| | Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MiniYan Corail

Nombre de messages: 19 Age: 38 Echelle: H0 digital Prénom: Yannick Date d'inscription: 08/10/2011
 | Sujet: Re: Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 Mar 29 Nov 2011 - 19:10 | |
| Enorme, ca donne le tournis... |
|
 | |
Mulsanne TGV

Nombre de messages: 407 Echelle: H0. Matériel principalement DB, CFF & SNCF Toute époque. Voie C. Analogique et Digital avec MS2. Prénom: Manu Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 Dim 4 Déc 2011 - 8:05 | |
| Bonjour Vincent, C'est du délire total ton réseau, fabuleux !  Si tu as la chance d'avoir une micro caméra, fais-nous un jour une vidéo embarquée ça nous fera un beau voyage à découvrir. |
|
 | |
oeilouvert TER
Nombre de messages: 82 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: Vincent Date d'inscription: 08/09/2011
 | Sujet: Re: Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 Dim 4 Déc 2011 - 10:55 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires enthousiastes et encourageant ! Pas tjrs évident de ne pas se perdre dans ce dinosaure qu'est mon projet de train; sans compter que beaucoup de choses prennent un temps fou !!! Je lui consacre pas mal de temps et malgré tout les travaux n'avancent pas très vite! Enfin ce qui compte pour moi c'est le plaisir de bien faire et d'apprendre! Quant à la vidéo j'y travaille; je n'ai malheureusement pas encore de caméra ni micro caméra; j'avais pensé à acheter le système de digirails mais 1 ils l'ont retardé et 2 cela reste est très cher (même avec 10 % offert à Genk). Je m'orienterai plutôt vers une caméra espion en HD avec micro. Si quelqu'un a une suggestion? Suite des travaux : beaucoup chipoté dans la grande gare pour gagner des cm pour caser les trains. J'envisageais des rames de 6 voitures; j'ai dû réduire à 5. Enfin je ne voulais pas non plus une gare qui occupe trop de place et interdise une originalité de parcours et puis cela permet pas mal de jeu de pouvoir faire des rames de 1m20 à 1m40... Je vous livre une photo explicative du projet actuel de la sortie de la gare côté chambre de mon fils. Projet pas encore figé mais permettant beaucoup de jeux.  |
|
 | |
oeilouvert TER
Nombre de messages: 82 Age: 43 Echelle: H0 Prénom: Vincent Date d'inscription: 08/09/2011
 | Sujet: Re: Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 Sam 24 Déc 2011 - 15:06 | |
| |
|
 | |
KROKODIL93 TER

Nombre de messages: 124 Age: 43 Echelle: H0, N et G Prénom: Laurent Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 Dim 25 Déc 2011 - 10:50 | |
| Bonjour et Joyeux Noël à vous tous. Je viens de parcourir tout le fil de ce sujet et les bras m'en tombent. Pour tout dire, c'est exactement le réseau dont je rêve depuis si longtemps avec des voies dans tous les sens et des trains qui tournent, qui vont et qui viennent. Je n'imagine pas le plaisir que vous aller prendre à jouer avec vos trains. Merci à vous également de nous faire profiter de l'évolution de votre réseau. On sent vraiment que vous maitriser parfaitement votre sujet. Respect. |
|
 | |
gael grebic TER

Nombre de messages: 74 Age: 52 Echelle: H0 Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 Dim 25 Déc 2011 - 12:16 | |
| Bonjour, Je crois que c'est un réseau dont un grand nombre de Märklinistes rêvent tant il est généreux et complexe. Franchement impressionnant et énorme dans la conception. Digne des constructions pharaoniques des égyptiens d'autrefois. Tu vas avoir besoin de potion magique pour aller au bout de cette oeuvre gigantesque ! Je suis aussi impressionné par le stock de voie M nécessaire à une telle réalisation et le reste bien sûr. C'est passionnant voir même fascinant comme dirait Mr Spok (Star trek). Bonne continuation oeilouvert ! |
|
 | |
Pierroviaire TGV

http://letraindepierre.over-blog.com Prénom: Pierre
 | Sujet: Re: Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 Dim 25 Déc 2011 - 18:22 | |
| Bonjour Vincent,
Voilà un vrai "M iste" comme je les "M" !
Votre réseau est vertigineux, spectaculaire et de plus en analogique ! J'espère que vous n'avez pas prévu de poser des caténaires, parce que là .... ça relèverait de l'exploit ! Lorsque vous allez aborder le câblage, ça risque aussi d'être sportif ! Mais, quelle belle passion que celle du train miniature ... la nôtre.
Continuez à nous faire part de l'avancement de vos spectaculaires travaux.
Cordialement Pierre
|
|
 | |
yano TER

