AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » changement de peau
  • » Adresse serveur mumble.
  • » Picasso mistral
  • » toujours à propos de mon Picasso Mistral
  • » changement adresse mail
  • » Changement d'adresse de l'école !
  • » Cablecom: Changement des conditions générales
  • » Changement adresse mail Flying Frog
  • » changement adresse mail
  • » [Répondu] Sitel / Cablecom ? Quel téléréseau à Penthaz
  • Partager | 

Changement adresse Picasso Mistral?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    rockandrail
    TGV

Echelle: H0, H0m
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: Changement adresse Picasso Mistral?   Mar 15 Nov 2011 - 22:04

Le protocole tel que l'a posté Lucien, je l'ai essayé, comme je l'ai dit, des dizaines de fois sans succès sur ma CS1. Cependant, à la suite de cet échange de mails, je me suis replongé dans le bazar et j'en sors à l'instant. En croisant les infos de Lucien avec d'autres glanées sur des forums allemands et anglais, j'ai trouvé une solution!
    Mais sur la CS1 seulement. Je n'ai pas de mobile station chez moi, donc pas pu tester.

La solution comporte des éléments du protocole de Lucien, qui est lui-même le protocole à utiliser sur la Control station. Mais il comporte d'autres éléments obligatoires et non décrits dans son protocole.

Je vous poste ci-dessous ce que j'ai fait très exactement. Sachant que tout écart invalide le résultat.

Changement de valeur de CV sur décodeur multiprotocole Uhlenbrock avec la CS1 Märklin

1) Créer manuellement la locomotive à l’adresse par défaut du décodeur (en général, 3) en suivant le mode d’emploi de la centrale

2) Appeler la locomotive nouvellement créée

3) Allumer les feux

4) Appuyer 5 fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois lentement puis s’éteignent.

5) Sélectionner l’option « Modifier loco » sur la centrale. Sur la page « modifier loco », sélectionner l’onglet « Elargi ». Dans l’onglet « Elargi », sélectionner l’option « Configuration d’adresse » (deuxième bouton de fonction gauche ou icône représentant un marteau et une clé à molette croisés). Entrer la valeur « 1 » (celle du CV à modifier – ici, l’adresse de la loco) dans la case « CV1 : adresse » et valider en appuyant sur l’icône « V »

6) Appuyer une fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois rapidement, puis s’éteignent

7) Répétez intégralement les opérations du point (5) mais entrez cette fois-ci la valeur à attribuer à la CV à programmer dans la case « CV1 : adresse » (ici, entrer l’adresse souhaitée pour la loco)

8 ) Appuyer une fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois lentement, puis s’éteignent

9) Appuyer sur le bouton d’arrêt d’urgence (Stop).

10) Appuyer sur le bouton marche. La loco est programmée.

Cela peut paraître aberrant mais c'est ainsi: le numéro de la CV à programmer se rentre dans une case qui s'appelle "CV1: adresse". Donc pour programmer la CV 2,3,4..., il faut aussi aller dans la case "CV1: adresse"
    Et l'utilitaire de programmation qui se trouve dans la centrale, où l'on appelle un numéro de CV puis entre sa valeur et valide ne fonctionne pas pour ce type de décodeur.

J'ajoute enfin que cette opération a marché pour un décodeur Piko Hobby de fabrication Uhlenbrock. Je ne sais pas ce qu'elle vaut pour Mistral.

Bon courage.
    Revenir en haut Aller en bas
    lucien
    TGV

Echelle: H0

MessageSujet: Re: Changement adresse Picasso Mistral?   Mer 16 Nov 2011 - 11:23

rockandrail a écrit:

La solution comporte des éléments du protocole de Lucien, qui est lui-même le protocole à utiliser sur la Control station. Mais il comporte d'autres éléments obligatoires et non décrits dans son protocole.

Le protocole uhlenbrock que j'ai posté est complet. Il correspond à la mobile station.
    Il suppose simplement que l'utilisateur maîtrise l'utilisation de la MS concernant l'ajout de nouvelles locos par leur adresses. Cela fut peut être la pierre d'achoppement pour toi et tes nombreux amis qui avaient "essayé avec des MS1, MS2, CS1, CS2"
    Je viens de refaire l'essai avec ma MS1 et les 76200 et 76500 en suivant rigoureusement les instructions données. Ca fonctionne PARFAITEMENT. Il n'y a rien à ajouter.
    Je ne me prononce pas sur la MS2 et d'autres décodeurs que je ne possède pas.
    philippe65
    TER

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Changement adresse Picasso Mistral?   Mer 16 Nov 2011 - 11:38

Bon j'ai refait des essais avec MS CS toujours sans résultat si ce n'est que le Picasso ne répond même plus à l'adresse 3 Sad
    Avec des locos Roco par exemple tout se passe bien avec la MS mais avec ce Mistral rien.
    Pour la CS ou y a t'il " l’option « Modifier loco" je ne vois pas! Je précise qu'elle n'a pas été mise à jour depuis l'achat il y a 3 ans c'est peut être ça?
    Je laisse tomber pour l'instant sinon je vais tout passer par la fenêtre.........
    rockandrail
    TGV

Echelle: H0, H0m
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: Changement adresse Picasso Mistral?   Mer 16 Nov 2011 - 12:16

philippe65 a écrit:
    Bon j'ai refait des essais avec MS CS toujours sans résultat si ce n'est que le Picasso ne répond même plus à l'adresse 3 Sad
    Avec des locos Roco par exemple tout se passe bien avec la MS mais avec ce Mistral rien.
    Pour la CS ou y a t'il " l’option « Modifier loco" je ne vois pas! Je précise qu'elle n'a pas été mise à jour depuis l'achat il y a 3 ans c'est peut être ça?
    Je laisse tomber pour l'instant sinon je vais tout passer par la fenêtre.........

