| | Central Station 2 Marklin | |
|
| Auteur | Message |
|---|
seblafrite TGV

Nombre de messages: 283 Age: 25 Echelle: H0, voie c marklin Prénom: Sébastien Date d'inscription: 31/07/2011
 | Sujet: Central Station 2 Marklin Ven 30 Sep 2011 - 14:26 | |
| J'ai envie d'acquérir pour mon réseau Voie C une CS2. Est-ce un bon choix a votre avis ??? Je n'ai pas envie d'utiliser un ordinateur pour instant et c'est une très belle machine la CS2. J'ai hâte de lire vos commentaires........ |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Central Station 2 Marklin Ven 30 Sep 2011 - 14:40 | |
| Bonjour Sébastien, Bien sûr qu'il y aura sûrement des réponses de nos gentils membres disposant d'une CS 2 (pour ma part, ce n'est qu'une CS 1, et de plus, elle est provisoirement au garage en attendant d'être opérationnelle... ). Cependant, il est toujours intéressant d'utiliser la fonction "rechercher" en précisant "Centrale station 2" (pas CS 2), et ainsi, tu trouveras au moins 3 pages de réponses sur le sujet... À voir, à lire, sûrement à trier... À plus ! |
|
 | |
johnjeanb TER

Nombre de messages: 74 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Central Station 2 Marklin Dim 2 Oct 2011 - 0:09 | |
| Bonsoir Sebastien Oui la CS2 vaut vraiment le coup, surtout après le nouveau logiciel 1.6.4. Il a corrigé les défauts résiduels et apporté de nouvelles fonction. Pour décembre nous attendons la fonction "Lokprogrammer" pour programmer les sons sur les décodeurs digital. Note: Il est fortement conseillé de l'employer avec le bloc secteur à découpage 60101 qui fournit toute la puissance (100W) et qui regule la tension (bien mieux que sur un Transfo dont la tension chute dès qu'il y a un appel de courant).
Quelques exemples de nouvelles fonctions: - commande sans fil par Iphone - commande super synoptique avec un Ipad - commande des fonctions de locos en automatique et plein d'autres choses.
Pour ce qui me concerne j'ai une 60214 (hardware 4.33) avec séparation galvanique qui me permet d'avoir 5A en sortie.
Cordialement Jean
|
|
 | |
seblafrite TGV

Nombre de messages: 283 Age: 25 Echelle: H0, voie c marklin Prénom: Sébastien Date d'inscription: 31/07/2011
 | Sujet: Cs2 Dim 2 Oct 2011 - 5:58 | |
| Merci beaucoup John pour tes conseils. |
|
 | |
lucien TGV
 | Sujet: Re: Central Station 2 Marklin Dim 2 Oct 2011 - 6:28 | |
| | johnjeanb a écrit: | Note: Il est fortement conseillé de l'employer avec le bloc secteur à découpage 60101 qui fournit toute la puissance (100W) et qui regule la tension (bien mieux que sur un Transfo dont la tension chute dès qu'il y a un appel de courant).
|
Bonjour,
Attention! Il semblerait que Marklin déconseille l'emploi du bloc 100W avec la 60215, en HO ! voir ICI |
|
 | |
johnjeanb TER

Nombre de messages: 74 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Central Station 2 Marklin Dim 2 Oct 2011 - 10:10 | |
| Bonjour a tous Lucien a écrit: "[quote]Attention! Il semblerait que Marklin déconseille l'emploi du bloc 100W avec la 60215, en HO ! voir ICI
Il s'agit d'un "disclaimer" pour 2 types de risques: - un cablage existant avec des sections insuffisantes. - un risque de déterioration du matériel lors d'un déraillement.
Cablage existant: un risque au moins pour la partie principale du cablage ou 0.75mm² ou 1mm² sont conseillés
Risque de déterioration du matériel: ancien risque de microsoudage des roues etc sur les rails: ceci se produisait avec les anciens transfo lors d'un court circuit (micro billes de métal sutout sur les roues). Ce risque a totalement disparu avec la protection electronique.
Je pense que Märklin a écrit ça pour se "couvrir" mais la competition fait aussi ce genre de puissance (ESU: 90 Watts) et il n'y a pas de problèmes. Amicalement Jean |
|
 | |
lucien TGV
 | Sujet: Re: Central Station 2 Marklin Dim 2 Oct 2011 - 15:31 | |
| Marklin a écrit ça pour se couvrir. Autrement dit l'utilisation 60215+bloc 100W n'est pas couverte par la garantie Marklin. Ceci étant dit, chacun fait ce qu'il veut, en connaissance de cause. |
|
 | |
johnjeanb TER

| Sujet: Central Station 2 Marklin Dim 2 Oct 2011 - 22:26 | |
| Bonsoir Pour ma part, je pense que Marklin ne refuse pas la garantie de bon fonctionnement du tandem CS2+60101 ni celle du matériel traction. La restriction mentionnée concerne avant tout le cablage du réseau et des conséquences d'un éventuel mauvais cablage (ex: risque incendie). Ceci est un cas vraiment extrème et ne saurait avoir lieu avec de bonnes sections de cables. Il ne s'agit que de 5 ampères et on ne se pose pas toujours antant de questions pour un spot hallogène  (Qui lui consomme 25A en 230 V). On peut trouver perfectible le controle qualité de Märklin mais je pense que son SAV est bon (mais lent parfois). Amicalement Jean |
|
 | |
lucien TGV
 | |
 | |
| | Central Station 2 Marklin | |
|