AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » nouvelle rampe de ravitaillement
  • » La nouvelle vie de Zora Stark
  • » Nouvelle Application Images Originales
  • » Ma nouvelle vapeur Märklin
  • » Vapeur 232 TC...la nouvelle !
  • » [Nouvelle rom radio] 2.15.50.14
  • » e-craft la nouvelle craft robo
  • » Ballotin de saumon (quenelle ou boudin) cuit à la vapeur
  • » Nouvelle Application Images Originales
  • » Vapeur 140 C
  • Partager | 

Vapeur 232 TC...la nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Sam 29 Nov 2008 - 16:17

Bonjour !
    Very Happy
    Elle était bien en vitrine sur la stand Märklin à Rail-Expo (voir photo de Christian... Razz ) ; elle est encore mieux sur nos réseaux (même en cours d'achèvement...).
    Il est passé ( santa ) un peu en avance !! Very Happy
    Premières remarques après quelques minutes d'essais : pas la même "souplesse" que la BR64, ni le même moteur bien sûr (dommage) !! Nécessite un "bon" rodage"...n'aime pas trop les courbes et contre-courbes (232 et non 141...) ; la voie doit être bien fixée à plat...
    Décodeur MFX (bien Very Happy ), mais muet (moins bien Mad ).
    En médaillon, avec les voitures 3 essieux à portières latérales, types prussiens (au premier plan), c'est le top au niveau allure !! cheers
    Les références : loco 37075, les voitures en coffret par 4 (différentes) : 42040.
    Bonne journée ! sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re : Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Sam 29 Nov 2008 - 16:54

JCDan a écrit :

Citation:
    n'aime pas trop les courbes et contre-courbes

Je possède déjà trois 232 dont 2 SNCF, et je n'ai aucun pb. au niveau tenue de voie, y compris sur les aiguilles de petit rayon.... Shocked

C'est encore une Nème redécoration.... tout comme les voitures Prussiennes...

Cordialement,

Daniel :-))
    paris.palermo
    AGV

Echelle: H0

MessageSujet: Re: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Sam 29 Nov 2008 - 19:04

il est possible que le bissel avant ait besoin d'un petit réglage au niveau de la tension du " ressort" de la lame.
    http://www.mymarklin.com
    JCDan
    AGV

MessageSujet: Re: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Dim 30 Nov 2008 - 8:13

paris.palermo a écrit:
    il est possible que le bissel avant ait besoin d'un petit réglage au niveau de la tension du " ressort" de la lame.

Bonjour ! Very Happy
    Oui, c'est toujours possible, merci, mais en fait, après quelques tours de rodage... bounce ...tout va beaucoup mieux !! Wink
    Beaucoup de graisse sur les engrenages de la machine "sortie d'usine"...peut-être un peu trop... Question
    Bon dimanche ! sunny
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Dim 30 Nov 2008 - 12:10

djguyot a écrit:

C'est encore une Nème redécoration.... tout comme les voitures Prussiennes...

C'est là qu'on voit que Märklin fait du matériel correct depuis longtemps, tant sur le plan reproduction que motorisation.

J'ai 2 SNCF (dont une en vente Laughing ) j'ai achetée la première à Münich en 1984, c'est un modèle dérivé de la machine allemande qui se trouve déjà au catalogue de 1981, donc un modèle qui a 27 ans !!

Et elle n'a pas l'air ridicule aujourd'hui en 2008 Laughing

Je voudrais voir la tête des modélistes si Jouef ressortait aujourd'hui un modèle simplement redécoré d'une de leur production de 1981.

Bonne journée sunny sunny

Jean-Louis
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Dim 30 Nov 2008 - 20:58

slt;Jean -Louis, je suis toujours OK,pour ta 232 TC...MARC study
    filipi
    AGV

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Lun 1 Déc 2008 - 6:08

Bonjour,

Dommage, dommage, que Marklin en 2008, n'ai pas mis un moteur plus petit, pour pouvoir avoir la vue sur la cabine de conduite. Comme disent les autres, une nième redécoration. Ils auraient quand même pu revoirt le moteur. Ils ont surement la possibilité de mettre autre chose de plus petit, que ce gros 5 pôles.
    Enfin moi j'ai celle en noir, acheté neuve en 1983, et j'en suis encore très très content.

Filipi.
    JCDan
    AGV

MessageSujet: Re: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Lun 1 Déc 2008 - 10:51

filipi a écrit:
    Bonjour,

Dommage, dommage, que Marklin en 2008, n'ai pas mis un moteur plus petit, pour pouvoir avoir la vue sur la cabine de conduite. Comme disent les autres, une nième redécoration. Ils auraient quand même pu revoirt le moteur. Ils ont surement la possibilité de mettre autre chose de plus petit, que ce gros 5 pôles.
    Enfin moi j'ai celle en noir, acheté neuve en 1983, et j'en suis encore très très content.

Filipi.

