AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Mes locos
  • » Mes locos anciennes
  • » Locos vapeur pas encore fabriquées par Märklin
  • » CS2 photos des locos
  • » Les locos diesel
  • » Position du mécanicien sur locos SNCF ex allemandes
  • » Locos et bois
  • » Mes locos !
  • » Coffret de 3 locos
  • » Les locos de HD
  • Partager | 

Les locos du Dr. Eisenbahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Pierroviaire
    TGV

Echelle: H0 voie m marklin
    http://letraindepierre.over-blog.com
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Dim 15 Jan 2012 - 12:17

Bonjour Jacques,
    Vous vous faites "rare", ces derniers temps, sur le Forum MARKLIN et ça nous pèse, même si votre message à propos de "le grill de sortie " sur http://letraindepierre.over-blog.com m'a fait bien plaisir !
    Êtes-vous redevenu "communicando" à propos de l'évolution de votre réseau et de votre parc de locomotives ?
    Alors Jacques ..... une petite parade de vos nouveautés pour bientôt ?
    [img][/img]

Amitiés
    Pierre
    Revenir en haut Aller en bas
    jvuye
    TGV

Echelle: H0
    Prénom: Jacques

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Dim 22 Jan 2012 - 17:14

Bonjour
    Voici deux de mes locos "historiques", issue de la collection "Développement de la traction électrique en Suisse".
    Ce sont toutes deux des productions Fulgurex.

Tout d'abord la belle "aventureuse": la Be4/7, création des Ateliers Sécheron de Genève pour la traction des trains rapides sur la ligne du Gotthard.
    Ces locos , introduites en 1919 et mises en service entre 1921 et 1922 étaient en mesure de faire trois " aller-retour" Lucerne-Chiasso dans les 24h avec un train de 300 tonnes.
    Elles faisaient appel à une transmission de type Westinghouse qui permettait de se passer des bielles d'accouplement héritées de la traction vapeur, et d'installer les doubles moteurs assez bas dans le châssis pour garantir une bonne stabilité et un centre de gravité très bas, garantie d'une bonne adhérence lors des phases de changement d'effort de traction.
    Cette magnifique machine fut un succès technique, car de roulement très doux et très fiable.
    Les mécaniciens l'adoraient...mais les SBB-CFF n'en commandèrent que six! (n° 12501 à 12506)
    Conservateurs, les ingénieurs CFF craignaient toujours le patinage d'un essieux individuel, et lui préférèrent la Be 4/6 de BBC/SLM présentée plus bas.
    Mais quelques années plus tard, les BLS, toujours progressistes, commandèrent chez Sécheron leurs fameuses Ae 6/8, sur le même principe, mais simplement avec 2 essieux moteurs en plus.

Ensuite, la Be 4/6, première loco pour trains rapides sur le Gotthard, commandée à 42 exemplaires (si on inclus les deux prototypes 12301 et 12302).
    Dans la production de Fulgurex, ce modèle est un des rares à avoir été produit d'origine dans une version 3-rail.
    Le roulement est très doux, presque silencieux.
    J'adore la voir circuler avec ses bielles un peu désynchronisées, même si sa puissance de traction est un peu "limite" et pas du tout comparable à une loco Märklin ou HAG

A plus tard pour un autre épisode...

Pierroviaire
    TGV

Echelle: H0 voie m marklin
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Dim 22 Jan 2012 - 17:43

Bonsoir Jacques,
    Ma patience est récompensée !
    Merci pour ces superbes machines accompagnées de leurs pedigrees, merci !
    Amitiés
    Pierre
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Dim 22 Jan 2012 - 23:32

Bonsoir Jacques,

Magnifiques pièces. Merci pour leur contextualisation, c'est d'autant plus intéressant.

Bien cordialement,

Pascal study
    JW28
    TGV

Prénom: Jean

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Lun 23 Jan 2012 - 9:21

Belles locos en effet. Et belle collection assurément.

En relisant ce fil depuis le début je vois les rames TEE et je les trouves superbes aussi. Je me suis offert aussi du TEE en ce début d'année, un Gotardo Marklin et un Helvetia Roco entre autres, et je dois dire qu'ils sont splendides dans leur livrée Rouge et crème. Du coup je me suis acheté le livre de Maurice Mertens et JP Malaspina "La légende des TEE" qui est très complet et intéressant à lire. Comme tu l'expliques pour tes locos, connaitre une peu l'histoire de nos locos et trains préférés est toujours enrichissant.

Bonne journée à tous... et bon train Very Happy
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Lun 23 Jan 2012 - 15:54

Magnifiques photos. Pourrions nous avoir prochainement un gros plan de la Fulgurex... J'ignorais que cette marque ait produit des modèles en 3 rails...
    jvuye
    TGV

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Lun 23 Jan 2012 - 17:50

igf2 a écrit:
    Magnifiques photos. Pourrions nous avoir prochainement un gros plan de la Fulgurex... J'ignorais que cette marque ait produit des modèles en 3 rails...

Salut Jean Pierre!
    Ce sont toutes les deux des Fulgurex, j'imagine que tu souhaites les photos de la 3-rail "d'origine", càd la Be 4/6...mais tant qu'à faire je ferai les photos des deux, elles sont intéressantes et très réalistes.
    Je m'y attelle au plus vite...
    Amicalement
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Lun 23 Jan 2012 - 21:25

Very Happy Bravo jacques
    de trés belles et rares machines,que du plaisir...
    marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Lun 23 Jan 2012 - 21:36

Very Happy je ne savais pas que la 40100 chiquita avait tractionnée des voitures corail... geek

de plus: question ,comment se fait il qu elle roule avec le panto de devant sur la machine. study
    jvuye
    TGV

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Lun 23 Jan 2012 - 22:26

marcus59 a écrit:
    Very Happy je ne savais pas que la 40100 chiquita avait tractionnée des voitures corail... geek

de plus: question ,comment se fait il qu elle roule avec le panto de devant sur la machine. study

Ce n'est pas une de mes photos, mais je peux expliquer!
    D'après la caténaire elle roule sans doute en Belgique, sous 3 kV DC, donc c'est le panto aux normes Belges qui est levé.
    Cordialement

marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Mar 24 Jan 2012 - 11:02

Very Happy Merci jacques sunny
    pour la réponse , je pensais qu elle tractionnait également que les voitures PBA. geek

Donc la photo c est du collector , direct dans ma boite à photos.. study

et oui , c était beau à voir et bien souvent la surprise , quand on attendait de longues heures le long des voies,
    que du bonheur, et des trains de toute beautée et des souvenirs inoubliables que l on peut faire partagé grace à ce petit cliché... sunny
    fabricep
    TER

Prénom: Fabrice

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Jeu 9 Fév 2012 - 22:56

Salut Jacques,

Tu as vraiment de bien belles machines.

Ca me fait plaisir de te retrouver ici.

Fabrice Wink
    jvuye
    TGV

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Jeu 9 Fév 2012 - 22:59

fabricep a écrit:
    Salut Jacques,

Tu as vraiment de bien belles machines.

Ca me fait plaisir de te retrouver ici.

Fabrice Wink

Salut l'ami!
    Tu vas nous présenter ton réseau?
    Ce serait super!!
    jvuye
    TGV

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Mar 28 Fév 2012 - 12:25

Cela fait un petit bout de temps que je ne vous ai rien montré...mais j'étais occupé à réassembler cette beauté!
    Il me fallait une autre loco que ma Western Pacific pour tirer ma rame "California Zephyr"
    Hommage au travail extraordinaire de notre ami Thiese Denys...on croirait que l'unité B est une originale de chez märklin!

jvuye
    TGV

MessageSujet: Re: Les locos du Dr. Eisenbahn   Mar 28 Fév 2012 - 16:28

Voici quelques nouvelles photos des locos circulant sur le réseau de Torre de Fabbro, avec leur convois "historiques"..qui continue à exister dans mon petit monde imaginaire..

Tout d'abord une grand mère parmi les locomotives électriques, la ES2 1002 des Chemins de Fer Bavarois. Cette série de locomotives pour Express lourds fut commandée juste avant l'unification sous l'égide de la DRG, mais fut livrée après l'incorporation. Elle a donc circulé avec sa belle livrée brune pendant quelques temps.
    On la voit ici, à la sortie de Munich remorquant l'Orient Express, en direction d'Innsbruck où elle cèdera son convoi à une loco Autrichienne qui aura pour tâche d'emmener le train de légende au sommet de la rampe du Brenner. Là une machine Italienne se chargera du train jusqu'à Venise, puis vers Trieste.
    C'est au départ un modèle ROCO de la BR 116, transformée avec une nouvelle livrée, les pantos et lanternes d'époque 2, les marquages correspondants et quelques autres détails.
    Elle a reçu récemment le traitement "Lokpilot Mfx" qui lui confère des qualités de roulement tout à fait acceptables pour un modèle vieux de 30 ans!
    L'Orient Express vient de chez Märklin.

Ici une belle 119 de la DB, vers le milieu des années 1950, toute rutilante dans sa belle robe bleu nuit, à la tête du "Blauer Enzian" dont les voitures "à jupe" d'avant guerre ont revêtu elles aussi la somptueuse livrée qui distinguait ce train d'exception...Ce train a lui aussi quitté Munich et se dirige vers Augsburg et Ulm avant de descendre le fameux Geislinger Steige pour traverser ensuite à toute vitesse et sans s'arrêter la gare de Göppingen.
    Et pour cause: la loco est une Rivarossi des années 1980, équipée récemment elle aussi d'un Lokpilot Mfx. Les voitures sont de la même époque et viennent de chez Liliput. Laughing

Enfin, l'automotrice BDe 1640 des CFF, chargée elle d'une tâche moins glorieuse que ses consoeurs, mais néanmoins utile: la navette entre Bellinzona et Torre de Fabbro, où elle emmène le flot de visiteurs du MICF. Wink
    C'st un modèle HAG, converti en digital avec un décodeur Zimo et équipée de l'éclairage à LED de chez CDF. La rame est formée des élégantes voitures "Acier Léger" de chez Märklin, éclairées avec la même technique que l’automotrice.

A plus tard et merci pour l'occasion de donner libre cours à mon imagination délirante! sunny bom drunken

Les locos du Dr. Eisenbahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant