ou 7 voitures éclairées, j'utilise un seul frotteur et je relie les voitures entre elles avec des attelages conducteurs (Märklin 72020 - un peu capricieux avec décrochements intempestifs - , Märklin 7319 - Mais la rame devient délicate à manipuler - ou un équivalent "maison" avec des lamelles de contact).
Sur ces deux photos, tu peux voir le porte-frotteur et le fil marron qui rentre dans le voiture, un fil marron (relié au fil du frotteur) qui ressort entre les essieux (ou les bogies) et va jusqu'au boitier NEM où il est maintenu par une lamelle de cuivre.
L'attelage conducteur est constitué d'un attelage à choquelle (Märklin 313790) double par une lamelle de cuivre qui assure la continuité du contact.

Pour faciliter la manipulation des voitures, je les groupe par paires avec un attelage "fixe" et je relie les paires de voitures par des attelages conducteurs à boucle Märklin 72020 (ou 72021).