AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » digitalisation marklin sybic kit 60760
  • » Digitaliser les anciennes locomotives Märklin
  • » La digitalisation selon MARKLIN
  • » Grue Marklin avec aimant 7051
  • » Probleme locomotive marklin
  • » Digitalisation et remotorisation
  • » Coup de Gueule contre Marklin
  • » Digitalisation loco Double Traction type F7 US.
  • » Mes machines Marklin
  • » Digitalisation
  • Partager | 

Digitalisation Marklin 30747 - BR218 TEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Jerome_Marklin
    TGV

Echelle: H0
    Prénom: Jérome

MessageSujet: Re: Digitalisation Marklin 30747 - BR218 TEE   Ven 4 Nov 2011 - 0:05

oui, en effet, tout simplement Embarassed

Merci du rappel ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    TEEforEver
    TER

Echelle: H0/HOm
    Prénom: Stef

MessageSujet: Re: Digitalisation Marklin 30747 - BR218 TEE   Dim 6 Nov 2011 - 20:19

Bonsoir aux fans de BR 218 en livrée TEE !

vieux Savez-vous que la 218 217-8 est la seule et unique motrice de toute la série à avoir arborer la magnifique livrée TEE rouge et crème ? Et, détail piquant, elle n'a jamais assuré de prestations TEE... Elle n'a tracté aucun Trans-Europ-Express durant toute sa carrière !

Et pourtant, la série 218 tirait, entre autre, le Bavaria sur territoire allemand, entre Lindau et München Hbf. En effet, suite à l'accident d'Aitrang près de Kempten (voir l'article sur Wikipedia), la rame diesel hollando-suisse RAm TEE I fut ferraillée et la série ne pouvait plus assurer ce TEE. Une rame tractée composée de voiture DB prit alors le relais : 1x Avümz 111, 1x Apümh 121, 1x voiture-bar ARDümz 106. Par la suite, la voiture-bar fut remplacée par un wagon-restaurant WRm des CFF. Ce train circulait sur parcours non électrifié tracté par une ou deux BR 218, mais jamais la seule BR 218 en livrée TEE !

Arrow Source : « La légende des TEE », Maurice Mertens & Jean-Pierre Malaspina, LR Presse 2007

Märklin a sorti le Bavaria en rame tractée sous la réf. 43859 (période transitoire au printemps 1971) ou réf. 26557 avec une Re 4/4 I CFF avec un pantographe équipé d'un archet large pour DB et ÖBB.

Je sais que ça n'a rien à voir avec la technique de digitalisation, mais j'aime étaler ma science lorsqu'il s'agit de mes TEE adorés et tant regrettés... Pardonnez-moi ! Laughing Laughing
    Jerome_Marklin
    TGV

MessageSujet: Re: Digitalisation Marklin 30747 - BR218 TEE   Dim 6 Nov 2011 - 21:18

Pas de probleme, bien au contraire, tres intéressant ! Very Happy

Par rame Bavaria, ce sont ce genre de rames?

Le TEE Bavaria, c'est précisemment la rame que je possede - completée par un wagon Roco. Ca rend vraiment bien, meme si la loco manque de détaillage (10 ans d'ancienneté). On ne peut pas tout avoir.
    VolvoBrique
    TER

Echelle: H0 HOe
    Prénom: Claude

MessageSujet: Re: Digitalisation Marklin 30747 - BR218 TEE   Dim 6 Nov 2011 - 21:39

TEEforEver a écrit:

Je sais que ça n'a rien à voir avec la technique de digitalisation, mais j'aime étaler ma science lorsqu'il s'agit de mes TEE adorés et tant regrettés... Pardonnez-moi ! Laughing Laughing

Pas du tout !!

Je remercie pour cette contribution intéressante et instructive... et d'ailleurs, j'en redemande.
    Je comprends que tu n'aies pas pu résister Wink , c'est humain.

Un peu d'humanité, ça ne fait pas de mal de temps en temps.
    Un forum c'est, de mon point de vue, aussi un lieu d'échange.
    Si c'est pour se borner à des interventions laconiques en 2 lignes, y'a un outil très bien pour ça, ça s'appelle un "Chat".
    TEEforEver
    TER

Echelle: H0/HOm
    Prénom: Stef

MessageSujet: Re: Digitalisation Marklin 30747 - BR218 TEE   Dim 6 Nov 2011 - 21:59

TEEforEver a écrit:
    vieux Savez-vous que la 218 217-8 est la seule et unique motrice de toute la série à avoir arborer la magnifique livrée TEE rouge et crème ?

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Non d'un homme ! Je viens de m'apercevoir que mes sources ne sont pas si exactes que ça ! Pour preuve : la 218 105-5 présente sur la photo de Jérôme !!!

scratch Bon, à la décharge des auteurs de ma bible (comprendre : le livre « La légende des TEE »), il est possible que cette machine ait été repeinte plus récemment que la 218 217-8... Il me semble que vu la VW Golf, cette photo n'est pas très ancienne et que la loc est guère sale... son rouge est même très propre ! grad Le sigle DB n'est pas celui du réseau réunifié, mais celui de la Deutsche Bundesbahn, donc antérieur à 1994 ! Je penche plutôt pour une locomotive récemment restaurée par un groupe d'amateurs afin de tracter des convois historiques...

Ce qui disculperait messieurs Mertens & Malaspina ! Ouf... cheers cheers cheers

Dernière édition par TEEforEver le Dim 6 Nov 2011 - 22:00, édité 1 fois (Raison : smileys)
    Jerome_Marklin
    TGV

MessageSujet: Re: Digitalisation Marklin 30747 - BR218 TEE   Mar 8 Nov 2011 - 21:19

Bel ensemble, il n'y a pas a dire. Cool

TEE 23693 Frankenberg (Eder)-Marburg (Lahn)

TEE 23696 Marburg(Lahn)-Frankenberg(Eder) in Sarnau 24.10.10

Selon Wikipedia: "2010 wurde 218 105-5 in Anlehnung an 218 217-8 weinrot-beige lackiert." Une peinture TEE bien fraiche pour une circulation sans doute symbolique. Mais celle en rouge et grise, c'est vraiment bien la meme ? Suspect

Digitalisation Marklin 30747 - BR218 TEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2