Z.(Mini-Club) Prénom: Yannick Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 Mar 27 Déc 2011 - 13:18 | |
| [Bonjour Vincent,
Vraiment un beau et grand réseau, pour moi qui suis également en voie M, mais sans réseau pour l'instant , cela me donne une grande idée de ce que je pourrais faire...
Yannick |
|
 | |
oeilouvert TER
 | Sujet: Re: Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 Mar 27 Déc 2011 - 20:08 | |
| Bonjour,
Pour répondre à Laurent :
"Je n'imagine pas le plaisir que vous aller prendre à jouer avec vos trains."
INFINI comme toute passion qui se laisse vivre! Dans mon cas je suis un passionné d'aviation et de train... par exemple voir voler Concorde pour la dernière fois c'est indescriptible comme sentiment pour un passionné. Et c'est la même chose pour le train... Et je n'irais pas chez le médecin pour dire que je m'engouffre dans mes passions sans retenue!
"On sent vraiment que vous maitriser parfaitement votre sujet."
Merci !!!!!!!! mais cela tient surtout de la passion et de l'intuition. Maintenant j'apprends beaucoup en construisant et les pauses permettent de digérer de nouveaux défis...Et je vois aussi des personnes certainement plus habile que moi sur ce site. |
|
 | |
oeilouvert TER
 | Sujet: Re: Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 Mar 27 Déc 2011 - 20:35 | |
| Bonjour, Pour répondre à Gael, En fait je rêve en M depuis l'âge de 12 ans. Par exemple à l'école ou lors de la messe je voyais des voies en M qui partaient dans tout les sens; des gares à 30 voies, des montagnes pleines de voies, des gares de triages d'où se composaient vingt trains, des ponts, des tunnels, des grues Märklin,... des trains partout! Et effectivement depuis 1995 j'ai acheté d'occasion des voies M pour le jour où....Maintenant au vu du réseau que je peux réaliser j'ai encore engrangé un stock surtout en aiguillages et feux. "Tu vas avoir besoin de potion magique pour aller au bout de cette oeuvre gigantesque !"Passion, Patience, Energie et Obstination (et argent...) mais si tu en avais un peu de la potion je ne dirais pas non car là c'est le jour qui tombe qui me fais comprendre qu'il est déjà 16h45 et que les travaux sont encore long et laborieux mais que de plaisir! L'important dans la vie n'est pas d'arrivé mais le chemin que l'on prend! Maintenant dès que je suis dessus j'ai l'impression que le temps filent... Pour répondre à Pierre, "J'espère que vous n'avez pas prévu de poser des caténaires, parce que là .... ça relèverait de l'exploit !"Pas du tout prévu quoique pour le réalisme des factices (là j'y avais pas pensé)... Non c'est vraiment un soucis ces foutus caténaires. Oui analogique...c'est mes racines avec un contrôle digital des locos. Et certains automatismes commandés par les trains vias les rails (5112,etc..) Et merci pour vertigineux et spectaculaire cela me va droit au coeur!!! A propos du câblage :
un tout petit aperçu!!
Et je me mets couché sur un matelas et c'est parti!!!! Cela prend également une plombe et je compte après mettre de l'ordre dans tout les câbles. Et là aussi j'ai racheté un stock de fiches et de fils! Bonjour Yannick,
Vas-y! |
|
 | |
oeilouvert TER
 | Sujet: VIVE LA PLUIE D'HIVER Sam 7 Jan 2012 - 20:32 | |
| |
|
 | |
oeilouvert TER
 | Sujet: suite et pas fin Jeu 9 Fév 2012 - 20:48 | |
| |
|
 | |
djmarklin TER

voie m
analogique
uniquement vapeurs et diesels
Prénom: Didier Date d'inscription: 09/09/2011
 | Sujet: Re: Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 Lun 27 Fév 2012 - 5:53 | |
| bonjour cher Vincent Je viens encore de parcourir ton post que je trouve fabuleux.. je m'imaginais être une petite loco sur ton réseau et j'ai fait quelques tours de circuit.. comme tu le dis si bien JOUER JOUER JOUER ! Plus je te visite et plus je trouve de similitude entre nos deux projets : en apparence un bord....-bazard- pour la construction : du M du M , des aiguillages des feux des fils... Et que dire de ton matériel roulant ! tu assumes mélanger les époques et le mathos et tu as 100% raison ! Continue à vivre ton rève d'ado , le rève de bien d'entre nous sur le forum , et merci de nous faire partager ton entousiasme , ton savoir faire , et ta façon de voir les choses.. Bien à toi et à ta famille ; à + , Didier . |
|
 | |
godisiabois TER

Nombre de messages: 73 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Gody Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Magnifique Mar 28 Fév 2012 - 13:37 | |
| Tres beau travail continue a nous montrer l'avancement du circuit |
|
 | |
oeilouvert TER
 | Sujet: JEUX et Photos !!!!! Sam 3 Mar 2012 - 13:00 | |
| |
|
 | |
| | Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30 | |
|