AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Présentation SOS-Software
  • » [SOFT] ANDROID-SOFTWARE.FR : Application du blog [Gratuit]
  • » Aurora 9 software
  • » Euro Software
  • » Swisscom TV software update -> 2.0.25939.437
  • » Livres sur l'utilisation des plug-in NIK Software?
  • » [Gratuit] Android-Software
  • » [Résolu] Software update failed.
  • » [DEAD] SPB Software SPB Mobile Shell
  • » Sondage Software ou Hardware ?
  • Partager | 

CS2 - Software 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    flanker9
    TGV

Echelle: H0

Prénom: Roland

MessageSujet: CS2 - Software 2.0   Dim 11 Déc 2011 - 17:24

Bonjour à Tous,

Une nouvelle version du software de la CS2 est disponible (uniquement avec une centrale connectée à Internet). La mise à jour en téléchargement ce fera dans un second temps.
    Cette version installe le GFP 2.0 par la même occasion (précédemment, GFP 1.38)

Principale nouveauté : la possibilité de mise à jour des nouveaux décodeurs sons Märklin (mSD 60940. 60945, 60946, 60947, 60948, 60949, 60965, 60966 et 60967)

Nouvelle fonction pour la mise à jour des sons

Comme je n’en possède pas encore, difficile d’en dire plus…

Cependant, une amélioration de taille pour celles et ceux qui ont accès via leur navigateur web à leur centrale : l’interface web de la centrale, enfin amélioré, et qui permet par exemple de visualiser toutes les images de locomotives présentes sur la centrale de les copier sur le PC ou d’en injecter une directement sur la centrale (attention cependant à la version de votre navigateur), ou de voir la liste du « Change-Log » ainsi que les sauvegardes présentes sur la centrale. On peut également charger un fichier contenant les CV’s du PC sur la Centrale.

Enfin, il est possible de transférer un backup directement sur le PC en cliquant sur le lien du backup présent sur la centrale et de faire « enregistrer le fichier ». Cependant, l’inverse ne semble pas possible (pour l’instant).

Ce n’est pas encore parfait, car il n’est pas possible de supprimer une image de la centrale via l’interface web, de copier un backup du PC sur la centrale. D’autre part, j’ai constaté que l’accès ne fonctionne pas via IE8 (je n’a pas testé avec IE9) et que pour la mise à jour des images ainsi que des CV’s du PC à la CS2, il faut une version récente de FireFox.

De plus, j’ai constaté que dans le Change-Log, aucune information concernant la version 2.0 n’est présente, ce qui fait que pour l’instant, je navigue à vue pour les autres nouveautés.

D’autre part, on peut voir que les dates des fichiers de backup sont très fantaisistes, mais ce n’est pas dû à l’interface web, mais bel et bien à la date que la centrale a enregistré pour le fichier.

Interface web

Change-Log Tab

ScreenShot Tab
    Remarque : Il faut en premier lieu clicker sur le lien Bildschirm-Foto de la première page

UpdateLog Tab
    Encore rien à ce mettre sous la dent…

Icons Tab
    Celui-là il est sympa. Pour copier une image sur le PC, un « drag&drop » suffit. Pour copier une image du PC à la centrale, il faut utiliser la fonction ci-dessous :

Backup Tab

Lokcvs Tab
    Pour copier un fichier CVs sur la centrale, il faut utiliser la fonction ci-dessous

Config Tab

Voilà pour le petit tour d’horizon.

A+

Dernière édition par flanker9 le Dim 11 Déc 2011 - 19:28, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Black_Flat
    TGV

Prénom: Alain

MessageSujet: Re: CS2 - Software 2.0   Dim 11 Déc 2011 - 18:06

Roland,

Merci pour les infos.

Bonne soirée.

