AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Romy Schneider
  • » John Schneider alias Jonathan Kent
  • » Signaux lumineux
  • » Signaux lumineux SNCB/MMBS marque Henckens :help !
  • » Poteau caténaire - signaux lumineux - Potences
  • » SIGNAUX MECANIQUES
  • » Block automatique: de quoi ai-je besoin ?
  • » Systeme block en digital avec signaux 76391
  • » Signaux.
  • » Branchement d'une voie de contact avec un signal lumineux
  • Partager | 

Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Six
    TGV

Echelle: H0
    voie M / voie C
    mi analogique, mi digital

MessageSujet: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Lun 17 Oct 2011 - 18:41

Bonsoir a tous,
    Je n'arrive pas a concevoir ce qu il faudrait mettre entre la CS2 et les signaux Schneider si je veux les utiliser afin de bloquer les trains.

Sinon, admettons qu on ne puisse pas les utiliser pour bloquer les trains, dois je a chaque signal, acheter un petit pupitre schneider ridicule ?
    Comment les utilisez vous?

Est ce la meme pour les signaux de chez microscale?

Je cherche une potence / bridge pour des signaux, en connaissez vous (d autre que celle a 400 dollars de chez microscale), je ne precise pas que je recherche du sbb (:

Merci d avance!
    Revenir en haut Aller en bas
    swiss-lok
    TGV

Echelle: H0 3Rail digital commande: ECoS + Railroad Traincontroller
    Prénom: Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mar 18 Oct 2011 - 17:52

C'est simple, il faut un K84 pour les feux. Mais ils n'arreteront pas tes trains. Il faut encore rétrosignaliser et faire un TCO sur ta centrale.
    Six
    TGV

voie M / voie C

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mar 18 Oct 2011 - 18:55

Bonsoir
    merci pour le K84
    en quoi consiste la retrosignalisation en fait?

J ai un TCO sur la centrale, mais le simple fait de placer des signaux "fictif" n arretera pas les trains non plus j imagine.

Edit: je vais reunir ici tout ce que je trouve sur la retrosignalisation etc...

http://www.3rails-forum.org/t1829-retrosignalisation-avec-voie-c-marklin

edit 2: Oh lala comment ça a l air complexe les cantons, la retrosignalisation, traincontroller toussa toussa xD, je vais tenter de me documenter une fois que j aurais qq bonnes heures devant moi !

Dernière édition par Six le Mar 18 Oct 2011 - 20:49, édité 2 fois
    Six
    TGV

voie M / voie C

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mar 18 Oct 2011 - 19:11

ça ne fait pas rever ces photos?

oups, la derniere, ce n est pas du HO
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mar 18 Oct 2011 - 22:16

swiss-lok a écrit:
    C'est simple, il faut un K84 pour les feux. Mais ils n'arreteront pas tes trains. Il faut encore rétrosignaliser et faire un TCO sur ta centrale.

Bonsoir Very Happy ,

Habituellement, les signaux Märklin sont commandés par des K83.

Mais tu peux franchement faire 4 zones d'arrêt avec un K84 et les feux .......... en garniture !!! (sauf s'il est possible de raccorder les signaux Schneider pour qu'ils fonctionnent simultanément avec le K84 qui gère les zones d'arrêt, mais je ne connais pas ces signaux confused No confused ).

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    filipi
    AGV

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 5:19

Bonjour,
    Sur mon réseau, j'ai des signaux Jouef, viessmann, disque rouge, etc, et il fonctionnent tous avec des K84, qui en même temps coupent le courant du troncon d'arrêt.
    Je les commandes via la CS2, dont j'ai fait le layout de tout mon réseau.
    Cordialement,
    ps:les K83 sont pour des articles magnétiques, aiguillages, dételeurs etc.
    Filipi
    VolvoBrique
    TER

Echelle: H0 HOe
    Prénom: Claude

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 7:55

Goedemorgen Philippe,

Est il possible d'obtenir une déccélération progressive en entrée de zone d'arrêt ?

Si oui, comment fait on ?

Merci d'avance.

Claude
    jvuye
    TGV

Prénom: Jacques

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 8:37

Six a écrit:
    Bonsoir a tous,
    Je n'arrive pas a concevoir ce qu il faudrait mettre entre la CS2 et les signaux Schneider si je veux les utiliser afin de bloquer les trains.

Sinon, admettons qu on ne puisse pas les utiliser pour bloquer les trains, dois je a chaque signal, acheter un petit pupitre schneider ridicule ?
    Comment les utilisez vous?

Est ce la meme pour les signaux de chez microscale?

Je cherche une potence / bridge pour des signaux, en connaissez vous (d autre que celle a 400 dollars de chez microscale), je ne precise pas que je recherche du sbb (:

Merci d avance!

