Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires la dessus. Chez Maerklin c'est pour moi difficile de comprendre leur politique de choix
Ils ont tellement de moteurs, c'est invraisemblable. Cette Ae3/6, ils l'ont depuis des lustres au catalogue, ils l'ont ressortie cette année avec un décodeur MFX et sons !!!!!. Quel sons ? les mêmes que ceux de la Re4/4I 2eme série qui n'est plus équipé du moteur sinus. Y a un appel en gare en Suisse-Allemand et la trompe 2 tons, c'est tout. Maerklin aurait pu cette fois ci retravailler ce modèle, en l'équipant d'une nouvelle motorisation digne de ces temps la. J'ai un ami qui a la Roco, c'est quand même un modèle bien supérieur, finition et motorisation. Chez Maerklin ils savent très très bien que les modèles Suisse sont bien demandé. Qui ne rêve pas d'avoir une Crocodile ou une Ae6/6.
La vapeur Suisse Eb3/5 Habersack est magnifique, mais pourquoi le choix d'avoir mis ce gros moteur qui cache la cabine.
Ils ont bien d'autres moteurs, ce n'est pas ce qui leur manquent, un choix incompréhensible.
Ils aiment bien améliorer les modèles Allemands, comme le schienenbus (un superbe modèle), toutes les vapeurs, la 18.3, la 01, la 39, 50, 45 etc, etc, etc, les électriques, mais les pour modèles étrangers, ils ont du mal. Pour les 150 ans, ils ont sortie pour chaque pays un modèle dans une vitrine, avec photo en arrière plan du modèle. Pour les Pays-Bas, ils nous ont ressortie la 1600 de la NS, le fameux nez cassé Français. Ce modèle c'est pareil, ils l'ont à toutes les sauces, mais ils ne l'ont jamais amélioré, Les feux rouges sont encore fictifs, des points de peinture rouge digne d'un modèle Pico à 80 euros. Pour beaucoup d'entres nous, ces fameux nez cassé sont des locos mythiques. Les BB, et les CC comme la 6500. Moi j'ai voyagé énormement avec l'Aquitaine, l'Etendard,le capitole et l'Etoile du Nord tractée par ces fameuses CC40100, dont Maerklin a raté la moustache. Pourquoi ne pas une fois penser un peu plus a nous, et retravailler sérieusement ces machines.
Filipi