AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Romy Schneider
  • » John Schneider alias Jonathan Kent
  • » Signaux lumineux
  • » Signaux lumineux SNCB/MMBS marque Henckens :help !
  • » Poteau caténaire - signaux lumineux - Potences
  • » SIGNAUX MECANIQUES
  • » Block automatique: de quoi ai-je besoin ?
  • » Systeme block en digital avec signaux 76391
  • » Signaux.
  • » Branchement d'une voie de contact avec un signal lumineux
  • Partager | 

Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    VolvoBrique
    TER

Echelle: H0 HOe
    Prénom: Claude

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 16:42

Bah, là, maintenant oui...... en début d'après midi, la Main page s'ouvrait bien mais "le TCO" dans la liste de gauche renvoyait vers "Page introuvable".... à l'instant, ça s'est ouvert normalement....

Avec Orange, va comprendre ?????

Revenir en haut Aller en bas
    filipi
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 17:14

Bonsoir à tout le monde.

Ma manière n'est peut-être pas la bonne, mais elle fait précisément ce que je veux.
    Mon réseau je l'ai débuté y a10 ans passés, a ce moment la je ne pensais pas au digital et aux CS machinchouette. J'ai construit mon réseau sans sections d'arrêts Par la suite avec l'arrivée de ma CS, j'ai monté des signaux le long de ma voie. Des signaux de chez viessmann, des anciens de plus de 30 ans de chez Hornby et Jouef et d'autres de Disque rouge.
    Donc ces signaux n'ont seulement qu'un rôle de décoration, ils fonctionnent, mais ne font pas arrêter les trains, car il n'y a pas de sections d'arrêts. Avec les K84 je peux via le layout de ma CS2, mettre au rouge, à l'orange ou au vert mes signaux. Les K83 je les utilisent pour tous mes aiguillages et les rails deteleurs.
    Espérant vous avoir suffisamment informé.
    ps: j'ai oublié de vous dire que sur la dernière partie de mon réseau, la partie du dépôt, j'ai 2 voies, une d'entrée et une de sortie.
    La, j'ai branché à chaque voie un signal viessmaann à 2 feux avec une section d'arrêt. Tout cela branché à des K84.
    Cordialement.
    Filipi
    Six
    TGV

voie M / voie C
    mi analogique, mi digital

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 19:29

j ai pu acceder au site qui etait down a midi.
    Il nous explique comment fonctionne Traincontroler.

Mon probleme (au dela des signaux et avant l acquisition de traincontroller) c est :
    Concretement, je dois faire quoi a mes rails pour pouvoir un jour gerer mes trains depuis un pc?
    Comme vous pouvez le contater, je suis un gros debutant en la matiere :/
    JW28
    TGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 22:33

Bonsoir,

C'est long à expliquer mais il faut déjà installer le réseau comme indiqué sur le schema ci-dessous par exemple. Ce cas montre 1 section de ralentissement et une section d'arret pour chaque sens de circulation entre les 2 aiguilles. Ces 2 sections forment un canton. Les petites flèches contre les voies indiquent les coupures à faire. En voie C c'est assez simple, il faut mettre un isolateur entre les 2 coupons de voie du côté à isoler. Ce qui n'est pas montré sur ce shcema c'est que la CS doit être connectée au PC bien sûr. En cliquant sur le lien LDT de ma signature il y a plein d'autres schemas du même style qui indique les montages qui peuvent être intéressants. Bon faut savoir lire l'allemand ou l'anglais... mais en Suisse doit pas y avoir trop de pb je crois.

Bonne nuit !...
    Royal_Eagle
    TGV

Echelle: H0 voie C
    Logiciel PC: RRTC V7
    Mobile Android: TrainCab
    Centrale: ESU ECoS 2
    Décodeurs: ESU / LDT

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mar 25 Oct 2011 - 9:01

Six a écrit:
    Concretement, je dois faire quoi a mes rails pour pouvoir un jour gerer mes trains depuis un pc?

Créer des cantons en isolant un des rails, de sorte qu'un train puisse être détecté sur chaque portion de la maquette (excepté dans les zones d'aiguillages). JW28 l'a très bien montré dans son exemple sur les deux voies de la gare. Pour être exhaustif, il faudrait encore mettre des rails isolés sur le reste du circuit (hors de la gare).
    La voie C de Märklin se prête très bien à ça puisqu'elle est préparée pour isolé un rail. La voie M n'est quant a elle pas prévue pour cet usage.

J'espère que ça complète au mieux les réponses déjà formulées.
    Cordialement.
    R_E
    http://www.infolie.net
    Six
    TGV

voie M / voie C
    mi analogique, mi digital

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mar 25 Oct 2011 - 9:57

merci pour vos réponses.

"isoler un rail" c est bloquer le courant seulement pour "B" (désolé, en électricité je ne connait pas les terme a part peut être "terre" pour "R") ou seulement "R" ou les deux?
    Royal_Eagle
    TGV

Echelle: H0 voie C
    Logiciel PC: RRTC V7
    Mobile Android: TrainCab
    Centrale: ESU ECoS 2
    Décodeurs: ESU / LDT

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mar 25 Oct 2011 - 10:14

Six a écrit:
    "isoler un rail" c est bloquer le courant seulement pour "B" (désolé, en électricité je ne connait pas les terme a part peut être "terre" pour "R") ou seulement "R" ou les deux?

Isoler un rail consiste à faire en sorte que celui-ci n'apporte plus le courant à la locomotive mais soit utilisé pour détecter les trains. Le rail isolé n'est connecté qu'au module de détection et plus à l'alimentation (le retour est fait par l'autre rail).
    Lorsque le train passe sur la portion dont un rail est isolé, les essieux pontent les deux rails ensembles et permettent ainsi au module de détection de savoir qu'un train est présent sur la section. Les modules de détection (comme celui présenté par JW28) sont fait pour comprendre la présence ou l'absence des essieux sur la portion de rails.
    L'information est ensuite transmise à la centrale par un bus de données (S88 dans ce cas). La centrale (et de ce fait l'ordinateur) peut ensuite savoir où se trouvent les trains.

R_E
    http://www.infolie.net
    JW28
    TGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mar 25 Oct 2011 - 12:34

Bonjour,

Merci R_E pour ces précisions. Je viens de retrouver 2 images de la doc Marklin pour isoler chaque file de rail C. Je vous les soumets ci-dessous. Bien sûr avec la voie M tout ceci ne s'applique pas.

Bon train Very Happy

Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2