JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Paris Mar 22 Nov 2011 - 14:21 | |
| | BF a écrit: | ..... Voilà 6 années que j'ai quitté Paris.... on oublie vite l'enfer !!!!!!!!!!! Merci pour cette mise à jour. Bernard. |
(re) Bernard
Mais oui, et pour ma part, c'est plus récent (enfin la banlieue parisienne, parce que Paris, cela date un peu...) et puis ici, c'est (un peu) moins loin que le Gard !!
Hélas, plus de réseau "actif" actuellement !
Robin trouvera sûrement des amis, des relations - de toutes générations et même en partant de Paris - afin d'échanger des points de vue sur cette merveilleuse passion !
C'est vrai que j'ai connu l'époque (fin des années 50, années 60 et un peu après...) où l'on pouvait se rencontrer dans des boutiques parisiennes et échanger avec les commerçants et leurs clients, sans esprit mercantile autre que celui de la passion... (Clarel, Hobby Trains rue de Rivoli, Baby Train, Passage du Havre...j'en oublie certainement...)
Et puis, il y avait des salons sympathiques... ...où l'on se sentait moins seul...
Aujourd'hui, c'est le Web marchand...
Comme dans la chanson de Léo Ferré "Que sont mes amis devenus (boutiques, salons... ) ...disparus...?"
Bon train et bonne journée ! |
|
filipi AGV

Nombre de messages: 839 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Paris Mar 22 Nov 2011 - 19:51 | |
| Bonsoir,
C'est de bouche en oreille que l'on rencontre des gens. Il me semble que j'avais lu y a bien 10 ans passés, que près de Paris y avait quelqu'un qui possédait un réseau Maerklin géant. Un gars a la retraite qui avait fait construire une pièce de 25 mètres de long pour y construire son réseau. Maerklin magazin à l'époque avait fait un reportage sur ce réseau vraiment magnifique. Si je retrouve cet article, je donnerais l'adresse.
Filipi. |
|