Salut tout le monde
Les années suivantes voient la construction de nouvelles locos diesel.
La première livrée que ces locos de la famille 260 portent, c'est la livrée unifiée en rouge RAL 3004.

Mais aussi des nouvelles électriques sont mises en service. Elles sont peintes en bleu ou en vert, dépendant de leur vitesse maximale. Une série de E10 (110) plus tard est adaptée pour les services TEE (comparable avec les BB9200 pour le Capitole) et recoit donc cette belle livrée en rouge/crème.

N'oublions pas les 103 qui sont dès leur livraison peintes en rouge/crème:

Mais bientôt, une nouvelle livrée apparait: Le "ozeanblau/beige", bleu RAL 5020 et crème RAL 1001.

Cette livrée était sujet de plein de discussions, même dans la presse. La DB décide donc de lancer un essai:

Une livrée TEE modifiée est proposée pour remplacer le bleu/crème mais la 218 qui portait cette livrée d'essai reste seule: Par la suite, l'application du bleu/crème recommence.
Une légende:

Malheureusement je n'ai pas trouvé les codes pour la peinture
Pour le service "S-Bahn", trains rapides de banlieue, une nouvelle livrée est apliquée aux automotrices, aux locos et aux voitures.

L'orange, c'est du RAL 2004 et le gris RAL 7032.
Après un certain temps, les cheminots en ont marre, c'est le début du "Orientrot", rouge RAL 3031

Eh oui, même des 103 doivent porter cette livrée
Et voilà, après la fusion avec la DR de l'ex-Allemagne de l'Est une nouvelle livrée est élaborée: Le "Verkehrsrot", RAL 3020 que j'aime très bien. Pour mon goût, la plus belle livrée pour la 218

!

Et hop, nous voilà en 2011...! Je vais encore poster des photos de trains de service et des livrées spéciales, et aussi des locos publicitaires qui deviennent de plus en plus nombreuses!
Bonne journée à tous, Jo