Alain
    http://www.clapton.ch
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: CS2 - Software 2.0   Dim 11 Déc 2011 - 18:49

Super, Roland est de retour !!!! cheers cheers cheers cheers

Merci pour ces explications ! Wink

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    pullman
    TGV

MessageSujet: Re: CS2 - Software 2.0   Dim 11 Déc 2011 - 19:39

Bonsoir
    merci pour l'info.
    C'est quand même dingue que, nous commerçants, apprenions ces choses par les forums !!
    je vais télécharger et voir de mon cote ce que ça donne.
    les décodeurs sontt bien dispos, et le fait de pouvoir changer les sons cgez marklin, ça c'est bien.
    Wenceslas
    http://www.aupullman.com
    johnjeanb
    TER

Prénom: Jean

MessageSujet: CS2 - Software 2.0   Dim 11 Déc 2011 - 23:43

Bonsoir à tous

Un gros merci à Roland pour son rapport que je vais lire en détail.

Wenceslas a écrit: C'est quand même dingue que, nous commerçants, apprenions ces choses par les forums !!

C'est voulu par Märklin qui ne veut pas une saturation de ses serveurs et préfère organiser des "fuites" auprès de quelques passionnés ce qui permet une mise à jour répartie sur le week-end. Le réseau de vente Märklin est traité à l'identique ailleurs (en Allemagne notamment).
    Ca ne retire rien à tout ce que vous savez (et particulièrement un certain magasin rue d'Amsterdam Very Happy )et que nous - membre du forum- ne savons pas .
    andre_paris
    AGV

Digital
    Prénom: andré

MessageSujet: Re: CS2 - Software 2.0   Sam 17 Déc 2011 - 11:44

Pour copier une image du PC à la centrale, il faut utiliser la fonction ci-dessous :

La mise à jour a très bien fonctionné, toutefois la possibilité de télécharger des icônes de locomotives ne marche pas. J'ai essayé en vain il faut encore passer par une clé USB. Cela vient peut-être de mon navigateur, j'utilise Mozilla Firefox 8.0. Par contre il demande de ne dépasser pour la taille des fichiers 6 ko et cela marche très bien avec des fichiers de 7 ou 8 ko.
    KROKODIL93
    TER

Echelle: H0, N et G
    Prénom: Laurent

MessageSujet: Re: CS2 - Software 2.0   Sam 17 Déc 2011 - 14:56

Bonjour et merci pour l'info et l'explicatif.

Par contre comme je m'y attendais, le serveur était fort chargé et après trois essais de mise à jour infructueux sur ma CS2 hier après-midi, j'ai laissé tomber pour réessayer hier soir. Et là, la mise à jour s'est réalisée sans soucis. J'ai également fais celle de ma MS2 également en la reliant à ma centrale.
    Tout est OK.

Par contre, je constate que les icones pour les machines française, y en a pas des masses !!! La BB 15000 d'un coffret connu ne s'y trouve pas, diable Rolling Eyes

Question : Pour créer de nouvelles icones de machines non cataloguées sur la CS2, de quelles images partez-vous ?
    andre_paris
    AGV

Digital

MessageSujet: Re: CS2 - Software 2.0   Sam 17 Déc 2011 - 19:05

Bonjour

KROKODIL93 a écrit:
    Bonjour

Par contre, je constate que les icones pour les machines française, y en a pas des masses !!! La BB 15000 d'un coffret connu ne s'y trouve pas, diable Rolling Eyes

Question : Pour créer de nouvelles icones de machines non cataloguées sur la CS2, de quelles images partez-vous ?

Toutes mes "machines françaises " ont des icônes; il suffit de les fabriquer mais on peut peut être les télécharger et les mettre à la disposition de tous. Je les prends en photo sur un fond gris clair et je travaille l'image avec "picture it". Puis j'utilise le logiciel "Pixia" pour les transformer en icône de la taille désirée.
    KROKODIL93
    TER

Echelle: H0, N et G
    Prénom: Laurent

MessageSujet: Re: CS2 - Software 2.0   Sam 17 Déc 2011 - 21:39

Bonsoir André,

Merci pour toutes ces précisions. Quant à l'idée de pouvoir mutualiser les icones, je me demande si les modos auraient une idée pour le faire et accessible depuis le forum, même si cela sort un peu du cadre du Forum ? Ce serait tellement conviviale Smile
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: CS2 - Software 2.0   Dim 18 Déc 2011 - 7:23

