| | | Gare de passage, triage et dépôt en voie K | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
yano TER

Z.(Mini-Club) Prénom: Yannick Date d'inscription: 08/04/2008
 | |  | | Francis Bour AGV

Nombre de messages: 580 Age: 52 Echelle: H0 voie K, M et VB - Digital Control Unit 6021 et Delta Date d'inscription: 12/11/2011
 | Sujet: Re: Gare de passage, triage et dépôt en voie K Mer 23 Nov 2011 - 22:09 | |
| Je crois avoir indiqué que le niveau "zéro" était à 1m du sol. C'est une hauteur qui m'a paru correcte pour garder la possibilité de se faufiler sous le réseau pour accéder à l'autre côté des plateaux formant les branches du U. Assis sur un banc devant le pupitre de commande, on a les yeux légèrement au dessus des trains. |
|  | | Six TGV

voie M / voie C
mi analogique, mi digital Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Gare de passage, triage et dépôt en voie K Ven 25 Nov 2011 - 7:51 | |
| Je ne sais pas ce que il y a à terminer, mais en tout cas je suis carrément impressionné. Très beau réseau, très beau décors! Vivement d autres photos et même des videos. À bientôt. |
|  | | Francis Bour AGV

Nombre de messages: 580 Age: 52 Echelle: H0 voie K, M et VB - Digital Control Unit 6021 et Delta Date d'inscription: 12/11/2011
 | Sujet: Re: Gare de passage, triage et dépôt en voie K Ven 25 Nov 2011 - 8:14 | |
| Merci pour ces remarques que je trouve flatteuses. Il reste encore à finaliser le village et le château, la zone industrielle, la ferme et son vignoble, la ville, le verger et des herbages. Cela représente entre un quart et un tiers de la superficie totale. Pour les vidéos, il na faut pas (trop) y compter parce que je ne suis absolument pas équipé. Je ferai de nouvelles photos lorsque j'aurai avancé un peu (Il ne faut pas être pressé). |
|  | | BFB TGV

Réseau en gestation.... Prénom: Bernard Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Gare de passage, triage et dépôt en voie K Ven 25 Nov 2011 - 8:36 | |
| | Francis Bour a écrit: | Merci pour ces remarques que je trouve flatteuses. Il reste encore à finaliser le village et le château, la zone industrielle, la ferme et son vignoble, la ville, le verger et des herbages. Cela représente entre un quart et un tiers de la superficie totale. Pour les vidéos, il na faut pas (trop) y compter parce que je ne suis absolument pas équipé. Je ferai de nouvelles photos lorsque j'aurai avancé un peu (Il ne faut pas être pressé). |
Francis, merci pour ces photos qui montrent ton savoir-faire adossé à une grande modestie. Il y a des matins comme celui-ci où tu as juste envie de te recoucher tellement tu prends conscience de tes limites...! Bonne journée, Bernard. |
|  | | Francis Bour AGV

| Sujet: Re: Gare de passage, triage et dépôt en voie K Ven 25 Nov 2011 - 14:35 | |
| Merci Bernard, mais tu sais, je ne fais que reprendre des "trucs" glanés ici et là (revues, forum), appris "sur le tas" en commettant des erreurs (Par exemple, j'en ai commis une en utilisant des rails de contact avec "pédale" actionnée par le frotteur pour la remise en position "automatique" des aiguilles d'entrée des voies de garage souterraines : Des machines se sont arrêtées avec le frotteur sur la "pédale" et deux moteurs d'aiguillage ont grillé. Le temps que je trouve où ça sentait le chaud, c'était trop tard.) ensuite, je sais où sont les petits défauts et je ne vois presque que cela alors que quelqu'un qui découvre le réseau ne les voit pas (autant). |
|  | | Francis Bour AGV

| Sujet: Re: Gare de passage, triage et dépôt en voie K Ven 6 Jan 2012 - 17:00 | |
| Bonjour à tous. Microscopique avancée sur mon réseau : Après plusieurs années en stand-by, j'ai (enfin) posé la caténaire au dessus de mon faisceau de débranchement qui longe la gare. J'avais commencé par faire les caténaires Home-maid (en fil de laiton soudés de 0,5 pour la caténaire et de 1,0 pour les suspensions transversales), puis, par fainéantise, j'avais terminé la gare avec des caténaires Märklin de la série 70*** (La nouvelle pour la voie C, plus fine que l'ancienne pour la voie M) en acier bruni de 0,7 (mais je l'ai trouvée cassante et difficile à adapter sur les anciens poteaux Märklin) et j'ai fini avec des caténaires Sommerfeldt en métal (acier ?) cuivré de 0,7. Il reste à estomper le côté cliquant du cuivre avec un peu de peinture. Le côté double voie en sortie de gare  La partie centrale    Et le côté voie unique, accès au triage et au dépôt  |
|  | | JMB TER

Matériel CFF Prénom: Jean-Marc Date d'inscription: 04/01/2012
 | Sujet: Re: Gare de passage, triage et dépôt en voie K Ven 6 Jan 2012 - 22:13 | |
| Bonsoir,
Je viens de passer un bon moment en découvrant ton réseau. C'est fascinant je vois que tu es passionné BRAVO, félicitations. Les détails, les patines m'ont particulièrement intéressées. Continue seulement à mettre des images ce sera pour nous un vrai plaisir de les découvrir.
Amicales salutations
Jean-Marc |
|  | | | | Gare de passage, triage et dépôt en voie K | |
|