| | Raccordement rail buttoir avec lanterne | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mulsanne TGV

Nombre de messages: 407 Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2. Prénom: Manu Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Raccordement rail buttoir avec lanterne Dim 27 Nov 2011 - 12:43 | |
| Bonjour à tous, Petite question, j'ai certains rails-buttoir qui sont éclairés. En mode analogique, le fil noir se raccorde au transfo, pas de problème, mais en mode numérique  ? Merci pour vos réponses |
|
 | |
automrail71 TER

Nombre de messages: 106 Age: 31 Echelle: H0 voie C Prénom: Thomas Date d'inscription: 05/11/2010
 | Sujet: Re: Raccordement rail buttoir avec lanterne Dim 27 Nov 2011 - 12:54 | |
| Bonjour,
En numérique, rien de plus de simple, tu raccordes ce fil directement sur les "picots". |
|
 | |
lucien TGV
 | |
 | |
filipi AGV

Nombre de messages: 839 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Raccordement rail buttoir avec lanterne Dim 27 Nov 2011 - 17:26 | |
| Lucien,
Tu as bien raison, les lampes et accessoires se racordent à un transfo spécialement dédié pour cela. Comme cela tu n'utilise pas le courant numérique des locos. Moi j'ai fait aussicomme cela. Tous les éclairages sont branchés sur un transfo analogique.
Filipi |
|
 | |
Mulsanne TGV

Nombre de messages: 407 Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2. Prénom: Manu Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Raccordement rail buttoir avec lanterne Dim 27 Nov 2011 - 21:01 | |
| | lucien a écrit: | | Mulsanne a écrit: | Bonjour à tous,
Petite question, j'ai certains rails-buttoir qui sont éclairés. En mode analogique, le fil noir se raccorde au transfo, pas de problème, mais en mode numérique ? Merci pour vos réponses |
Si tu as un transfo dédié pour les accessoires (différent de l'alimentation des MS), tu laisses la lanterne branchée à ce transfo. |
Salut, si tu veux, j'y ai pensé, mais je craignais qu'il y ait comme un court-jus entre le transfot analogique et ma MS2, c'est pour ça que je n'ai pas osé. |
|
 | |
xarklin TGV

Nombre de messages: 290 Age: 44 Echelle: H0 voie M et voie C Prénom: Xavier Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: Raccordement rail buttoir avec lanterne Dim 27 Nov 2011 - 21:59 | |
| Bonsoir, j'ai eu exactement la même interrogation hier. En fait les deux solutions proposées plus haut fonctionnent... mais l'une dans mon cas mieux que l'autre: j'ai branché le fil noir sur le jaune du transfo accessoire, ça marche parfaitement. Dans l'autre cas, j'ai trouvé qu'il y avait un léger scintillement. Voilà, juste mon expérience (pour une fois que je peux en faire profiter les autres...)  . A+ |
|
 | |
filipi AGV

Nombre de messages: 839 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Raccordement rail buttoir avec lanterne Lun 28 Nov 2011 - 6:04 | |
| Bonjour Xavier, Toutes les expériences sont bonnes, c'est comme cela que l'on apprend. Je suis content que ca marche. Filipi |
|
 | |
Mulsanne TGV

| Sujet: Re: Raccordement rail buttoir avec lanterne Sam 10 Déc 2011 - 22:16 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos infos, j'ai fini par raccorder le fil noir aux picots et pour l'instant tout fonctionne très bien |
|
 | |
| | Raccordement rail buttoir avec lanterne | |
|