Bonjour à tous ! Very Happy
    Tout d'abord, je partage l'avis de Jean-Louis ; il y a une logique industrielle, chez Märklin en particulier (mais pas partout...), en utilisant les moules et/ou la conception de modèles plus anciens ; logique également économique (au sens management du terme...) permettant ainsi de "serrer" un peu plus les prix de vente (on n'est pas chez Fulgurex, Lemaco et autres...).
    Maintenant, si le modèle doit être refait totalement (le cas du Schienenbus); une nouvelle conception du modèle réduit permet d'adapter les nouvelles technologies en termes de moteur (C-Sinus), décodeur avec sonorisation et autres...(seul petit regret pour l'autorail, les LEDs (CMS) un peu trop "jaune" de mon point de vue).
    Alors, effectivement, dans le cas de la 232 TC, comme le dit Filipi, on voit dans la cabine la motorisation, au premier plan le condensateur chimique... Shocked
    Comme pour la loco vapeur Suisse Eb 3/5, il faudra y mettre un petit rideau à la fenêtre... Laughing ...ou toute autre astuce de "camouflage"...
    En tous cas, cette loco a fière allure avec ses 4 voitures à 3 essieux (ex-prussiennes) et elle va vite, très vite, avec une bonne tenue de voie (après un premier rodage)... bounce bounce
    Un nouveau moteur, ce serait une nouvelle conception et un autre prix...affraid
    Bonne journée ! sunny
    filipi
    AGV

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Lun 1 Déc 2008 - 18:21

Bonsoir,

JC Dan,

Merci pour ta réponse, mais pense tu que cela est si compliqué pour mettre un moteur plus discret, et laisser la vue libre dans la cabine.

Filipii.
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Lun 1 Déc 2008 - 20:15

filipi a écrit:
    Bonsoir,

JC Dan,

Merci pour ta réponse, mais pense tu que cela est si compliqué pour mettre un moteur plus discret, et laisser la vue libre dans la cabine.

Filipii.

Bonjour Filipi,

J'ai bien peur que oui.

Parce que chez Märklin, la technique traditionnelle était que le châssis de la loco constituait le bloc moteur. Mettre un autre moteur signifie donc refaire complètement le moule du châssis et réétudier toute la cinématique; autant dire refaire une nouvelle loco.

Bonne soirée sunny

J.L.
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re : Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Lun 1 Déc 2008 - 20:45

Oui, d'accord. Mais z'avaient qu'à mieux étudier la conception de leur machine.

Märklin se fout quand même un peu trop de notre gueule avec ses remises en peinture... Fauit vraiment être collectionneur mordu de la marque pour acheter !
    Ils feraient mieux de ressortir des modèles français plus "confidentiels", qui n'ont duré qu'un "seul été" !
    Ou les différentes versions du même modèle, comme Roco avec la 2D2 et les 68000, Piko avec les 63000, 66000 et 67000, Electrotren avec les ABJ .... Je sais qu'ils l'ont fait avec la 7200, les 22200 et la 12000. Et ils auraient pu faire une 8100, à partir de la version NS.

J'espère qu'ils vont faire une version francisée "armistice" de la 231 Badoise !

Cordialement,
    JCDan
    AGV

MessageSujet: Re: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Lun 1 Déc 2008 - 21:24

ta_prohm a écrit:
    ......

Bonjour Filipi,

J'ai bien peur que oui.

Parce que chez Märklin, la technique traditionnelle était que le châssis de la loco constituait le bloc moteur. Mettre un autre moteur signifie donc refaire complètement le moule du châssis et réétudier toute la cinématique; autant dire refaire une nouvelle loco.

Bonne soirée sunny

J.L.

Bonsoir !
    Je partage - bien entendu - le point de vue de Jean-Louis... Very Happy
    ....
    Pour Daniel (Laughing) : je pense que la conception de la machine tenait déjà compte de l'intégration du moteur, lequel, comme le dit Filipii, n'aurait pas été changé sur cette nouvelle version... Suspect
    Bon, et puis, si l'on veut être encore plus exigeants de la part de notre marque préférée...pourquoi pas une 141 R ?? I love you (je suis preneur tout de suite !!) Laughing cheers ).
    La question des "remises en peintures"...heu (??)...cela me fait penser à des débats incessants par ailleurs....mais toujours orientés contre...Razz tongue
    Pour cette raison, là, je reste... silent ...comme une carpe !! Laughing
    Bonne soirée ! Cool
    Greg-57
    AGV

Prénom: Grégoire

MessageSujet: Re: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Lun 1 Déc 2008 - 21:48

Pas une 141 R

UNE 230 G !!!!!!!!

Invité
    Invité

MessageSujet: Re : Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Lun 1 Déc 2008 - 21:53

ta_prohm a écrit :
    Citation:
    la technique traditionnelle était que le châssis de la loco constituait le bloc moteur

C'est pas notre pb. ! On est les clients, on paye, on a ! Sutout que des T18, y'en a pas eu des masses en France, excepté EL. Donc une Nième repeinture !

JCDan a écrit :
    Citation:
    pourquoi pas une 141 R ??

Effectivement, Märklin a le chassis (cf. la 141 USRA). Mais il faut faire la caisse et le/les tenders (charbon, fuel, fuel Suez,...). Rentabilité sur le marché Français ????? Après Jouef, Rivarossi et TAB ?

Märklin fait surtout des modèles destinés aux nombreux Mârklinistes "frontaliers" (Nord=Belgique, Nord-Est=Luxembourg, Est=Allemagne).
    Depuis les 7200 et dérivés, 9200 et 26000 quels modèles franco-français ?
    Ils feraient bien de faire gaffe en France . Avec la concurrence, le marché s'ouvre, même en TROIS rails, marché qui était leur a été"réservé" très longtemps (Roco, Piko, Electrotren, Mehano, Mistral, LSM,...). Les temps changent : soit ils s'adaptent, soit ils disparaissent du marché Français !

Bonne soirée,
    Cordialement,
    jyl
    AGV

Prénom: Jean-Yves

MessageSujet: Re: Vapeur 232 TC...la nouvelle !   Lun 1 Déc 2008 - 22:40

Greg-57 a écrit:
    UNE 230 G !!!!!!!!

Si une 230 tu as, il te faut bien une 141 R maintenant, non ? scratch