| | Une petite vue du parc roulant...en vitrine! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jvuye TGV

Nombre de messages: 472 Age: 68 Echelle: H0 Prénom: Jacques Date d'inscription: 04/10/2011
 | Sujet: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Ven 7 Oct 2011 - 11:05 | |
| Bonjour les Märklinistes Après avoir vu toutes les photos de notre ami Christian (Markholin), je me permet de présenter quelques vitrines de ma "grotte" ferrovipathe. Je vous ferai des photos plus détaillées plus tard...mais pour l'instant, l'accent est sur la construction du réseau (Voie C, inspiration Gotthard...mais cela vous l'aurez deviné en voyant la composition du "parc")   Cordialement
Dernière édition par jvuye le Ven 7 Oct 2011 - 13:31, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Ven 7 Oct 2011 - 11:16 | |
| Dans un autre sujet, | jvuye a écrit: | | ...Je croyais (modestement )avoir une belle collection... |
Bonjour Jacques
Tu as une conception toute personnelle de la modestie !
Ca promet... Vivement la suite de tes vitrines (il y a déjà quelques superbes modèles dans ces deux premières !) et les photos plus détaillées que tu nous annonces. |
|
 | |
TEEforEver TER

Nombre de messages: 41 Echelle: H0/HOm Prénom: Stef Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Ven 7 Oct 2011 - 12:03 | |
| Aaaah oui, très jolie collection ! Mais dis-moi, ce que j'aperçois sur la seconde photo, avant-dernier étage, entre les E 94 bleue et vertes (si ce sont bien des E 94 !),ne serait-ce pas une serrure ? Crains-tu le vol ou as-tu un ou des enfants en bas âge  ? |
|
 | |
jvuye TGV

Nombre de messages: 472 Age: 68 Echelle: H0 Prénom: Jacques Date d'inscription: 04/10/2011
 | Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Ven 7 Oct 2011 - 13:22 | |
| Ma hantise: ai-je assez de locos pour un réseau type Gothard?   ..et puis, il m'est resté quelque chose de mes 25 années passées aux Etats-Unis...  A suivre... |
|
 | |
jvuye TGV

| |
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3889 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Ven 7 Oct 2011 - 16:58 | |
| |
|
 | |
jvuye TGV

| |
 | |
tintinmarus AGV

Nombre de messages: 537 Age: 25 Echelle: H0 Prénom: justin Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Ven 7 Oct 2011 - 17:18 | |
| Cher pere noel, je sais que tu as beaucoup de jouets..... Magnifique collection! |
|
 | |
Pierroviaire TGV

http://letraindepierre.over-blog.com Prénom: Pierre
 | Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Sam 8 Oct 2011 - 21:54 | |
| Bonsoir Jacques , Suite à votre commentaire sympa sur http://letraindepierre.over-blog.com, je vous ai adressé un message personnel, mais lorsque je découvre votre "caverne ferrovipathe" les bras m'en tombent .... c'est tout simplement MA ...GNI ... FI...QUE , les gamins diraient " c'est géant ", alors continuez à nous faire rêver .... pas plus d'une vitrine par jour ... mon coeur ne tiendrait pas ! Sincèrement Pierre
|
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Dim 9 Oct 2011 - 17:24 | |
| Bonjour Jacques  Montrer ta magnifique collection est une chance pour nous tous. Mais si tu prenais le temps de nous montrer chacun de tes superbes modèles nous aurions encore plus de plaisir... Quand je pense aux Crocos, aux modèles américains, aux belles suissesses que de longues heures en perspective à parcourir avec ravissement ton post... |
|
 | |
jvuye TGV

| Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Dim 9 Oct 2011 - 17:45 | |
| | igf2 a écrit: | Bonjour Jacques 
Montrer ta magnifique collection est une chance pour nous tous. Mais si tu prenais le temps de nous montrer chacun de tes superbes modèles nous aurions encore plus de plaisir... Quand je pense aux Crocos, aux modèles américains, aux belles suissesses que de longues heures en perspective à parcourir avec ravissement ton post... |
Salut Jean Pierre... Oui, avec plaisir, je vais essayer de vous distiller tout cela au compte goutte...mais avec de très bonnes photos (après tout cela aussi est un de mes hobbies...) . Après avoir vu la grande qualité de présentation et le sens de l'esthétique de beaucoup de membres de ce forum, je ne peux me permettre de bâcler les présentations. Aujourd'hui, comme tu as pu en juger lors de ta visite, ma priorité est de faire avancer la construction du réseau! Si nos locos sont belles dans les vitrines, elles le sont encore bien plus sur les rails!
A bientôt donc, en images, c'est promis!
Cordialement
|
|
 | |
150Y17 AGV

Nombre de messages: 1250 Age: 16 Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails Prénom: Johannes Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Dim 9 Oct 2011 - 18:36 | |
| |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Dim 9 Oct 2011 - 19:41 | |
| | jvuye a écrit: | Aujourd'hui, comme tu as pu en juger lors de ta visite, ma priorité est de faire avancer la construction du réseau!
|
Bonsoir Jacques
Permets moi alors de te suggérer d'ouvrir également un sujet dans la partie réseau : nous aimons tous suivre pas à pas la construction d'un réseau. Or, ton projet est magnifique et suscitera beaucoup d'intérêt sur le forum. J'ajoute que son thème et son étendue en feront un sujet incontournable. Enfin, tu trouveras probablement des conseils pour le pilotage automatique, sujet toujours délicat.
Amicalement  |
|
 | |
paris.palermo AGV

| Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Dim 9 Oct 2011 - 19:57 | |
| |
|
 | |
BR 74 AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 12 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Une petite vue du parc roulant...en vitrine! Lun 10 Oct 2011 - 18:05 | |
| Bonsoir, Vous avez une formidable collection, comme Jean-Pierre  et Christian  . C'est magnifique et j'admire beaucoup. Merci pour lesphotos. Cela me fait rêver. André ((Belgique)) |
|
 | |
| | Une petite vue du parc roulant...en vitrine! | |
|