AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Loco page d'accueil
  • » [TUTO] Changer le format de la Date et autres messages page d'accueil du TF3D.
  • » CSS & HTML | Page d'accueil (optimisé Firefox)
  • » [INFO] comment avoir la page d'accueil sfr et la tv avec un acer f900
  • » Les nouveaux boutons sur la page d'accueil du forum.
  • » [Résolu] changer la page d' accueil d' IE
  • » Souhaitez vous une playlist sur la page d'accueil???
  • » Les bandes-annonces de la page d'accueil
  • » [AIDE] Disparition de la page d'accueil et des icônes
  • » Une belle page d'Accueil pour Baka'land !
  • Partager | 

La loco Ae 3/6 II de la page d’accueil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    filipi
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: La loco Ae 3/6 II de la page d’accueil...   Dim 23 Oct 2011 - 11:15

Bonjour,

Merci pour tous vos commentaires la dessus. Chez Maerklin c'est pour moi difficile de comprendre leur politique de choix
    Ils ont tellement de moteurs, c'est invraisemblable. Cette Ae3/6, ils l'ont depuis des lustres au catalogue, ils l'ont ressortie cette année avec un décodeur MFX et sons !!!!!. Quel sons ? les mêmes que ceux de la Re4/4I 2eme série qui n'est plus équipé du moteur sinus. Y a un appel en gare en Suisse-Allemand et la trompe 2 tons, c'est tout. Maerklin aurait pu cette fois ci retravailler ce modèle, en l'équipant d'une nouvelle motorisation digne de ces temps la. J'ai un ami qui a la Roco, c'est quand même un modèle bien supérieur, finition et motorisation. Chez Maerklin ils savent très très bien que les modèles Suisse sont bien demandé. Qui ne rêve pas d'avoir une Crocodile ou une Ae6/6.
    La vapeur Suisse Eb3/5 Habersack est magnifique, mais pourquoi le choix d'avoir mis ce gros moteur qui cache la cabine.
    Ils ont bien d'autres moteurs, ce n'est pas ce qui leur manquent, un choix incompréhensible.
    Ils aiment bien améliorer les modèles Allemands, comme le schienenbus (un superbe modèle), toutes les vapeurs, la 18.3, la 01, la 39, 50, 45 etc, etc, etc, les électriques, mais les pour modèles étrangers, ils ont du mal. Pour les 150 ans, ils ont sortie pour chaque pays un modèle dans une vitrine, avec photo en arrière plan du modèle. Pour les Pays-Bas, ils nous ont ressortie la 1600 de la NS, le fameux nez cassé Français. Ce modèle c'est pareil, ils l'ont à toutes les sauces, mais ils ne l'ont jamais amélioré, Les feux rouges sont encore fictifs, des points de peinture rouge digne d'un modèle Pico à 80 euros. Pour beaucoup d'entres nous, ces fameux nez cassé sont des locos mythiques. Les BB, et les CC comme la 6500. Moi j'ai voyagé énormement avec l'Aquitaine, l'Etendard,le capitole et l'Etoile du Nord tractée par ces fameuses CC40100, dont Maerklin a raté la moustache. Pourquoi ne pas une fois penser un peu plus a nous, et retravailler sérieusement ces machines.

Filipi

Revenir en haut Aller en bas
    jvuye
    TGV

Prénom: Jacques

MessageSujet: Re: La loco Ae 3/6 II de la page d’accueil...   Dim 23 Oct 2011 - 13:03

Salut Filipi
    Nous sortons un peu du sujet...
    Mais en ce qui me concerne, j'ai bon espoir.
    Pour l'instant , Märklin doit rationaliser sa production, tout en essayant de tirer parti de ce qu'ils ont sous la main, y compris le résultat d'une politique de fabrication qui pour le moins manquait de perspective à long terme.
    Je leur donne quelques années pour se "refaire". J'ai bon espoir, car leur nouveau PDG est un amoureux des trains miniatures comme nous, et il a prouvé déjà qu'il était à l'écoute.
    Si maintenant il voulait aussi écouter les clients hors d'Allemagne...
    En attendant, je retourne à mon atelier: il y a du boulot sur la planche!
    Amicalement
    filipi
    AGV

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: La loco Ae 3/6 II de la page d’accueil...   Dim 23 Oct 2011 - 17:55

Bonsoir Jacques,

Oh non je ne pensais pas que l'on sortait vraiment du sujet. Tu as lancé ce fil, pour nous montrer ce que l'on pouvait faire avec une machine, comme cette Ae3/6 qui fait un potin du tonnerre, comment améliorer ces conditions de roulement.
    Si tui t'es lancé dans ce travail, c'est que tu n'étais pas satisfait du travail de Maerklin.
    Un sujet très intéressant. Je me demande bien ce que tu fais comme boulot, en tout cas tu es très doué en mécanique. Moi c'est pas mon fort, je travaille dans l'agroalimentaire.
    Ce que je voulais dire, c'est que je ne comprends pas, comment ils font pour choisir quel type de moteur ils vont utiliser. Quand ils ont construit l'Eb3/5, la vapeur Suisse, c'était un produit jamais fait auparavant. Pourquoi ne pas mettre directement un moteur plus petit, pour avoir la cabine de conduite libre.
    Et comme je l'ai dit, j'espère qu'ils écouteront un peu plus leurs clients étrangers.

Bonne soirée.
    Filipi

La loco Ae 3/6 II de la page d’accueil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2