Alors. Je précise que ma centrale est une 60212. Sur l'écran tel qu'il se présente une fois que la centrale s'est initialisée, dans la barre d'icônes en haut, il y a à gauche et à droite une petite locomotive. Je précise sur l'écran. Pas les boutons qui voisinnent les gros boutons rouges.

Si tu as appelé ta loco sur la moitié droite de l'écran, appuie sur la petite locomotive de droite. Tu verras apparaître les lignes suivantes:

Nouvelle loco
    Nouvelle couplage
    Train navette
    Modifier loco
    Effacer loco
    Liberer controleur

C'est là que tu sélectionnes "Modifier loco".

Avant de faire tout cela, mets ton picasso sur la voie de programmation et fais une recherche d'adresse avec la CS. Tu auras ainsi la confirmation de l'adresse à laquelle se trouve ton décodeur après tes manipulations malheureuses.

Bon courage!
    philippe65
    TER

MessageSujet: Re: Changement adresse Picasso Mistral?   Mer 16 Nov 2011 - 12:47

J'ai une 60213 près du bouton rouge j'ai une commande qui me donne différents choix mais pas modifier loco. Je vais continuer mes essais.
    filipi
    AGV

MessageSujet: Re: Changement adresse Picasso Mistral?   Mer 16 Nov 2011 - 21:17

Bonsoir,

J'ai plusieurs locomotives Roco, qui ont toutes d'usine l'adresse 3. Qu'elles ai un décodeur Esu, ou Uhlenbrock, ça ne change pas, c'est l'adresse 3. Je peux avec ma CS2 changer l'adresse, c'est très facile. Attention il faut mettre la loco sur une voie séparée de programmation. A l'arrière de la CS2, y a 2 sorties, une pour le réseau, et une pour la voie de programmation.
    Sur la CS 2, une fois la loco enregistrée, il faut aller dans le menu de la loco pour la programmer. Y une clé qui s'affiche au dessus du dessin de la loco, et c'est par ici que l'on accède au menu de programmation.

Filipi
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Changement adresse Picasso Mistral?   Jeu 17 Nov 2011 - 16:44

Very Happy Bonjour philippe.. ..AVEC 6021:vieux:

MAIS essaye avec cms...

bienvenue 2 Bienvenue dans le digital... confused

premiérement............. garder son calme.. Suspect

secondo......................garder son calme... confused

..................................ranger et remettre à un autre jour... geek

bon , comme je l ai déjà dit , bizarement certaine machine ayant peu roulée le décodeur c est remis à l adresse 03.
    Attention toute fois au codage de la machine..
    si tu rentres 1 cela ne rique pas de fonctionner..

faut tabuler....01..

encodage avec 6021.
    1..........mettre la machine sur un tronçon de voie à part que le réseau.
    2..........presse simultanément STOP et GO ? jusqu au clignottement du chiffre 99 sur l écran.
    3 .........presse la touche STOP
    4..........tabule adresse....80

5.........procéde un changement de sens avec l inverseur tout en apuyant sur la touche GO.

TU as les feux qui clignottent.

6........ tu tabules le 01 pour le changement d adresse...

7.........tu refais un changement de sens avec le régulateur...

8.........tu tabules la nouvelle adresse....01 à 09 puis 10 à......79

9........tu refais un changement de sens avec régulateur...

10.......tu termines en pressant

STOP

puis

GO..

PARFOIS grad

cela va pas... Malade

1.....vérifier le branchement à la voie.
    2.....vérifier que le patin prend bien appui sur les plots..
    3.....faire glisser la machine 3. ou 4 fois d avant en arriére à la main.
    4.....changer la position de la machine sur le tronçon, avant ou marche arriére...

5.... recommencer l opération 3 fois pas plus...si va pas remettre à une autre fois... confused

ne jamais: faire rouler une machine digital en analogique....
    ou du moins tout faire pour l éviter... grad

01...adresse.
    03...tamporisation de démarrage
    04... .. .. de freinage.
    05...................... vitesse.
    08...............remettre au valeur d usine.

63................réglage du son....

Bon train....

marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Changement adresse Picasso Mistral?   Jeu 17 Nov 2011 - 18:57

Very Happy SLT...
    ha oui, si la machine est restée longtemps avec le patin comprimé ,il y a aussi un probléme...
    vaut mieux changer le patin...voir rubrique mistral.. geek

Changement adresse Picasso Mistral?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2