Bonjour Benoît.
Je crois que votre LokPilot ESU est un V3 .0. Mais si c’était un V4.0 les couleurs de branchements restent les mêmes.
Je partage également les remarques de Gilles où les couleurs de fils sont scrupuleusement à respecter, si non le décodeur vous quitte sans soupir.
Pour pouvoir vous clarifier l’esprit je crois que le schéma proposé par ESU reste la référence primordiale, il suffit d’en prendre connaissance.
Allez sur ESU, à la page accueil
Cliquez sur le pavé LokPilor
S’ouvre la fenêtre « Digitale Steuerung » dans cette colonne à gauche sous ce titre vous cliquez sur LokPilot V4.0
Adroite de cette nouvelle fenêtre dans le pavé « Weitere Informationen »vous cliquez sur « Betriebsanleitung »
Apparaît un tableau des divers Décodeurs
Avec l’ascenseur vous descendez ver le bas de la page apparaît un pavé avec l’étendard français : cliquez sur l’icône Adobe Reader Downlaod (927 kB)
Apparaît une fenêtre « Lizensbestimmungen » Descendez l’ascenseur tout en bas et cliquez à gauche sur « Download »
Apparaît fenêtre « Téléchargement de fichiers »
Cliquez sur « ouvrir »et vlan le mode d’emploi est affiché.
LokSound
Mode d’emploi
version 3 !
Je vous joints le schéma très clair du décodeur V4.0 qui est le même que pou l’ancien V3.0, pour les couleurs des fils ainsi que son branchement. Il y à que les caractéristiques qui changent.
Dans votre cas les fils « vert » et « violet » n’ont pas d’utilité à moins qu’une fonction F1, F2, soient à brancher. Tel une lumière supplémentaire, ou un sifflet. Ne les coupé pas mais enroulez les sous forme de solénoïde en prenant soins de coupé net le bout en y mettent une petite goutte de col pour les isoler avant enroulement.
Le schéma que je vous aie copié est celui d’un décodeur LokSound V4.0 pour bien vous montrer le câblage. Si vous avez un LokPilot V 3.0 ou V 4.0 dans votre locomotive il est dépourvu des fils « brun », pour raison d’absence de haut-parleur.
Les fils « vert et violet » vous permettent de brancher des lampes supplémentaires.(Loco suisse) Si je puis vous donner un conseil débrancher toute cette toile d’araignée et pratiquez les connections suivant le schéma ESU. NEM 652 c’est le plus sûr et vous êtes assuré que ça marche.
Je vous souhaite bonne étude du mode d’emploi et bonne réussite.
Alfred