AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Info MS Trix
  • » Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails
  • » Remplacement du rail de commande M 24994
  • » Rail 24951 C vers M
  • » Rail dételeur
  • » Marche irrégulière sur rail de contact.
  • » commande d'aiguillage
  • » Branchement d'un Roco 10738 sur loco Marklin
  • » Branchement électrique
  • » commande aiguillage: manuel et digital compatible?
  • Partager | 

Branchement rail de télécommande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: Branchement rail de télécommande   Mer 23 Nov 2011 - 10:45

xarklin a écrit:
    lucien a écrit:
    Bonjour Daniel,
    Je ne comprend pas bien le problème que tu soulèves. Les 72750 sont branchés "normalement", avec simplement un "interrupteur" qui permet de couper le courant traction fourni à leur entrée. Cet interrupteur est ici un 7188.

Daniel,
    Je crois que Lucien à raison...
    zen

Bonjour,

OK, Lucien et Xavier, en reprenant le schéma de fonctionnement dans ce sens et en destinant les 72750 uniquement à cette fin (c'est-à-dire sans action "en aval" du pupitre, autre que manuelle, ni automatisme ensuite...), je comprends mieux...

Désolé Embarassed de cette confusion dans le schéma de fonctionnement... en espérant une solution satisfaisante à ce "casse tête"... scratch

Bonne journée Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    xarklin
    TGV

Echelle: H0 voie M et voie C
    Prénom: Xavier

MessageSujet: Re: Branchement rail de télécommande   Mer 23 Nov 2011 - 12:19

lucien a écrit:
    Puisque tu as dit que le signal était fonctionnel (en le reliant le fil bleu à la masse via un pupitre de commutation), le rail ne doit pas être connecté à la fiche marron du transfo d'accessoire.

Je viens de regarder: tous mes accessoires (lanternes d'aiguillages,pupitre d'aiguillage et signaux) sont bien reliés à la fiche marron du transfo d'accessoire...
    J'ai même vérifier hier que le rail de télécommande avait bien sont petit fil marron branché sur le rail.
    C'est à n'y rien comprendre.
    :help :help :help :help
    lucien
    TGV

Echelle: H0

MessageSujet: Re: Branchement rail de télécommande   Mer 23 Nov 2011 - 13:30

xarklin a écrit:
    lucien a écrit:
    Puisque tu as dit que le signal était fonctionnel (en le reliant le fil bleu à la masse via un pupitre de commutation), le rail ne doit pas être connecté à la fiche marron du transfo d'accessoire.

Je viens de regarder: tous mes accessoires (lanternes d'aiguillages,pupitre d'aiguillage et signaux) sont bien reliés à la fiche marron du transfo d'accessoire...
    J'ai même vérifier hier que le rail de télécommande avait bien sont petit fil marron branché sur le rail.
    C'est à n'y rien comprendre.
    :help :help :help :help

La question était: est ce que les rails sont connectés à la fiche marron du transfo?
    xarklin
    TGV

MessageSujet: Re: Branchement rail de télécommande   Mer 23 Nov 2011 - 16:11

lucien a écrit:

La question était: est ce que les rails sont connectés à la fiche marron du transfo?

Lucien,
    Tu es mon HEROS, ça marche!!!!

Fête Fête Fête Fête
    PS: je pensais en fait bêtement que la masse des accessoires étaient forcément reliée à celle des rails, Oh l'erreur .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Mais comment ferais-je sans ce forum?
    Merci à tous !!!!
    xarklin
    TGV

MessageSujet: Re: Branchement rail de télécommande   Sam 26 Nov 2011 - 20:29

Bonsoir,

Alors là non c'est vraiment la poisse !
    Voilà je passe 2h cet après midi pour refaire des câblages "propres" après les essais pour vérifier le fonctionnement de mon système.
    Tout content, je lance les locos et là oups! La bascule du rail de télécommande (un 24194) qui reste coincé en position basculé Evil or Very Mad
    J'ai franchement les b.... Mad
    Évidemment, le feu reste donc toujours rouge, même quand le train passe sur le rail suivant censé le remettre au vert (sans compter que ça fait chauffer le moteur puisque l'impulsion est continue...)

A part changer le rail (que je n'ai bien sûr pas sous la main Crying or Very sad ), quelqu'un a-t-il une idée de réparation ?
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: Branchement rail de télécommande   Lun 28 Nov 2011 - 16:01

xarklin a écrit:
    ....

A part changer le rail (que je n'ai bien sûr pas sous la main Crying or Very sad ), quelqu'un a-t-il une idée de réparation ?

Bonjour Xavier,

Difficile de répondre comme cela à distance...
    Par contre, avant de changer le rail, il faudrait vérifier que la partie mobile sous la voie n'est pas obstruée par un un quelconque corps étranger (une poussière, mais peut être un un câble câché sous le ballast...).C'est le "point faible" du mécanisme ; cette petite "patte" mobile en plastique aurait, parfois, une fâcheuse tendance à ne pas se repositionner correctement après une action prolongée sur le "contacteur" placé dessus au niveau des plots.
    Il faut également vérifier la "souplesse" des frotteurs des locos ; un "ski" trop tendu pourrait créer une "tension" sur le "contacteur" et à partir de là, sur la partie mobile située en-dessous de la voie...
    Certes, sans apporter une réponse à 100% satisfaisante, on est loin des problèmes des "rails-pédales" de la voie M... ; j'ai grillé plusieurs relais sans arrêt en fin de course à cause de cela... Sad

À plus Cool
    Édit.JCDan = fautes d'accord corrigées

Dernière édition par JCDan le Mar 29 Nov 2011 - 9:52, édité 1 fois
    xarklin
    TGV

MessageSujet: Re: Branchement rail de télécommande   Lun 28 Nov 2011 - 22:07

Bonsoir Daniel,
    Oui, va falloir que je démonte pour regarder sous le rail. En espérant que ce soit un problème de poussière...
    Réponse le week end prochain. Demain je pars en déplacement à l'aube sur la Capitale. Je vais pouvoir en profiter pour passer Au Pulmann récupérer ma remorque du schienenbus enfin éclairée Wink . Simple problème de contact m'a-t-on dit au téléphone. Ouf !!!
    Allez bonne nuit Sleep
    xarklin
    TGV

MessageSujet: Re: Branchement rail de télécommande   Ven 2 Déc 2011 - 20:51

Bonsoir,
    Alors voilà, j'ai fait simple, j'ai changé le rail de télécommande (il m'en restait un neuf). J'ai remplacé celui initial en courbe par un droit à la sortie du virage, et tout fonctionne. J'ai pas réussi à faire fonctionner correctement le premier malgré un "soufflage" à plein poumon affraid (je pense que si il y avait eu une poussière, elle serait partie).
    Avec un réglage adéquat, cela me permet de faire rouler deux belles rames sur mon ovale extérieur. C'était le but, donc tout baigne! zen
    Je vais bientôt poster quelques photos et video des tests de ce soir. C'était chouette, j'ai pu faire tourner mes quatre trains en même temps sans problème! cheers
    A+ donc,

Branchement rail de télécommande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2