AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » reduction sncf .
  • » Gens du voyage irlandais
  • » nouvelle rampe de ravitaillement
  • » La nouvelle vie de Zora Stark
  • » Nouvelle Application Images Originales
  • » Nouvelle cible [Pv Admin-(Ryûji Hakumei)]
  • » Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."
  • » Nouvelle livrée
  • » nouvelle livrée corail?
  • » Nouvelle livrée Infrabel
  • Partager | 

Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    150Y17
    AGV

Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails
    Prénom: Johannes

MessageSujet: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 9:25

Bonjour Very Happy

Depuis environ une année déja (?), la livrée "En voyage..." n'est plus appliquée aux locos de grandes lignes qui sortent de révision.

Bref, une livrée phantome en argent/gris.

Maintenant je me démande: Quand verrons-nous les premières locos en nouvelle robe? Et celle-là, elle sera comment?

Quand j'ai visité le TC Normandie et ses environs à Sotteville les Rouen j'ai entendu parler deux cheminots d'une nouvelle livrée "Carmillon" pour les locos de grande ligne. Malheureusement ils sont montés dans une voiture et sont partis, je n'avais donc pas le temps de les demander Laughing .

Est-ce quelqu'un a déja vu une loco portant cette livrée "Carmillon"? Je ne peux pas imaginer une 15000/22200... en rouge/violet affraid

Merci d'avance, Jo
    Revenir en haut Aller en bas
    ta_prohm
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 11:18

Bonjour Jo,

Il y a beaucoup de gris argent dans la nouvelle livrée, tu peux en trouver des photos sur le web; voir ici par exemple ou ici .

Märklin va pouvoir nous re-peinturlurer des locos Laughing

Bonne journée sunny

http://www.voyages-delta.com/index.htm
    150Y17
    AGV

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 12:19

Re,

Merci Jean-Louis Very Happy

Elle n'a pas l'air trop moche cette nouvelle livrée. cheers

C'est vrai que Märklin va peut-être sortir une nouvelle version de sa Sybic et puis des 22200... Par contre, la livrée "En voyage...", elle n'a jamais été sortie par Märklin.

A suivre...

Jo
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 12:37

Very Happy Bonjour..
    oui en effet, marklin aurait du acheter les autorisations de droit d image au concepteur de la robe dite en voyage, se qui aurait beaucoup augmenter le prix des machines...
    il me semble que piko , a pu reproduire cette machine...

encore une machine qui sera repeinturlurée... pirat

Dernière édition par marcus59 le Ven 9 Sep 2011 - 13:33, édité 1 fois
    Gilles29
    AGV

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 13:16

150Y17 a écrit:
    Re,

Merci Jean-Louis Very Happy

Elle n'a pas l'air trop moche cette nouvelle livrée. cheers

C'est vrai que Märklin va peut-être sortir une nouvelle version de sa Sybic et puis des 22200... Par contre, la livrée "En voyage...", elle n'a jamais été sortie par Märklin.

A suivre...

Jo

Tiens ! moi j'en ai une en cours de peinture :

Sympa à faire les dégradés !! ( non ce n'est pas vrai ! )

a+

Gilles
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 13:20

marcus59 a écrit:
    oui en effet, marklin aurait du acheter les autorisations de droit au concepteur de la robe dite en voyage, se qui aurait beaucoup augmenter le prix des machines...
    il me semble que piko , a pu reproduire cette machine...

encore une machine qui sera repeinturlurée... pirat

Salut le Chti ..

Piko = 20 euros de plus pour la livrée "En Voyage" sur BB8500 et BB26000
    Jouef = une BB9200 "En Voyage" à 75 Euros dans la gamme junior + une BB26000, une 72000, etc ...
    Roco = une BB9200 "En Voyage"

Au prix où Märklin vend, ils auraient pu s'ils avaient voulu .. Märklin n'aime pas les Français ...

En guise de contestation, j'ai décidé de faire grève, je n'achète plus de Märklin ...

Bonne journée sunny

http://www.voyages-delta.com/index.htm
    150Y17
    AGV

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 14:43

Gilles29 a écrit:

Tiens ! moi j'en ai une en cours de peinture :

Sympa à faire les dégradés !! ( non ce n'est pas vrai ! )

a+

Gilles

Bonjour Gilles

Bravo! C'est très bien fait au niveau de la peinture! C'est une Märklin ou une Piko?

En ce qui concerne les locos repeinturlurées (je viens d'apprendre un nouveau mot Laughing ) c'est très réaliste: On a l'impression qu'ils n'ont pas d'autres soucis à la SNCF que de changer les livrées des locos et des voitures!

Moi pour ma part j'attends avec impatience que les premières nez cassées en livrée Carmillon apparaissent pour completer l'arc en ciel des livrées que ces locos portent à l'époque VI: Arzens, Gris béton, Fret, Multiservice, En voyage, Phantome et bientôt Carmillon! Ce n'est pas aussi amusant en Allemagne: Que du rouge! (Ou enfin presque)

Amicalement, Jo
    Gilles29
    AGV

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 15:05

150Y17 a écrit:

Bonjour Gilles

Bravo! C'est très bien fait au niveau de la peinture! C'est une Märklin ou une Piko?

C'est une Märklin , qui avait eu la mauvaise idée d'être sous un tube fluo dont le transfo (ballast? ) avait fondu , et le jus qui en a coulé avait complètement mangé la peinture ...

Depuis la photo j'ai reçu les logos carmillon et des vitrages neuf

manquent encore les canaux de lumières ..

a+

Gilles
    Stéphane B
    TGV

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 16:31

Les superbes BB LS Models devraient sortir avec la livrée "en voyage" d'origine en 3 rails cheers
    150Y17
    AGV

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 16:51

Stéphane B a écrit:
    Les superbes BB LS Models devraient sortir avec la livrée "en voyage" d'origine en 3 rails cheers

Re,

Merci Very Happy Bonne idée, les locos LSM sont merveilleux, je pense à ma Caravelle EAD cheers cheers

Gilles, l'histoire de ta Sybic est horrible affraid ...J'ai 4 tubes fluo au dessus de mon réseau Shocked Surprised lol! lol!

Je suis preneur pour des photos de l'avancement des travaux! Tu vas mettre des feux rouges fin de convoi?

Amicalement, Jo
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 17:29

Bonjour Gilles

Autant te dire que je suis épaté. Superbe ce travail de peinture. cheers cheers cheers
    bertrand v
    TGV

Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2.

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 19:40

Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui, seuls 2 engins portent la nouvelle livrée baptisée "Carmillon":
    - la BB 26046 de Villeneuve (dont l'emplacement du bandeau supérieur a évolué au bout de 15 jours),
    - la rame TGV Sud Est 01 présentée aujourd'hui lors de l'inauguration de la LGV Rhin - Rhône.

Visiblement (c'est le cas de le dire), ces livrées ne sont pas encore définitives et quelques aménagements sont encore à attendre dans les semaines / mois à venir.

Avis perso: quand les graphistes de la SNCF sauront se débarasser du noir, du gris foncé et du gris métalisé, les clients n'auront plus l'impression de voir arriver un train aux allures de corbillard ! lol!
    dany-om
    TGV

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Jeu 8 Sep 2011 - 20:15

BONSOIR A TOUS,
    eh oui bertrand v,je suis tout a fait d accord ,la France détient bien le record du monde de la vitesse avec le TGV, mais malheureusement pas celui de la
    couleur ,bien dommage. lol! lol!
    marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Ven 9 Sep 2011 - 13:12

Very Happy Bertrand + 10... lol!

Nous avons quand méme la chance de faire croire aux gens d etre toujours d avant garde.... lol!
    de faire du neuf avec du vieux...rien qu avec une couche de peinture..

En 2020 ,ils finiront par refaire des trains à vapeur en livrée en voyage...

l idée c est de faire avec du vieux, du neuf...
    en 2020 , ils seront devenus rare les gens qui auront connu les trains à vapeur de la SNCF...donc pour les jeunes une nouveautée... lol!
    marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."   Ven 9 Sep 2011 - 13:15

Laughing Tient ça c est à vérifier...

Nous détenons surement le record du monde pour le repeinturlurage de nos vieilles machines en machines neuves...

Nouvelle livrée SNCF...adieu "En voyage..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant