|
| Auteur | Message |
|---|
3rails AGV

Nombre de messages: 1245 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Makette et REE Lun 10 Oct 2011 - 21:33 | |
| Hello, Je l'ai cherché Samedi ........... Makette n'a toujours pas résolu son problème, à savoir, comme les wagons que j'ai déja, ce locotracteur se dandine comme un canard !!! Pas d'attelages dans la boite et une des mains courantes (non montées) cassée dans le sachet . ...... out Makette pour moi ! par contre les citernes REE, un vrai régal    @+ |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Makette et REE Mar 11 Oct 2011 - 8:20 | |
| eh oui splendide les makette, par contre sacré budget pour alligner une rame... |
|
 | |
3rails AGV

Nombre de messages: 1245 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Makette et REE Mar 11 Oct 2011 - 20:00 | |
| Hello Emmanuel,
les citernes c'est des REE .
Comme tu le dis, splendides .
@+ |
|
 | |
PicouzeMan TGV
Centrale : CS1 + MS1 + iphone (touchcab) Prénom: Seb Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: Makette et REE Lun 17 Oct 2011 - 13:07 | |
| Magnifique ces citernes REE, depuis quelque temps c'est tout mon budget trains qui y passe ! |
|
 | |
Hfp67 TER

Nombre de messages: 141 Age: 52 Echelle: H0 rail M Prénom: Pascal Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: Makette et REE Lun 17 Oct 2011 - 15:08 | |
| Au fait André, tu fais des infidèlités à la vapeur? A+ Pascal |
|
 | |
3rails AGV

| Sujet: Re: Makette et REE Lun 17 Oct 2011 - 18:55 | |
| |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
CS2 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: Makette et REE Lun 17 Oct 2011 - 20:10 | |
| Salut André,
Déçu que ce locotracteur te déçoive, on ne fait pas toujours les bons choix durant les achats...
Salutation |
|
 | |
3rails AGV

| Sujet: Re: Makette et REE Lun 17 Oct 2011 - 20:32 | |
| Hello Wilfried,
c'est ça d'acheter sur réservation .
Ca fait quand même près de deux ans qu'il est en commande ! Et puis à 200 euros on a quand même droit à quelque chose de correct .
Je vais le rendre au détaillant ou je lai acheté .
C'est quand même incroyable qu'ils n'arrivent pas à regler ce problème chez Makette .
Pour rappel, c'était déja pareil sur toute la série de wagons que j'avais acquis il y a quelque temps, à savoir un dandinement du a des roues, axes ou essieux voilés .
A lépoque le détaillant y avait remédié en changeant les essieux par des autre d'une marque différente, mais la sur le locotracteur, je ne vois pas comment faire .
On ne m'y reprendra plus ! Plus d'achat sans avoir vu la bête avant .
@+ |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Makette et REE Mar 18 Oct 2011 - 8:41 | |
| | 3rails a écrit: | ......
On ne m'y reprendra plus ! Plus d'achat sans avoir vu la bête avant .
@+ |
Hello André !
Oui...et puis il y a Märklin ...et les autres...
Concernant ce locotracteur, il me semble me souvenir de la critique d'un site marchand (à l'ouest, en Normandie...), habitué à ne pas garder sa langue (ou plutôt ses écrits) dans sa poche , à propos de la forme de la machine présentant, semble-t-il, quelques anomalies d'aspect. Dommage, je n'ai pas retrouvé ses commentaires dans les archives de son site...
Par contre, les wagons citernes, comme cela a déjà été dit, sont du meilleur effet...sûrement un bon choix !
À bientôt pour la suite !
Bonne journée |
|
 | |
VolvoBrique TER

Nombre de messages: 110 Echelle: H0 HOe Prénom: Claude Date d'inscription: 01/10/2011
 | Sujet: Re: Makette et REE Mar 18 Oct 2011 - 10:08 | |
| | 3rails a écrit: | A lépoque le détaillant y avait remédié en changeant les essieux par des autre d'une marque différente, mais la sur le locotracteur, je ne vois pas comment faire . @+ |
Une solution qui pourrait être envisageable serait une modification profonde du chassis pour doter celui-ci d'une suspension "3 points".
J'ai en mémoire une suite d'articles qui avaient parus dans Loco Revue, il y a une dizaine d'années qui décrivait ce type de modification, d'abord (en guise d'amuse bouche) appliqué à du matériel remorqué et ensuite à du matériel moteur (de mémoire une vapeur).
Bien évidement, ça suppose d'y passer beaucoup de temps ou si l'on fait réaliser "la greffe", un budget conséquent. (encore faut-il trouver un artisan qui veuillle bien entreprendre cette modification).
Dans tous les cas de figures, je comprends ta position, à ce prix, il est légitime de s'attendre à ce que le matériel roule, ce qui est quand même ma moindre des choses !
Dommage, un très joli modéle....
Sinon, ta rame de citernes est magnifique.
Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience (malheureuse) concernant ce locotracteur. |
|
 | |
|