husson73 TGV
Nombre de messages: 227 Age: 56 Echelle: H0 0 I 3 rails, alternatif et continu, digital, voies M, y compris voies d'avant guerre, 3800 3900 et C, VB rail central et à plot, Tourelle 3R laiton et traverses béton Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 20/05/2010
 | Sujet: Re: TRINVILLE 1962 : le mini-musée du train-jouet 50 Ven 2 Déc 2011 - 11:56 | |
| | Pierroviaire a écrit: | Quant aux essieux à rayons, au risque de te surprendre ce sont des essieux ........... MARKLIN !!! Tous les essieux à voile plein de mes wagons SMCF sont aussi des essieux MARKLIN . Non seulement c'est plus sympa, mais le roulement est grandement amélioré. D'un très bon roulement avec les essieux SMCF on passe à un excellent roulement avec les essieux MARKLIN ! Compte tenu du poids de ces wagons on obtient même un effet inertie remarquable! Je m'étais déjà, sur ce forum, exprimé à ce sujet, mais mon idée n'avait pas eu le succès escompté. Cordialement Pierre
| Les essieux SMCF ne posent pas de problème et cela permet de rester d'origine |
|
Pierroviaire TGV

http://letraindepierre.over-blog.com Prénom: Pierre
 | Sujet: Re: TRINVILLE 1962 : le mini-musée du train-jouet 50 Ven 2 Déc 2011 - 14:54 | |
| Les essieux SMCF ne posent pas de problème et cela permet de rester d'origine
C'est tout à fait exact, mais : essieux MARKLIN pour l'exploitation et essieux SMCF pour les vitrines. Le changement se faisant sans modification du wagon ou de la voiture
Amitiés Pierre
|
|
Pierroviaire TGV

http://letraindepierre.over-blog.com Prénom: Pierre
 | Sujet: Re: TRINVILLE 1962 : le mini-musée du train-jouet 50 Ven 2 Déc 2011 - 22:27 | |
| | husson73 a écrit: | | Pierroviaire a écrit: | Quant aux essieux à rayons, au risque de te surprendre ce sont des essieux ........... MARKLIN !!! Tous les essieux à voile plein de mes wagons SMCF sont aussi des essieux MARKLIN . Non seulement c'est plus sympa, mais le roulement est grandement amélioré. D'un très bon roulement avec les essieux SMCF on passe à un excellent roulement avec les essieux MARKLIN ! Compte tenu du poids de ces wagons on obtient même un effet inertie remarquable! Je m'étais déjà, sur ce forum, exprimé à ce sujet, mais mon idée n'avait pas eu le succès escompté. Cordialement Pierre
| Les essieux SMCF ne posent pas de problème et cela permet de rester d'origine |
C'est tout à fait exact, mais : essieux MARKLIN pour l'exploitation et essieux SMCF pour les vitrines. Le changement se faisant sans modification du wagon ou de la voiture.
Amitiés Pierre
|
|