| | | Ma future BB, trop belle ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
paris.palermo AGV

| Sujet: Re: Ma future BB, trop belle ! Jeu 29 Sep 2011 - 20:10 | |
| J'espère qu'un jour Marklin la construira !
|
|  | | xarklin TGV

Nombre de messages: 290 Age: 44 Echelle: H0 voie M et voie C Prénom: Xavier Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: Ma future BB, trop belle ! Jeu 29 Sep 2011 - 20:23 | |
| | paris.palermo a écrit: | J'espère qu'un jour Marklin la construira !
|
Avant (c'est à dire jusqu'à la semaine dernière) je ne pensais et rêvais que marklin. C'était avant d'avoir eu cette roco sous la main... |
|  | | tygars TGV

Nombre de messages: 334 Age: 40 Echelle: H0. Prénom: david Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Ma future BB, trop belle ! Jeu 29 Sep 2011 - 21:04 | |
| bonsoir. merci xavier pour tes "impréssions"et aussi pour tes photos (belle machine). en te souhaitant quelques beaux tour de réseau avec. N'hesite pas,si tu y pense, a nous donner des nouvelles quand elle aura quelques km dans les essieux!!  coté capacité de traction,fiabilitée...toujours bon des petits retourd comme ça A+ DAVID |
|  | | DoubleG TGV

Nombre de messages: 211 Age: 53 Echelle: H0 voie k pour le moment Prénom: Gérald Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Ma future BB, trop belle ! Dim 2 Oct 2011 - 10:24 | |
| La loco tourne comme une horloge. Je l'ai rodé comme expliqué dans la notice Roco (donc au passage, ça se rode!)
Hello Xavier,
Chez Märklin, je n'ai jamais rien vu quand au rôdage, que dit la notice Roco à ce sujet ?
Gérald. |
|  | | xarklin TGV

Nombre de messages: 290 Age: 44 Echelle: H0 voie M et voie C Prénom: Xavier Date d'inscription: 05/03/2011
 | |  | | bertrand v TGV
Nombre de messages: 443 Age: 50 Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2. Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Ma future BB, trop belle ! Sam 11 Fév 2012 - 14:38 | |
| Bonjour à tous, Pour les mains montoires extérieures, la pose n'est pas très aisée, mais avec un peu de patience, on y arrive. Il faut séparer la caisse du chassis; ensuite, il faut démonter l'aménagement de cabine en le dégageant doucement des vitrages avec une lame fine ou un petit tournevis. On peut ensuite poser les mains montoires, les barres vers la porte de cabine, puis les fixer par l'intérieur avec un point de colle cyanolit. Perso, je laisse sècher 24 heures pour que les solvants de la colle s'évaporent puis, avec une lime fine ou une mini perceuse équipée d'un outil abrasif, j'élimine les excroissances qui dépassent à l'intérieur de la caisse. Ensuite, il faut s'atteler à l'opération inverse pour tout remonter. Les deux photos ci-dessous montrent les anciennes mains montoires livrées par Roco sur les premiers modèles de AIA AIA 68000 / 68500. Sur toutes mes machines, je repère les cabines et le sens du chassis par rapport aux extrémités 1 et 2 de la caisse de l'engin. La peinture noire sous les aménagements de cabine, c'est parce que le plastique employé par Roco est trop fin et laisse passer la lumière des conduits d'éclairage...   |
|  | | marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Ma future BB, trop belle ! Sam 11 Fév 2012 - 17:57 | |
|  Merci Bertrand.. |
|  | | schramouille TER
Nombre de messages: 106 Age: 55 Echelle: H0 + I Date d'inscription: 24/10/2011
 | Sujet: Ma future BB, trop belle ! Dim 12 Fév 2012 - 9:53 | |
| Bravo la patine de la caisse !!! Très discret et d' autant plus réaliste ... cela sent bon le maquettiste statique ...
Cordialement , Schramouille |
|  | | | | Ma future BB, trop belle ! | |
|