AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Réseau Hamachi
  • » 1-Gestion des membres
  • » Logiciel itrain projet de gestion de mon réseau
  • » Projet de réseau pour vitrine
  • » Logiciel synchro et gestion MMS avec outlook
  • » Projet de réseau étagère
  • » itrain pour mon futur réseau
  • » [ Cherche ] Logiciel pour DUMP
  • » projet Martigny : réseau en construction
  • » Projet de réseau
  • Partager | 

Logiciel itrain projet de gestion de mon réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    peter41
    Corail

Echelle: H0
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Logiciel itrain projet de gestion de mon réseau   Mar 13 Déc 2011 - 22:23

Bonjour Jean Marc,
    Regarde bien le schéma que Yannick m'a communiqué. Le tout petit sur le principe d'un canton.
    Il faut pour un canton : Un sens (peut importe le sens s'il y a deux sens) avec le symbole flèche, le symbole du canton, et 2 contacts de rétrosignalisation. C'est ce que j'ai fait sur le dernier schéma sur ce post. En regardant ton plan tu met un seul contact de rétrosignalisation entre deux aiguillages.

Pour ma part j'ai choisi de ne pas intervenir sur les rails et mettre des capteurs infra rouge. Certes cela à un coût et une fabrication et cela se voit sur le réseau. De plus j'ai choisi iTrain car il n'y avait pas besoin d’isoler les rails et donc de mettre toute une filerie pour réalimenter (ou couper) une partie du circuit.

Si j'ai bien compris l'aiguillage n'est pas dans la rétrosignalisation. Le logiciel sait dans quel position il l'a commandé. On suppose que l'aiguillage a bien suivi la commande.
    Pour les feux : Si j'ai bien compris, il faut le mettre après le contact de rétrosignalisation qui va provoquer l'arrêt du train. Donc prévoir surement une inertie avant le stop réel. Je pense qu'il va falloir faire quelques essais.

Je laisse le soin au mentor(s) de mieux de répondre.

Consulte aussi les autre post sur itrain, car Yannick a fait un tutoriel simple pour commencer.

En tout cas beau circuit et bon courage pour la suite.

Voilà ce que débutant peut te répondre.
    Cordialement.
    Pierre
    Revenir en haut Aller en bas
    jeyf
    TGV

Prénom: jean marc

MessageSujet: Re: Logiciel itrain projet de gestion de mon réseau   Ven 16 Déc 2011 - 20:32

effectivement merci a yanick pour ses explications et son travail ... je viens de passer en version 2 pro d'itrain et c'est super génial...

reste plus qu'a faire le cablage de la retro s88 et la preparation des futurs signaux et k84
    Mozarteum
    TGV

Prénom: Bertrand

MessageSujet: Re: Logiciel itrain projet de gestion de mon réseau   Sam 17 Déc 2011 - 10:05

Bonjour à tous,

Je me suis essayé à un petit schéma de mon réseau sous Itrain. Pourriez-vous me dire s'il est correct et me faire part de vos remarques ?

Il n'est pas vraiment à l'échelle, c'est plus un tableau synoptique (les voies se superposent normalement)

En vous remerciant par avance,
    Cordialement,
    Yannick
    TGV

Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
    Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
    logiciel : iTrain
    Prénom: Yannick

MessageSujet: Re: Logiciel itrain projet de gestion de mon réseau   Sam 17 Déc 2011 - 11:05

bonjour à tous

Jean Marc, maintenant que tu possèdes une version 2 PRO, il ne te reste plus qu'à en decouvrir et mettre en application les nouvelles améliorations, comme notamment la conduite intelligente des itinéraires par le logiciel dans les limites imposées.

Bertrand,
    Ton schéma est parfait, il ne manque plus que les flèches qui sont obligatoirement Associées à chaque canton.
    Je vois que tu as adopté les connexions mémorisées c’est donc que tu te diriges principalement sur une conduite manuelle de tes convois.

Je reste à votre disposition

Bonne continuation

Amicalement
    Yannick
    Mozarteum
    TGV

Prénom: Bertrand

MessageSujet: Re: Logiciel itrain projet de gestion de mon réseau   Sam 17 Déc 2011 - 11:34

Bonjour à tous,

Merci Yannick de tes remarques. A propos des flèches, j'ai vu dans les exemples du site "Itrain" des flèches à double sens. Or, je ne les trouve pas. Est-ce qu'elles apparaissent lorsque l'on configure les "cantons" ?

Cordialement,

Yannick
    TGV

Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
    Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
    logiciel : iTrain
    Prénom: Yannick

MessageSujet: Re: Logiciel itrain projet de gestion de mon réseau   Sam 17 Déc 2011 - 11:37

effectivement, les flèches à double sens sont automatiques dés que le canton a été déclaré tel que.
    amicalement
    Yannick
    hornet211
    TGV

Prénom: Raphaël

MessageSujet: Re: Logiciel itrain projet de gestion de mon réseau   Sam 17 Déc 2011 - 13:28

Hello

Beau projet Very Happy

Mais pourquoi cacher le pont transbordeur ?

Amicalement

Raphaël

Logiciel itrain projet de gestion de mon réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2