KROKODIL93 a écrit:
    Bonsoir André,

Merci pour toutes ces précisions. Quant à l'idée de pouvoir mutualiser les icones, je me demande si les modos auraient une idée pour le faire et accessible depuis le forum, même si cela sort un peu du cadre du Forum ? Ce serait tellement conviviale Smile

cela a déjà commencé, via le Docuforum disposur mon site, mais il faudrait que l'on s'entende de la manière de le faire...

la taille et le nombre de couleur sont définis par Märklin, reste à se mettre d'accord pour le même fond et ...

mais pour le nommage, j'ai tout et n'importe quoi, par référence, par couleur, par nom,.....

arrêtons une (ou 2) façon et si quelqu'un se propose de refaire une mise en forme (pas toujours les même) je le met en ligne pour tous....
    http://al1marklin.free.fr/
    andre_paris
    AGV

Digital

MessageSujet: Re: CS2 - Software 2.0   Dim 18 Déc 2011 - 8:04

Bonjour,

N'oublions pas qu'il y a déjà de nombreux sites proposant des icônes, certains sont mis à jour régulièrement

exemples :

http://www.stayathome.ch/Lokbilder.htm

http://www.modelleisenbahn-planung.de/remository/lokbilder-fuer-die-maerklin-central-station-2-60214-60213.html

schramouille
    TER

Echelle: H0 + I

MessageSujet: CS2 - Software 2.0   Dim 18 Déc 2011 - 10:28

Bonjour à tous

J' en ai fait aussi qq. unes (... les miennes ...), mais simplement scannées de pages/docs/catalogues
    et réduites aux dim voulues , tout simplement. Bravo pour les fonds gris mais je ne sais pas faire.
    Suis dispo à azpprendre et à coopérer.
    Schramouille
    johnjeanb
    TER

Prénom: Jean

MessageSujet: CS2 - Software 2.0 - Icones Locos pour CS2   Dim 18 Déc 2011 - 11:21

Bonjour

Un autre site que vous connaissez surement pour les "Lokbilder" de CS2: Ici
    Stummi dit que c'est la plus grande collection d'icones mais il en manque toujours quelques unes Smile
    Bonne journée
    frcht
    TGV

Echelle: H0 3R
    Prénom: pierre

MessageSujet: Re: CS2 - Software 2.0   Dim 18 Déc 2011 - 18:40

Bonjour à tous

J ai vu lors d une démo marklin qu on pouvait modifier les paramètres de son d une loco, notamment le volume de tous le bruitages
    Évidemment je n ai rien retenu, pourriez vous m aider ?

EDS
    Corail

MessageSujet: Re: CS2 - Software 2.0   Mar 27 Déc 2011 - 14:38

andre_paris a écrit:
    Pour copier une image du PC à la centrale, il faut utiliser la fonction ci-dessous :

La mise à jour a très bien fonctionné, toutefois la possibilité de télécharger des icônes de locomotives ne marche pas. J'ai essayé en vain il faut encore passer par une clé USB. Cela vient peut-être de mon navigateur, j'utilise Mozilla Firefox 8.0. Par contre il demande de ne dépasser pour la taille des fichiers 6 ko et cela marche très bien avec des fichiers de 7 ou 8 ko.

Bonjour à tous,

Il m'a été confirmé par le "customerservice " de marklin que la fonction de téléchargement
    d'images depuis le pc via la CS2 ne fonctionne pas!!! Crying or Very sad Crying or Very sad C'est en projet Exclamation Exclamation

Par ailleurs, j'ai appris à mes dépends que la taille
    de la clé usb pour le transfert ne doit pas dépasser 4GB[b]...... Si cela peut aider Exclamation Exclamation

Au plaisir Eric

CS2 - Software 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant