| | Quelques modèles un peu "bizarre"(?) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MOUNTAIN TER

Nombre de messages: 113 Echelle: H0 Prénom: Dominique Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Quelques modèles un peu "bizarre"(?) Dim 4 Déc 2011 - 3:02 | |
| |
|
 | |
150Y17 AGV

Nombre de messages: 1250 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: Quelques modèles un peu "bizarre"(?) Dim 4 Déc 2011 - 8:44 | |
| Le Schi-Stra-Bus est SUPERBE!! J'en voulais acheter un il y a peu de temps mais je le trouvais un peu cher. La livrée de la Köf est intéressante, c'est imaginaire ou pas?
Bonne journée, Jo |
|
 | |
Francis Bour AGV

Nombre de messages: 580 Age: 52 Echelle: H0 voie K, M et VB - Digital Control Unit 6021 et Delta Date d'inscription: 12/11/2011
 | Sujet: Re: Quelques modèles un peu "bizarre"(?) Dim 4 Déc 2011 - 13:03 | |
| J'aime beaucoup le Schi-Stra, mais pour le coup, le frotteur fait vraiment monstrueux. Par contre peux tu me dire comment fonctionne ce Köf : J'en ai eu un Märklin qui plantait sur presque toutes les aiguilles et TJD (en voie K) parce que le frotteur soulevait l'ensemble et les roues n'assuraient plus correctement le retour du courant. |
|
 | |
MOUNTAIN TER

Nombre de messages: 113 Echelle: H0 Prénom: Dominique Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Quelques modeles un peu"bizarre" ? Mer 7 Déc 2011 - 2:46 | |
|
Salut Johannes, Francis, salut à tous.
Pour le Köf, la livrée est sans doute imaginaire. C’est ce qui m’a fait craquer à la bourse où je l’ai acheté. L’adhérence est correct pour ce type de véhicule. Il y a des aimants entre les essieux qui le "collent" aux rails mais il ne ne faut pas le faire rouler trops lentement sur les appareils de voies, l'empattement électrique de l'engin est court. Effectivement sur le Schi-Stra le frotteur est monstrueux, mais il ne pouvait pas être placé sous le véhicule. Son fonctionnement est bon, mais au bout de quelques dizaines de minutes d'utilisation il montre des signes de fatigue. Le moteur et le décodeur son petits. Malgré tout ce sont deux engins attachants qui attirent le regard et fascinent lors des expos. Bonne journée. Meilleures salutations. A +.
Dominique
|
|
 | |
Francis Bour AGV

Nombre de messages: 580 Age: 52 Echelle: H0 voie K, M et VB - Digital Control Unit 6021 et Delta Date d'inscription: 12/11/2011
 | Sujet: Re: Quelques modèles un peu "bizarre"(?) Mer 7 Déc 2011 - 13:23 | |
| Merci Dominique pour ces indications . |
|
 | |
150Y17 AGV

Nombre de messages: 1250 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: Quelques modèles un peu "bizarre"(?) Mer 7 Déc 2011 - 13:53 | |
| | Francis Bour a écrit: | | Merci Dominique pour ces indications . |
+1
Jo |
|
 | |
MOUNTAIN TER

| Sujet: Précisions sur le Schi-Stra Brékina Jeu 8 Déc 2011 - 23:45 | |
| | MOUNTAIN a écrit: |
Salut Johannes, Francis, salut à tous.
Pour le Köf, la livrée est sans doute imaginaire. C’est ce qui m’a fait craquer à la bourse où je l’ai acheté. L’adhérence est correct pour ce type de véhicule. Il y a des aimants entre les essieux qui le "collent" aux rails mais il ne ne faut pas le faire rouler trops lentement sur les appareils de voies, l'empattement électrique de l'engin est court. Effectivement sur le Schi-Stra le frotteur est monstrueux, mais il ne pouvait pas être placé sous le véhicule. Son fonctionnement est bon, mais au bout de quelques dizaines de minutes d'utilisation il montre des signes de fatigue. Le moteur et le décodeur son petits. Malgré tout ce sont deux engins attachants qui attirent le regard et fascinent lors des expos. Bonne journée. Meilleures salutations. A +.
Dominique |
Salut Francis et Johannes, salut à tous.
A propos des signes de fatigue de l'autocar Shi-stra, je pense qu'il s'agit d'échauffement du décodeur et/ou du moteur. Vu la taille de l'engin cela peut se comprendre. A propos de son prix je l'ai payé 263CHF50 neuf en 2007 à Genève. Cela peut paraître excessif, mais le modèle est fin et n'a peut-être pas été produit en grande quantité. Bonne soirée et à bientôt. Meilleures salutations.
Dominique. |
|
 | |
swiss-lok TGV

Nombre de messages: 163 Age: 28 Echelle: H0 3Rail digital commande: ECoS + Railroad Traincontroller Prénom: Pierre-Yves Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Quelques modèles un peu "bizarre"(?) Sam 10 Déc 2011 - 19:18 | |
| J'aime bien la livrée du KOF, ça rapelle la décoration d'un avion de chasse US de la seconde guerre.
Pour le Brekina, c'est un modèle sur lequel j'ai beaucoup hésité et hésite encore... |
|
 | |
| | Quelques modèles un peu "bizarre"(?) | |
|