AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » scénario pour bande dessinée
  • » Je suis vous, faites pas les malin bande de niouf!!
  • » Colle sur plastique transparent
  • » Aide pour kliriser plastique transparent
  • » E-120 casse plastique transparent - 3753?
  • » Cylindre en plastique transparent
  • » film plastique transparent autocollant
  • » A l'aide cours de fabrication de verrière!
  • » plastique transparent et décalo: Protection
  • » Des idées de bracelets pour habiller cette raketa ?
  • Partager | 

bande en plastique transparent anti chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    oeilouvert
    TER

Echelle: H0
    Prénom: Vincent

MessageSujet: bande en plastique transparent anti chute   Sam 10 Déc 2011 - 14:45

Bonjour,

Je vois souvent des réseaux avec des bandes de plastique transparent sur le côté des voies fixés avec des vis dans le mdf. Par contre sur Verviers je ne trouve pas ni chez Brico, ni chez Gamma ni chez Hubo... Ou peut on se procurer ce genre d'article? Et ou conseil pour un produit similaire?

Merci de répondre (comme tjrs d'ailleurs) cheers

Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.3rails-forum.org/t6825-construction-d-un-reseau-marklin-m-taille-4m70-sur-3m30
    Francis Bour
    AGV

Echelle: H0 voie K, M et VB - Digital Control Unit 6021 et Delta

MessageSujet: Re: bande en plastique transparent anti chute   Sam 10 Déc 2011 - 18:01

J'ai trouvé cela en panneaux de 1m par 70 cm (de mémoire) chez Leroy Merlin au rayon découpe du bois et du verre. (En bas de la photo - Bandeaux de 10 cm de large vissés dans la planche portant les rails).

Le découpage au cutter (pour faire une rainure) avant de casser le plastique est assez ch***t.
    RONDET Philippe
    TER

Echelle: H0 - HOe - 0
    www.trinville1962.fr
    Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: bande en plastique transparent anti chute   Dim 11 Déc 2011 - 0:03

Bonjour,
    par expérience, quand on visse ces plaques de plexi, bien faire un avant trou (petit foret) puis fraiser légèrement et ne SURTOUT PAS visser à la visseuse (ça va beaucoup trop vite) pour éviter d'étoiler votre plexi. Tournevis classique avec précaution en arrivant au bout sans serrer.
    Attention également au nettoyage : le plexi se raye facilement, par contre je l'ai coupé délicatement à la scie à ruban avec un guide.

Portez vous bien.
    Philippe

www.trinville1962.fr
    http://www.trinville1962.fr
    rofra
    AGV

Prénom: ROLAND

MessageSujet: Re: bande en plastique transparent anti chute   Dim 11 Déc 2011 - 6:30

RONDET Philippe a écrit:
    Bonjour,
    par expérience, quand on visse ces plaques de plexi, bien faire un avant trou (petit foret) puis fraiser légèrement et ne SURTOUT PAS visser à la visseuse (ça va beaucoup trop vite) pour éviter d'étoiler votre plexi. Tournevis classique avec précaution en arrivant au bout sans serrer.
    Attention également au nettoyage : le plexi se raye facilement, par contre je l'ai coupé délicatement à la scie à ruban avec un guide.

Portez vous bien.
    Philippe

Bonjour
    Fraiser est superflu, employer des vis tête ronde et un viseuse avec régulation électronique, et aucuns soucis

ROLAND
    http://www.flickr.com/photos/rolfra/
    GUECEL-US
    TER

MessageSujet: Re: bande en plastique transparent anti chute   Dim 11 Déc 2011 - 10:20

Bonjour,

Cette matière transparente est du MACHROLON elle a la particularité d’être très fragile au serrage donc serrer modérément
    Se trouve dans les magasins de bricolage a défaut chez un fournisseur industrielle du type Brossette, Dorise ou autres suivant la région
    Se coupe très bien à la scie sauteuse (lame fine) maière sensible aux rayures elle est livrée acec un film plastique pour la protection ne retirer qu'apres les découpes et percages realisés
    Comme indiqué ci-dessus impératif de réaliser un perçage au diamètre de la vis pour son passage
    Rolling Eyes Petite astuce pour une répartition idéale du serrage employer une rondelle si possible large sous la tête de vis
    Le top du top une rondelle en nylon transparente

@+ Serge
    johnjeanb
    TER

Prénom: Jean

MessageSujet: bande en plastique transparent anti chute   Dim 11 Déc 2011 - 11:27

Bonjour à tous
    je signale pour mémoire une méthode moins belle que les votres mais rapide et économique:
    Employer des radiographies ratées ou à jeter, couper avec des ciseaux des bandes de 3 cm de haut et clouer ou agrapher sur la tranche du contreplaqué support de rail.
    C'est surtout ideal pour les parties cachées du réseau: celà empèche les trains de tomber mais permet toujours d'y accéder car c'est souple.
    Bien sur à l'extérieur, l'emploi de plexiglass ou makolon et plus beau et permet la protection contre les petites mains des enfants.
    phildc
    TER

Echelle: H0 Digital

MessageSujet: Re: bande en plastique transparent anti chute   Dim 11 Déc 2011 - 11:32

Bonjour,
    Du polycarbonate en 2mm? Très résistant, transparence du verre, se travaille comme du métal, assez cher.
    Je peux retrouver une adresse près de Charleroi (ex-Manuplex).
    Phil.
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: bande en plastique transparent anti chute   Dim 11 Déc 2011 - 11:34

Bonjour Vincent Very Happy ,

Pour rester pas trop loin de Verviers, tu pourrais passer ou te renseigner chez Superplastic, Quai Timmerman à LIEGE. Wink

Le lien vers leur site : http://www.superplastic.be/

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    oeilouvert
    TER

Prénom: Vincent

MessageSujet: eureka   Mar 13 Déc 2011 - 19:42

Bonjour,

Merci I love you pour tous vos conseils et effectivement Superplastic à Liège peut me proposer quelque chose qu'il découpe en languette...Ils m'ont envoyé un devis pour des bandelettes de 10cm.
    Vais y aller dès que possible et pense en acheter avec une hauteur de 6 cm (correct avec du MDF ou Multiplex de 8mm + rails M + 3 mm d'isolant?????)

Par contre pour les fixations je mettrais des rondelles et j'ai une visseuse super lente donc on verra.

Je vous tiendrais au courant.

Pas trop urgent car pour le moment je suis dans les gros travaux et le train ne peut plus trop rouler!
    http://www.3rails-forum.org/t6825-construction-d-un-reseau-marklin-m-taille-4m70-sur-3m30
    RONDET Philippe
    TER

Echelle: H0 - HOe - 0
    www.trinville1962.fr

MessageSujet: Re: bande en plastique transparent anti chute   Jeu 15 Déc 2011 - 1:45

Le tournevis classique n'utilise aucune énergie nucléaire !!!
    sans rancune
    et à la prochaine
    Philippe

www.trinville1962.fr
    http://www.trinville1962.fr

bande en plastique transparent anti chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1