Bonjour
    C'est vrai qu'ils sont beaux, moi aussi j'ai prévu du Schneider et quelques Microscale pour mon réseau Gotthard
    Il y a deux éléments a considérer à mon avis
    1° contrôle du courant traction (un K_84 fera l'affaire par exemple, mais il y a d'autres solutions...)
    2° contrôle de l'affichage du signal et là je suggère d'utiliser le LS-DEC de chez Littfinski: http://www.ldt-infocenter.com/index.htm
    Il y a une traduction partielle du site en Francais, mais tous les pages Allemandes donnent toutes les explications.

Est ce que cela répond à ta question?

Cordialement
    JW28
    TGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 8:37

Bonjour,

Faire ralentir un train avant l'arret ne peut se faire que si on gère son réseau en digital via un programme sur un PC. Moi j'utilise Train Controller, mais il y a d'autres softs.

La rétrosignalisation consiste à retourner la présence d'un train sur un canton vers le PC. Le programme alors envoie un ordre à la station de controle du réseau afin de ralentir le train jusqu'à son arrêt en face du signal.

Tout ça demande cependant un peu de préparation, et de lecture... Préparation pour définir les cantons, câbler les prises de courant de chacun, installer les cartes électroniques de renvoi du signal vers la centrale/PC, tester, fixer les problèmes éventuels d'interférence, etc. Ca n'est pas très compliqué mais demande un peu de lecture préalable et de réponses aux questions qu'on se pose... et aussi de la patience.

L'excellent site de Jean Dagron pour le "débutant" est ici http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/
    Bon tout ce qui est expliqué tourne autour du programme Train Controller que perso je trouve excellent. Il y a aussi d'autres utilisateurs de ce programme sur ce forum.

Bonne lecture et bon train Very Happy

PS. voir dans ma signature les différents liens.
    lucien
    TGV

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 10:33

VolvoBrique a écrit:

Est il possible d'obtenir une déccélération progressive en entrée de zone d'arrêt ?

Si oui, comment fait on ?

Si tu es en analogique: une simple résistance.
    Si tu es en digital, le module 72442, ou équivalent chez viessmann...(ou à faire toi-même)
    Pas besoin de commande par PC
    Six
    TGV

voie M / voie C

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 11:40

merci pou vos reponse, je vais consulter les sites en question et je vous dirai quoi comment.

Il faut savoir que malgré le fait que traincontroller soit tentant, mon pere qui est pourtant encore bien jeune lol (55ans) a deja de la peine a passer sur la CS2...
    Il aime voir les trains tourner mais n a pas le temps de chercher a assimiler le fonctionnement digital.

Le site auquel JW28 fait reference est cassé :s
    VolvoBrique
    TER

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 12:23

Merci à vous Jean, Lucien et Jacques pour vos éclaircissements.

C'est bon à savoir que différentes solutions existent, j'ai de quoi potasser grâce à vous. Rolling Eyes

Désolé, j'aurais dû commencer par ça... Crying or Very sad je suis allé faire une recherche dans les archives du forum, j'ai trouvé ça : http://www.3rails-forum.org/t1348-l-arret-progressif-des-locos-devant-un-signal?highlight=d%E9marrage+progressif

Est ce toujours d'actualité ?

Cordialement,
    Claude

RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 13:47

filipi a écrit:
    Bonjour,
    Sur mon réseau, j'ai des signaux Jouef, viessmann, disque rouge, etc, et il fonctionnent tous avec des K84, qui en même temps coupent le courant du troncon d'arrêt.
    Je les commandes via la CS2, dont j'ai fait le layout de tout mon réseau.
    Cordialement,
    ps:les K83 sont pour des articles magnétiques, aiguillages, dételeurs etc.
    Filipi

Bonjour Filipi Very Happy ,

affraid affraid Ton utilisation des K84 n'est pas celle normalement prévue !!!!! affraid affraid Je t'invite à relire les notices des K83 et K84 ou le manuel d'électrification (voir docu forum !!!).

J'ignore comment tu raccordes ces feux que je ne connais pas, mais je t'assure que les feux Märklin sont commandés par des K83. Le K84 est utilisé pour l'éclairage ou remplacer un signal pour une zone d'arrêt.

Pour Claude Very Happy : tape "module de freinage" en recherche "sujet" et tu trouveras une foule de renseignements !! Wink

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    VolvoBrique
    TER

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 14:00

Bon sang, mais c'est bien sûr !!!!! sunny

Merci christian !

Tout un vocabulaire à apprendre (ré-apprendre !), avec le bon mot clef, ça va aller beaucoup mieux.

Je pars de ce pas taper "module de freinage" dans la fonction "Recherche".
    JW28
    TGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin   Mer 19 Oct 2011 - 14:50

Heu six, quel site est cassé ? Je les vois tous très bien moi il me semble.

Signaux lumineux Schneider + CS2 Marklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant