Bonjour Jean Marc,
Regarde bien le schéma que Yannick m'a communiqué. Le tout petit sur le principe d'un canton.
Il faut pour un canton : Un sens (peut importe le sens s'il y a deux sens) avec le symbole flèche, le symbole du canton, et 2 contacts de rétrosignalisation. C'est ce que j'ai fait sur le dernier schéma sur ce post. En regardant ton plan tu met un seul contact de rétrosignalisation entre deux aiguillages.
Pour ma part j'ai choisi de ne pas intervenir sur les rails et mettre des capteurs infra rouge. Certes cela à un coût et une fabrication et cela se voit sur le réseau. De plus j'ai choisi iTrain car il n'y avait pas besoin d’isoler les rails et donc de mettre toute une filerie pour réalimenter (ou couper) une partie du circuit.
Si j'ai bien compris l'aiguillage n'est pas dans la rétrosignalisation. Le logiciel sait dans quel position il l'a commandé. On suppose que l'aiguillage a bien suivi la commande.
Pour les feux : Si j'ai bien compris, il faut le mettre après le contact de rétrosignalisation qui va provoquer l'arrêt du train. Donc prévoir surement une inertie avant le stop réel. Je pense qu'il va falloir faire quelques essais.
Je laisse le soin au mentor(s) de mieux de répondre.
Consulte aussi les autre post sur itrain, car Yannick a fait un tutoriel simple pour commencer.
En tout cas beau circuit et bon courage pour la suite.
Voilà ce que débutant peut te répondre.
Cordialement.
Pierre